
http://www.freezone.fr/article2767,la-f ... ution.html
J'ai posté un message pour le recensement des mobiles pouvant utiliser EAP-SIM.ipecador a écrit :Ce sera bien l'EAP-SIM. Ca fonctionne par défaut avec les iPhone sous iOS 5 et quelques autres téléphones.
http://www.presence-pc.com/actualite/ea ... ete-46278/
D'un autre côté, Free n'a jamais caché qu'il voulait tendre vers un réseau 100% IP... Donc, je pense qu'il n'y aura jamais de femtocell au sens propre, et qu'en revanche ils pousseront au WiFi. En attendant une implémentation dans le firmware des téléphones, on peut toujours lancer une appli ToIP en SIP. Pour ma part, sur iPhone, j'utilise Bria avec un codec G729 malheureusement vendu à partrohanec a écrit : Pour se passer de Femtocell, il faudrait également un autre logiciel capable d'embarquer les protocoles de téléphonie dans de l'IP. C'est possible mais ca demande de changer le firmware du téléphone pour ajouter un composant dédié, donc que l’opérateur et le constructeur s’entendent pour ca. Donc pas pour tout le monde.
D'abord, cela permet à Free d'augmenter sa couverture réseau en cas très probable où il y aurait des problèmes de réception au domicile (les données et les coms étant envoyées par la connexion ADSL).ptyxs a écrit : Explique-nous, à nous qui n'avons pas su deviner...