SIM reçue mais impossible de l'activer
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
SIM reçue mais impossible de l'activer
bonjour,
Carte sim free reçue hier (17/01) mais mon espace abonné reste bloqué à l'étape 1... Je ne peux donc pas l'activer !
D'autres dans ce cas et qui auraient réussi à avoir le service client au téléphone ? Je n'ai pas réussi à les joindre.
Carte sim free reçue hier (17/01) mais mon espace abonné reste bloqué à l'étape 1... Je ne peux donc pas l'activer !
D'autres dans ce cas et qui auraient réussi à avoir le service client au téléphone ? Je n'ai pas réussi à les joindre.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:38
- Operateur mobile : Simyo
- Mobile : Iphone 3
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Non je n'ai pas le lien pour l'activer... J'ai simplement l'étape 1 qui est validée (vert) et les 2 autres en gris.EdQas a écrit :Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?
-
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Contact :
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Surement que la portabilité n'est pas effective
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Sosh
Souscription: 11/01 à 11:00
A.R.: 11/01 à 13:30
Créa. esp. abo.: 15/01 à 13:00
SMS Sosh: oui
Date portabilité: 31/01 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 11:00
A.R.: 11/01 à 13:30
Créa. esp. abo.: 15/01 à 13:00
SMS Sosh: oui
Date portabilité: 31/01 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Pas de portabilité, j'ai pris un nouveau numéro (qui sois dit en passant n'est pas le même sur le papier reçu et dans mon espace abonné...)SpoonX a écrit :Surement que la portabilité n'est pas effective
-
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony mini x10
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
idem pour moi recu ce matin mais toujours en etape 1 , ca devient navrant cet amateurisme
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Hero
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Je suis dans le même cas, la portabilité est effective depuis hier 17h, j'ai reçu la sim ce matin, toujours à l'étape 1 et aucun moyen d'activation de la sim dans l'espace client. =(
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Pareil pour moi, j'ai reçu ma sim ce matin et toujours bloqué à l'étape 1 donc impossible de l'activer
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :
"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)
A plus."
Si certains ont d'autres infos...
"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)
A plus."
Si certains ont d'autres infos...
-
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")
"ca devient navrant cet amateurisme" : fallait pas s'inscrire la semaine du lancement de l'offre ayant une idée de l'engouement![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"ca devient navrant cet amateurisme" : fallait pas s'inscrire la semaine du lancement de l'offre ayant une idée de l'engouement
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
-
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony mini x10
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
impossible de joindre la hotline evidemment !!!! j'ai envoyé un fax mais bon !!!!! free toujours les memes problemes .
-
- Messages : 171
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsoung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
si il s'agit effectivement de la bonne méthode c'est incoyable qu'elle ne soit pas expliquée sur le site de Free....cyril a écrit :voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :
"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)
A plus."
Si certains ont d'autres infos...
-
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony mini x10
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
ca marches pas !!!!
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
"Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")"
Je ne l'ai pas dans mon panneau de gestion puisque ça reste bloqué à l'étape 1... Et ils sont injoignables au tel !
Je ne l'ai pas dans mon panneau de gestion puisque ça reste bloqué à l'étape 1... Et ils sont injoignables au tel !
-
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
C'est fait aussi... Mail envoyé ce matin et pas de retour. Je crois qu'il faut vraiment que je prenne mon mal en patience...jibsworld a écrit :avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Pour info, je viens de passer en étape 2 sans n'avoir rien fait de plus... Ca avance, ça avance...
-
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Free active ma SIM stp
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Modifié en dernier par T3iX le mer. 18 janv. 2012 19:53, modifié 2 fois.
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
As tu fais quelque chose de spécial ?cyril a écrit :Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
Non rien dutout. Il faut vraiment être patient... Pour info, j'avais fait ma demande le 11/01 vers 9h30.T3iX a écrit :As tu fais quelque chose de spécial ?cyril a écrit :Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
-
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony mini x10
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
pour moi ca bouge pas !
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: SIM reçue mais impossible de l'activer
J'ai un iphone 3G.T3iX a écrit :@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?
J'ai eu le lien dès l'étape 2. Donc j'ai entré le code qui m'a fait passer à l'étape 3 et maintenant tout fonctionne !!
Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur une autre partie du forum une fois que vous aurez réussi à l'activer; c'est très utile :
"Salut à tous,
Je viens de recevoir ma carte sim Free, après activation mon téléphone me mettait réseau indisponible.
J'avais désimlocké mon téléphone l'année dernière. les symptômes sont les mêmes que pour un téléphone non désimlocké.
J'ai branché mon téléphone sur le pc et au hasard d'un reboot du téléphone, itunes m'a proposé de télécharger une mise a jour et magie mon téléphone m'a indiqué avoir été mis a jour pour mon opérateur. Et depuis tout fonctionne normalement.
Donc aux personnes qui ont débloqué leur Iphone il y a quelques temps, il faut:
-Brancher le téléphone sur un pc et lancer Itunes.
-Eteindre le téléphone et le rallumer.
-Itunes propose alors une mise à jour.
-Enjoy avec votre nouveau forfait free."
Bon courage à tous et il n'y a qu'une chose à faire : rester patient...