SIM reçue mais impossible de l'activer

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

bonjour,

Carte sim free reçue hier (17/01) mais mon espace abonné reste bloqué à l'étape 1... Je ne peux donc pas l'activer !
D'autres dans ce cas et qui auraient réussi à avoir le service client au téléphone ? Je n'ai pas réussi à les joindre.
EdQas
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:38
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Iphone 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par EdQas »

Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

EdQas a écrit :Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?
Non je n'ai pas le lien pour l'activer... J'ai simplement l'étape 1 qui est validée (vert) et les 2 autres en gris.
SpoonX
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par SpoonX »

Surement que la portabilité n'est pas effective
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Sosh
Souscription: 11/01 à 11:00
A.R.: 11/01 à 13:30
Créa. esp. abo.: 15/01 à 13:00
SMS Sosh: oui
Date portabilité: 31/01 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

SpoonX a écrit :Surement que la portabilité n'est pas effective
Pas de portabilité, j'ai pris un nouveau numéro (qui sois dit en passant n'est pas le même sur le papier reçu et dans mon espace abonné...)
nunavik
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony mini x10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par nunavik »

idem pour moi recu ce matin mais toujours en etape 1 , ca devient navrant cet amateurisme
Sorbet
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par Sorbet »

Je suis dans le même cas, la portabilité est effective depuis hier 17h, j'ai reçu la sim ce matin, toujours à l'étape 1 et aucun moyen d'activation de la sim dans l'espace client. =(
T3iX
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par T3iX »

Pareil pour moi, j'ai reçu ma sim ce matin et toujours bloqué à l'étape 1 donc impossible de l'activer
:(
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :

"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)

A plus."


Si certains ont d'autres infos...
jibsworld
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par jibsworld »

Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")


"ca devient navrant cet amateurisme" : fallait pas s'inscrire la semaine du lancement de l'offre ayant une idée de l'engouement ;)
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
nunavik
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony mini x10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par nunavik »

impossible de joindre la hotline evidemment !!!! j'ai envoyé un fax mais bon !!!!! free toujours les memes problemes .
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par RobertM »

cyril a écrit :voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :

"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)

A plus."


Si certains ont d'autres infos...
si il s'agit effectivement de la bonne méthode c'est incoyable qu'elle ne soit pas expliquée sur le site de Free....
nunavik
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony mini x10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par nunavik »

ca marches pas !!!!
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

"Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")"

Je ne l'ai pas dans mon panneau de gestion puisque ça reste bloqué à l'étape 1... Et ils sont injoignables au tel !
jibsworld
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par jibsworld »

avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

jibsworld a écrit :avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.
C'est fait aussi... Mail envoyé ce matin et pas de retour. Je crois qu'il faut vraiment que je prenne mon mal en patience... :roll:
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

Pour info, je viens de passer en étape 2 sans n'avoir rien fait de plus... Ca avance, ça avance...
jibsworld
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par jibsworld »

y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
T3iX
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par T3iX »

Free active ma SIM stp

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Modifié en dernier par T3iX le mer. 18 janv. 2012 19:53, modifié 2 fois.
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.
T3iX
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par T3iX »

cyril a écrit :
jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.
As tu fais quelque chose de spécial ?
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

T3iX a écrit :
cyril a écrit :
jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.
As tu fais quelque chose de spécial ?
Non rien dutout. Il faut vraiment être patient... Pour info, j'avais fait ma demande le 11/01 vers 9h30.
nunavik
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony mini x10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par nunavik »

pour moi ca bouge pas !
T3iX
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par T3iX »

@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?
J'ai choisi Free parce que j'ai tout compris mais fallait il comprendre qu'il fallait attendre !!!
cyril
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Message par cyril »

T3iX a écrit :@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?
J'ai un iphone 3G.
J'ai eu le lien dès l'étape 2. Donc j'ai entré le code qui m'a fait passer à l'étape 3 et maintenant tout fonctionne !!

Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur une autre partie du forum une fois que vous aurez réussi à l'activer; c'est très utile :

"Salut à tous,

Je viens de recevoir ma carte sim Free, après activation mon téléphone me mettait réseau indisponible.

J'avais désimlocké mon téléphone l'année dernière. les symptômes sont les mêmes que pour un téléphone non désimlocké.

J'ai branché mon téléphone sur le pc et au hasard d'un reboot du téléphone, itunes m'a proposé de télécharger une mise a jour et magie mon téléphone m'a indiqué avoir été mis a jour pour mon opérateur. Et depuis tout fonctionne normalement.

Donc aux personnes qui ont débloqué leur Iphone il y a quelques temps, il faut:
-Brancher le téléphone sur un pc et lancer Itunes.
-Eteindre le téléphone et le rallumer.
-Itunes propose alors une mise à jour.
-Enjoy avec votre nouveau forfait free."


Bon courage à tous et il n'y a qu'une chose à faire : rester patient...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »