[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
chabit77
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chabit77 »

uzbu a écrit :Je peux toujours utiliser ma SIM virgin pour envoyer appels comme SMS
mon compte freemobile indique bien
ça serait "con" de payer deux forfaits pendant plusieurs jours, voire semaines... :geek:
Robby
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2

Message par Robby »

@ uzbu
+ 1000 comme joff ! çà m’intéresse grave de connaître ces quelques détails, si tu veux bien..! Merci
Frolicfrog
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par Frolicfrog »

Bonsoir,

Quand on regarde les stats de portabilité des 4 premiers opérateurs de mobiles, le résultat est assez effarant pour Virgin Mobile qui continue à tout faire pour retarder l'échéance (après avoir coupé son serveur vocal interactif RIO pour ralentir les évasions... :-( ) :
- 1er - Orange : 2971 personnes et 841 SMS envoyés, soit 28.3%
- 2e - SFR : 2138 personnes, 442 SMS envoyés, soit 20.7%
- 3e - Bouygues Télécom :1583 personnes, 467 SMS envoyés, soit 29.5%
...
- 4e - Virgin Mobile : 853 personnes, 10 SMS envoyés, soit 1.2% ! ... :-(

C'est vraiment navrant de la part de cet opérateur.

Cdt.
Joff
Mobile : HTC desire

Message par Joff »

Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.

Maintenant les appels et sms arrivent bien sur ma ligne free. L'émission d'appels, sms et mms fonctionne.
Bref, TOUT fonctionne sur Free.

En général on râle quand ça marche pas. Là ça fonctionne en 5 jours, je suis conscient que je fais partie des chanceux, mais je dis chapeau les équipes de Free.

Bizarrement ma carte Virgin est toujours active et me permet d'appeler ... ils sont vraiment détendus chez VM :)

OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
val92290

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par val92290 »

Bonsoir,
je viens de faire un test : M. free m'avait écrit dans mon espace abonné "portabilité le 16 à 15h00", j'ai alors activé ma sim free, mais ce soir toujours rien !
J'ai quand même mis ma sim Free et là, ça marche, en sortant et entrant ainsi que web et mail
je réessaie la carte Virgin, et ça ne marche plus.
J'ai toujours rien reçu de la part de Virgin...
Dernier point : je suis en itinérance et j'ai pas l'impression d'un ralentissement, je dirais même l'inverse,mais c'est peut-être moi qui me fais des idées.

[edit] : Mme ne peut pas m'appeler depuis chez orange...je vais vois sur les autres topics.
foufree
Mobile : IPHONE

Message par foufree »

Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxx
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
j'ai jamais eu sms de virgine mobile et ce soir j'ai pas de réseau sur mon telephone virgine et je n'ai pas eu la carte de free mobile je me retrouve sans mobile
kytrix
Mobile : Samsung

Message par kytrix »

ça serait bien de savoir en fonction des opérateurs, combien de personnes ont pu migrer.
Pour ma part inscrit mercredi 11/01 à 19h, rien reçu de la part de virgin (j'ai lu par certains que Virgin n'envoyais pas de SMS lorsqu'on les quitte).

si les personnes du 12 reçoivent leur SIM, là on saura qu'il y a un soucis avec Virgin :/
bulle
Mobile : galaxy S

Message par bulle »

pour moi, si demain la carte sim est pas dans ma boite aux lettres, je me retrouve exactement dans la même situation que foufree: plus de phone :cry:
ricardo
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson

Message par ricardo »

Même cas :shock:
Qui sont "les pigeons", ceux qui sont restés chez leur ancien fournisseur ou nous qui avons fait confiance à Free ?

Communications effectives dès le lendemain qu'ils avaient dit ... mon Q ! :evil: :evil: :evil:
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
dudu57
Mobile : w995

Message par dudu57 »

J ai reçu ma carte sim samedi matin . J ai recu mes identifiant de free mobile , Ma portabilité a eu lieu lundi après midi .

Tout marche bien ;) sms , mms , internet , etc...... avec freemobile , mais pas sms de virgin mobile pour ma portabilité .....pff mais ma carte sim de virgin mobile ne marche plus donc c est fait ;)

Pas de panique , les autres opérateurs , le fond expret pour vous faire peur , il traine a mort .......

Soyé patient ..... :D
ziguel
Mobile : htc hero

Message par ziguel »

Joff a écrit :Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.

Maintenant les appels et sms arrivent bien sur ma ligne free. L'émission d'appels, sms et mms fonctionne.
Bref, TOUT fonctionne sur Free.

En général on râle quand ça marche pas. Là ça fonctionne en 5 jours, je suis conscient que je fais partie des chanceux, mais je dis chapeau les équipes de Free.

Bizarrement ma carte Virgin est toujours active et me permet d'appeler ... ils sont vraiment détendus chez VM :)

OUPS - RECTIFICATION : les appels depuis un GSM sur Virgin Mobile vers mon numéro aboutissent sur un "bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", par contre les sms depuis ce même gsm arrivent bien.
Orange ou Virgin a merdé quelque part ou alors le processus n'est pas finalisé, on verra demain.
idem pour moi depuis portable sfr on peut m appeler d une box free aussi par contre depuis un gsm orange ne fonctionne pas même message bonjour Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué je suis un peu inquiet
moreje
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Message par moreje »

Courant de la nuit, je suis passé à l'étape 2....
Ma portabilité est prévue ce matin à 11h :( (aucun sms de VM)
reste a attendre ce soir pour voir si j'aurai une bonne surprise dans la boite aux lettres ;)
la fin est proche!
pucinho
Mobile : iphone

Message par pucinho »

Bonjour,

J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"
Je dis via un portable car quand j'appel d'une ligne fixe ca marche...

Je suis donc bien embêté... il y en a d'autre dans ma situation?
ziguel

Message par ziguel »

pucinho a écrit :Bonjour,

J'ai migré hier soir de virgin a free... les communications sortant passent bien par contre je suis injoignable via un portable (appel /sms) il me dise "le numero orange que vous essayez de joindre n'est plus attribué"

idem pour moi et d autre sur le forum section (Ca y est, je suis chez Free Mobile !! Youpi ) on en parle d un portable sfr c a doit fonctionner
kytrix
Mobile : Samsung

Message par kytrix »

ce que tu décrit c'est que tu utilise ta sim freemobile (tu l'as activée sur la console) mais la portabilité n'est pas effectuée !

La console te donne t'elle une date de portabilité ? peux tu encore te servir de ta sim virgin ?
J'espère que Virgin ne résilie pas sans effectuer la portabilité, ça serait un comble !
adrien05
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : iphone 3gs

Message par adrien05 »

Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522
Joff

Message par Joff »

Pareil pour moi, portabilité prévue hier à 11h, qui s'est faite finalement en fin d'après midi, mais un peu batarde :
- je reçois des appels depuis ma ligne freebox
- les appels depuis un mobile Virgin et depuis mon fixe du bureau tombent sur "numéro inconnu"
- je reçois bien des sms depuis un mobile sur Virgin
Espérons qu'ils vont vite finaliser ça, 3244 injoignable quand j'ai testé ce matin.
ziguel

Message par ziguel »

suite de ma portabilite et voila tout fonctionne appel reception sms merci Free
Joff

Message par Joff »

ziguel a écrit :suite de ma portabilite et voila tout fonctionne appel reception sms merci Free
Merci du tuyau, du coup je viens de réessayer de mon coté, y'a du mieux aussi :)
Joff a écrit :Ça y est, ma portabilité s'est effectuée. Prévue à 11h, elle a eu lieu entre 17h et 19h. Toujours aucun sms reçu de Virgin.
...
C'est en train de se débloquer, je peux maintenant être joint depuis un gsm orange et un gsm Virgin (je sais c'est le même réseau).
Toujours pas bon depuis le fixe de mon boulot (je ne connais pas l'opérateur), plus de message vocal "orange..non attribué", mais le poste affiche "ligne occupée".
Donc ça avance, tout se met en place lentement, je pense que le volume de portabilités en cours fait que tout le processus de propagation du portage est ralenti.
ZaGpoWa
Mobile : Nexus one

Message par ZaGpoWa »

bonjour je viens d'appeler virgin mobile et d’après eux ils n'envoient pas de sms ni de mails pour confirmé la portabilité.

sur mon compte free mobile j'ai la date de portabilité au 18/01 a 11h00 et je viens de recevoir un email de free en me disant que ma carte vient d'être envoyer mais quand je vais sur le site de free je suis toujours a l'étape 1 certainement le site n'est pas mis a jour.J’espère recevoir ma carte demain je reviendrai vous dire ce qui en est.

commande passé le 11/01 a 11h
NathS
Mobile : sony Ericsson X10

Message par NathS »

kytrix a écrit :ça serait bien de savoir en fonction des opérateurs, combien de personnes ont pu migrer.
Pour ma part inscrit mercredi 11/01 à 19h, rien reçu de la part de virgin (j'ai lu par certains que Virgin n'envoyais pas de SMS lorsqu'on les quitte).

si les personnes du 12 reçoivent leur SIM, là on saura qu'il y a un soucis avec Virgin :/
Idem pour nous inscrit chez freeMobile le 12
j'avais tout de cocher vert dimanche dernier, ma SIM était en attente d'envoi...
Mais depuis lundi me retrouve avec uniquement le 1 en vert le reste en gris :(

Portabilité inconnue !!!
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Toujours rien reçu de la part de Virgin, sauf les manipulations à faire pour désimlocker mon X10
Tellement bien expliqué :P que je n'y arrive pas, ben oui gauche **gauche :?
Pas d'étoile en vue au démarrage du portable :lol:
Suis nulle :D
Bref:

Rien sur la portabilité, mon mois reprend tous les 15, à savoir quand ma migration se fera vers free :?
NathS
Mobile : sony Ericsson X10

Re: portabilité virginmobile

Message par NathS »

Ben perso je reste toujours avec :
Aucun message de Virgin, de plus
Free :
Date portabilité : Inconnue
cocoto
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par cocoto »

Salut à tous !
Quelques nouvelles pour moi :
Inscrit le 11/01/2012 à 14h,
Toujours en étape 1
Ma portabilité vient d'être datée (rouge) le 19/01/2012 à 11h sur le compte free
Aucune nouvelle de Virgin (sms)
Je donne un petit coup de fil rapide à free pour vérifier que ma sim sera expediée dans les délais, et je vous tiens au courant de la suite ;)
moreje
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Message par moreje »

Bon,
comme prévu, le réseau a été coupé à 11h!
sauf que..... je n'ai toujours pas ma carte SIM
elle est soit disant envoyée (mais elle l'était déjà dans l'étape 4 la semaine dernière)
:(
ZaGpoWa
Mobile : Nexus one

Message par ZaGpoWa »

moreje as tu reçu un e mail de la part de free comme quoi ta carte sim était expédié?
Répondre

Retourner vers « La portabilité »