ça serait "con" de payer deux forfaits pendant plusieurs jours, voire semaines...uzbu a écrit :Je peux toujours utiliser ma SIM virgin pour envoyer appels comme SMS
mon compte freemobile indique bien
[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
-
chabit77
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:42
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC HD2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
- Robby
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Note 2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Vaucluse
Re: Virgin Mobile - Portabilité
@ uzbu
+ 1000 comme joff ! çà m’intéresse grave de connaître ces quelques détails, si tu veux bien..! Merci
+ 1000 comme joff ! çà m’intéresse grave de connaître ces quelques détails, si tu veux bien..! Merci
-
Frolicfrog
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Sony Ericsson
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Bonsoir,
Quand on regarde les stats de portabilité des 4 premiers opérateurs de mobiles, le résultat est assez effarant pour Virgin Mobile qui continue à tout faire pour retarder l'échéance (après avoir coupé son serveur vocal interactif RIO pour ralentir les évasions...
) :
- 1er - Orange : 2971 personnes et 841 SMS envoyés, soit 28.3%
- 2e - SFR : 2138 personnes, 442 SMS envoyés, soit 20.7%
- 3e - Bouygues Télécom :1583 personnes, 467 SMS envoyés, soit 29.5%
...
- 4e - Virgin Mobile : 853 personnes, 10 SMS envoyés, soit 1.2% ! ...
C'est vraiment navrant de la part de cet opérateur.
Cdt.
Quand on regarde les stats de portabilité des 4 premiers opérateurs de mobiles, le résultat est assez effarant pour Virgin Mobile qui continue à tout faire pour retarder l'échéance (après avoir coupé son serveur vocal interactif RIO pour ralentir les évasions...
- 1er - Orange : 2971 personnes et 841 SMS envoyés, soit 28.3%
- 2e - SFR : 2138 personnes, 442 SMS envoyés, soit 20.7%
- 3e - Bouygues Télécom :1583 personnes, 467 SMS envoyés, soit 29.5%
...
- 4e - Virgin Mobile : 853 personnes, 10 SMS envoyés, soit 1.2% ! ...
C'est vraiment navrant de la part de cet opérateur.
Cdt.
-
Joff
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:38
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.
Maintenant les appels et sms arrivent bien sur ma ligne free. L'émission d'appels, sms et mms fonctionne.
Bref, TOUT fonctionne sur Free.
En général on râle quand ça marche pas. Là ça fonctionne en 5 jours, je suis conscient que je fais partie des chanceux, mais je dis chapeau les équipes de Free.
Bizarrement ma carte Virgin est toujours active et me permet d'appeler ... ils sont vraiment détendus chez VM
OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
Maintenant les appels et sms arrivent bien sur ma ligne free. L'émission d'appels, sms et mms fonctionne.
Bref, TOUT fonctionne sur Free.
En général on râle quand ça marche pas. Là ça fonctionne en 5 jours, je suis conscient que je fais partie des chanceux, mais je dis chapeau les équipes de Free.
Bizarrement ma carte Virgin est toujours active et me permet d'appeler ... ils sont vraiment détendus chez VM
OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Bonsoir,
je viens de faire un test : M. free m'avait écrit dans mon espace abonné "portabilité le 16 à 15h00", j'ai alors activé ma sim free, mais ce soir toujours rien !
J'ai quand même mis ma sim Free et là, ça marche, en sortant et entrant ainsi que web et mail
je réessaie la carte Virgin, et ça ne marche plus.
J'ai toujours rien reçu de la part de Virgin...
Dernier point : je suis en itinérance et j'ai pas l'impression d'un ralentissement, je dirais même l'inverse,mais c'est peut-être moi qui me fais des idées.
[edit] : Mme ne peut pas m'appeler depuis chez orange...je vais vois sur les autres topics.
je viens de faire un test : M. free m'avait écrit dans mon espace abonné "portabilité le 16 à 15h00", j'ai alors activé ma sim free, mais ce soir toujours rien !
J'ai quand même mis ma sim Free et là, ça marche, en sortant et entrant ainsi que web et mail
je réessaie la carte Virgin, et ça ne marche plus.
J'ai toujours rien reçu de la part de Virgin...
Dernier point : je suis en itinérance et j'ai pas l'impression d'un ralentissement, je dirais même l'inverse,mais c'est peut-être moi qui me fais des idées.
[edit] : Mme ne peut pas m'appeler depuis chez orange...je vais vois sur les autres topics.
-
foufree
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:47
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : IPHONE
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxx
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
j'ai jamais eu sms de virgine mobile et ce soir j'ai pas de réseau sur mon telephone virgine et je n'ai pas eu la carte de free mobile je me retrouve sans mobile
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxx
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
j'ai jamais eu sms de virgine mobile et ce soir j'ai pas de réseau sur mon telephone virgine et je n'ai pas eu la carte de free mobile je me retrouve sans mobile
-
kytrix
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 20:58
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
ça serait bien de savoir en fonction des opérateurs, combien de personnes ont pu migrer.
Pour ma part inscrit mercredi 11/01 à 19h, rien reçu de la part de virgin (j'ai lu par certains que Virgin n'envoyais pas de SMS lorsqu'on les quitte).
si les personnes du 12 reçoivent leur SIM, là on saura qu'il y a un soucis avec Virgin :/
Pour ma part inscrit mercredi 11/01 à 19h, rien reçu de la part de virgin (j'ai lu par certains que Virgin n'envoyais pas de SMS lorsqu'on les quitte).
si les personnes du 12 reçoivent leur SIM, là on saura qu'il y a un soucis avec Virgin :/
-
bulle
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : galaxy S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
pour moi, si demain la carte sim est pas dans ma boite aux lettres, je me retrouve exactement dans la même situation que foufree: plus de phone 
-
ricardo
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
- Operateur mobile : Budget Telecom
- Mobile : Ericsson
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : France
- Contact :
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Même cas
Qui sont "les pigeons", ceux qui sont restés chez leur ancien fournisseur ou nous qui avons fait confiance à Free ?
Communications effectives dès le lendemain qu'ils avaient dit ... mon Q !

Qui sont "les pigeons", ceux qui sont restés chez leur ancien fournisseur ou nous qui avons fait confiance à Free ?
Communications effectives dès le lendemain qu'ils avaient dit ... mon Q !
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
-
dudu57
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 04:55
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : w995
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
J ai reçu ma carte sim samedi matin . J ai recu mes identifiant de free mobile , Ma portabilité a eu lieu lundi après midi .
Tout marche bien
sms , mms , internet , etc...... avec freemobile , mais pas sms de virgin mobile pour ma portabilité .....pff mais ma carte sim de virgin mobile ne marche plus donc c est fait
Pas de panique , les autres opérateurs , le fond expret pour vous faire peur , il traine a mort .......
Soyé patient .....
Tout marche bien
Pas de panique , les autres opérateurs , le fond expret pour vous faire peur , il traine a mort .......
Soyé patient .....
-
ziguel
- Messages : 23
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:58
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : htc hero
Re: Virgin Mobile - Portabilité
idem pour moi depuis portable sfr on peut m appeler d une box free aussi par contre depuis un gsm orange ne fonctionne pas même message bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué je suis un peu inquietJoff a écrit :Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.
Maintenant les appels et sms arrivent bien sur ma ligne free. L'émission d'appels, sms et mms fonctionne.
Bref, TOUT fonctionne sur Free.
En général on râle quand ça marche pas. Là ça fonctionne en 5 jours, je suis conscient que je fais partie des chanceux, mais je dis chapeau les équipes de Free.
Bizarrement ma carte Virgin est toujours active et me permet d'appeler ... ils sont vraiment détendus chez VM
OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
-
moreje
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Courant de la nuit, je suis passé à l'étape 2....
Ma portabilité est prévue ce matin à 11h
(aucun sms de VM)
reste a attendre ce soir pour voir si j'aurai une bonne surprise dans la boite aux lettres
la fin est proche!
Ma portabilité est prévue ce matin à 11h
reste a attendre ce soir pour voir si j'aurai une bonne surprise dans la boite aux lettres
la fin est proche!
-
pucinho
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Bonjour,
J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...
Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...
Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
-
ziguel
- Messages : 23
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:58
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : htc hero
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
idem pour moi et d autre sur le forum section (Ca y est, je suis chez Free Mobile !! Youpi ) on en parle d un portable sfr c a doit fonctionnerpucinho a écrit :Bonjour,
J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...
Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
-
kytrix
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 20:58
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
ce que tu décrit c'est que tu utilise ta sim freemobile (tu l'as activée sur la console) mais la portabilité n'est pas effectuée !pucinho a écrit :Bonjour,
J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...
Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
La console te donne t'elle une date de portabilité ? peux tu encore te servir de ta sim virgin ?
J'espère que Virgin ne résilie pas sans effectuer la portabilité, ça serait un comble !
-
adrien05
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:15
- Operateur mobile : La Poste Mobile
- Mobile : iphone 3gs
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522
-
Joff
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:38
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Pareil pour moi, portabilité prévue hier à 11h, qui s'est faite finalement en fin d'après midi, mais un peu batarde :pucinho a écrit :Bonjour,
J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...
Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
- je reçois des appels depuis ma ligne freebox
- les appels depuis un mobile Virgin et depuis mon fixe du bureau tombent sur "numéro inconnu"
- je reçois bien des sms depuis un mobile sur Virgin
Espérons qu'ils vont vite finaliser ça, 3244 injoignable quand j'ai testé ce matin.
-
ziguel
- Messages : 23
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:58
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : htc hero
Re: Virgin Mobile - Portabilité
suite de ma portabilite et voila tout fonctionne appel reception sms merci Free
-
Joff
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:38
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Merci du tuyau, du coup je viens de réessayer de mon coté, y'a du mieux aussiziguel a écrit :suite de ma portabilite et voila tout fonctionne appel reception sms merci Free
C'est en train de se débloquer, je peux maintenant être joint depuis un gsm orange et un gsm Virgin (je sais c'est le même réseau).Joff a écrit :Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.
...
OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
Toujours pas bon depuis le fixe de mon boulot (je ne connais pas l'opérateur), plus de message vocal "orange..non attribué", mais le poste affiche "ligne occupée".
Donc ça avance, tout se met en place lentement, je pense que le volume de portabilités en cours fait que tout le processus de propagation du portage est ralenti.
-
ZaGpoWa
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:07
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nexus one
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
bonjour je viens d'appeler virgin mobile et d’après eux ils n'envoient pas de sms ni de mails pour confirmé la portabilité.
sur mon compte free mobile j'ai la date de portabilité au 18/01 a 11h00 et je viens de recevoir un email de free en me disant que ma carte vient d'être envoyer mais quand je vais sur le site de free je suis toujours a l'étape 1 certainement le site n'est pas mis a jour.J’espère recevoir ma carte demain je reviendrai vous dire ce qui en est.
commande passé le 11/01 a 11h
sur mon compte free mobile j'ai la date de portabilité au 18/01 a 11h00 et je viens de recevoir un email de free en me disant que ma carte vient d'être envoyer mais quand je vais sur le site de free je suis toujours a l'étape 1 certainement le site n'est pas mis a jour.J’espère recevoir ma carte demain je reviendrai vous dire ce qui en est.
commande passé le 11/01 a 11h
-
NathS
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Idem pour nous inscrit chez freeMobile le 12kytrix a écrit :ça serait bien de savoir en fonction des opérateurs, combien de personnes ont pu migrer.
Pour ma part inscrit mercredi 11/01 à 19h, rien reçu de la part de virgin (j'ai lu par certains que Virgin n'envoyais pas de SMS lorsqu'on les quitte).
si les personnes du 12 reçoivent leur SIM, là on saura qu'il y a un soucis avec Virgin :/
j'avais tout de cocher vert dimanche dernier, ma SIM était en attente d'envoi...
Mais depuis lundi me retrouve avec uniquement le 1 en vert le reste en gris
Portabilité inconnue !!!
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Toujours rien reçu de la part de Virgin, sauf les manipulations à faire pour désimlocker mon X10
Tellement bien expliqué
Pas d'étoile en vue au démarrage du portable
Suis nulle
Bref:
Rien sur la portabilité, mon mois reprend tous les 15, à savoir quand ma migration se fera vers free
-
NathS
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: portabilité virginmobile
Ben perso je reste toujours avec :
Aucun message de Virgin, de plus
Free :
Date portabilité : Inconnue
Aucun message de Virgin, de plus
Free :
Date portabilité : Inconnue
-
cocoto
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Salut à tous !
Quelques nouvelles pour moi :
Inscrit le 11/01/2012 à 14h,
Toujours en étape 1
Ma portabilité vient d'être datée (rouge) le 19/01/2012 à 11h sur le compte free
Aucune nouvelle de Virgin (sms)
Je donne un petit coup de fil rapide à free pour vérifier que ma sim sera expediée dans les délais, et je vous tiens au courant de la suite
Quelques nouvelles pour moi :
Inscrit le 11/01/2012 à 14h,
Toujours en étape 1
Ma portabilité vient d'être datée (rouge) le 19/01/2012 à 11h sur le compte free
Aucune nouvelle de Virgin (sms)
Je donne un petit coup de fil rapide à free pour vérifier que ma sim sera expediée dans les délais, et je vous tiens au courant de la suite
-
moreje
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Bon,
comme prévu, le réseau a été coupé à 11h!
sauf que..... je n'ai toujours pas ma carte SIM
elle est soit disant envoyée (mais elle l'était déjà dans l'étape 4 la semaine dernière)

comme prévu, le réseau a été coupé à 11h!
sauf que..... je n'ai toujours pas ma carte SIM
elle est soit disant envoyée (mais elle l'était déjà dans l'étape 4 la semaine dernière)
-
ZaGpoWa
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:07
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nexus one
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
moreje as tu reçu un e mail de la part de free comme quoi ta carte sim était expédié?

mobile