Oui, nous avons Free, nous avons tout comprispigeon971voyageur a écrit :ça repart et ça revient ...
bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
-
Michelk12
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 10:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry 9700
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
-
pigeon971voyageur
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Google Nexus S
- Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Par contre Free ne comprend toujours pas d'où vient le problème...Michelk12 a écrit :Oui, nous avons Free, nous avons tout comprispigeon971voyageur a écrit :ça repart et ça revient ...
Le téléphone pleure ... dédicace à cloclo
-
tonio44
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S 32Go
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Ca me gonfle !!!
Depuis 17h je peux plus rien faire. j'habite à Nantes.
ni appeler ni recevoir d'appel et sms.
J'ai appelé le 3244 (avec un fixe ) et au bout de 15m d'attente, le mec me dit que c'est pas le bon service il faut faire 1 puis 4.
J'ai voulu rappeler et la le 3244 n'est plus joignable.
Je suis en furie
.
Depuis 17h je peux plus rien faire. j'habite à Nantes.
ni appeler ni recevoir d'appel et sms.
J'ai appelé le 3244 (avec un fixe ) et au bout de 15m d'attente, le mec me dit que c'est pas le bon service il faut faire 1 puis 4.
J'ai voulu rappeler et la le 3244 n'est plus joignable.
Je suis en furie
.
-
minot13
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
escellente humour cependant celle ci n 'est pas a l'ordre du jourpigeon971voyageur a écrit :Par contre Free ne comprend toujours pas d'où vient le problème...Michelk12 a écrit :Oui, nous avons Free, nous avons tout comprispigeon971voyageur a écrit :ça repart et ça revient ...
Le téléphone pleure ... dédicace à cloclo
moi je dégage vite et me rabat soit chez sosh soit chez b and you
- danxyz
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Près de Caen (14)
- Contact :
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Pareil pour moi près de Caen (14) plus de réseau du tout, ça va pas le faire

@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
-
iokyjufrakun
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonjour ici dans un coin paumé de la Franche Comté en itinérance, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent mais là je n'accroche même plus au reseau Free (Orange) (ni en manuel message connexion interdite) !
je me demande si l' a g r u m e ne verrouille pas le nombre de connexion simultannée Free sur leur relais afin de ne pas pénaliser leurs clients comme l'a dit leur patron dans une de ses nombreuses déclaration mensongère « il est hors de question que les abonnés d'Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free » peut-être que sur cette partie il ne mentait pas
http://www.tomsguide.fr/actualite/free-orange,2624.html
*Message aux admins : si je mets "A g r u m e" c'est que j'ai envie alors c'est pas la peine de le transformer en "Orange"
(pour ceux qui ne comprennent pas écrivé le sans espace et faite aperçu)
je me demande si l' a g r u m e ne verrouille pas le nombre de connexion simultannée Free sur leur relais afin de ne pas pénaliser leurs clients comme l'a dit leur patron dans une de ses nombreuses déclaration mensongère « il est hors de question que les abonnés d'Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free » peut-être que sur cette partie il ne mentait pas
http://www.tomsguide.fr/actualite/free-orange,2624.html
*Message aux admins : si je mets "A g r u m e" c'est que j'ai envie alors c'est pas la peine de le transformer en "Orange"
-
heraka
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:56
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 4s
- Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Pareil pour moi ...
Réseau indisponible depuis 16h30 déjà ... Je ne suis pas joignable, ne peut joindre personne ni par téléphone, ni par sms ni quoique ce soit d'ailleurs.
Moi suis à Montpellier (34)
Réseau indisponible depuis 16h30 déjà ... Je ne suis pas joignable, ne peut joindre personne ni par téléphone, ni par sms ni quoique ce soit d'ailleurs.
Moi suis à Montpellier (34)
- danxyz
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Près de Caen (14)
- Contact :
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
-
MMCinfo
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : rouge
- Souscription Free Mobile : 20 mars 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
N'hésitez à faire part des dysfonctionnements que vous constatez sur http://www.mobile-moins-cher.info/quali ... Mobile.php afin de pouvoir suivre l'évolution de la situation au fil des jours..
-
lof
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : SEMC Xperia Neo V
- Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Tous testeurs oui, c'est un peu ça la culture de l'amateurisme Free. Le problème c'est que l'ADSL en 2002 ça démarrait juste, on ne connaissait que la connexion 56k (à moins d'avoir Noos en 512k pour 45€/mois...) donc on était prêts à tester un monde meilleur, free as a bird, 8 Mégas à 29,90.
Là on a tous intégré le mobile dans nos vies depuis 10 ans au moins pour les plus de 35 ans, et dès l'adolescence pour les autres. Donc un truc qui ne marche pas de manière certaine à 99,98% entre 8h et 22h c'est une catastrophe, c'est inacceptable, même à bcp moins cher.
Être testeur c'est un truc rémunéré si ça s'adresse au grand public (je ne parle évidemment pas des braves testeurs de microsoft, ou des idéalistes du libre qui ont chacun leurs raisons), donc payer, mm un tarif "préférentiel", c'est Niet, Pas possible, Verboten, E pericoloso sporgersi.
Là on a tous intégré le mobile dans nos vies depuis 10 ans au moins pour les plus de 35 ans, et dès l'adolescence pour les autres. Donc un truc qui ne marche pas de manière certaine à 99,98% entre 8h et 22h c'est une catastrophe, c'est inacceptable, même à bcp moins cher.
Être testeur c'est un truc rémunéré si ça s'adresse au grand public (je ne parle évidemment pas des braves testeurs de microsoft, ou des idéalistes du libre qui ont chacun leurs raisons), donc payer, mm un tarif "préférentiel", c'est Niet, Pas possible, Verboten, E pericoloso sporgersi.
-
yannoo
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
C'est vrai, ce n'est pas normal ... 
Mais de l'autre côté, rassures-toi car avec Free ça a toujours été comme ça depuis le début ...
(et au final, il y a peut-être eût quelques couacs, mais dans l'ensemble ça assure vraiment quand on fait la moyenne)
On est actuellement au creux de la première vague (vu qu'on vient de celle du début d'année où Free Mobile est arrivé...)
=> mais nous pourrons bientôt surfer tranquillement sur les prochaines
(c'est une énorme déferlante qu'on a eût depuis le début d'année, les prochaines vagues devraient être bien plus agréables ...)
@+
Yannoo
Mais de l'autre côté, rassures-toi car avec Free ça a toujours été comme ça depuis le début ...
(et au final, il y a peut-être eût quelques couacs, mais dans l'ensemble ça assure vraiment quand on fait la moyenne)
On est actuellement au creux de la première vague (vu qu'on vient de celle du début d'année où Free Mobile est arrivé...)
=> mais nous pourrons bientôt surfer tranquillement sur les prochaines
(c'est une énorme déferlante qu'on a eût depuis le début d'année, les prochaines vagues devraient être bien plus agréables ...)
@+
Yannoo
- Essylt
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Tu parles en paraboles, Yanoo : après les rats qui quittent le navire (cf. une autre discussion), voilà les vagues et le surf!yannoo a écrit : On est actuellement au creux de la première vague (vu qu'on vient de celle du début d'année où Free Mobile est arrivé...)
=> mais nous pourrons bientôt surfer tranquillement sur les prochaines
(c'est une énorme déferlante qu'on a eût depuis le début d'année, les prochaines vagues devraient être bien plus agréables ...)
@+
Yannoo
Jolies images, tu es un poète!
En tout cas je suis plutôt confiante aussi, vivement les clapotis d'une mer sans trop de vagues, avec le bateau sans rats allant de l'avant pour toujours plus d'innovations...
- danxyz
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Près de Caen (14)
- Contact :
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Surtout que je nage comme une clé à molette dans la soupeEssylt a écrit : vivement les clapotis d'une mer sans trop de vagues,
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
- Morvan
- Messages : 410
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 6600 S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Moi j'ai téléphoné hier mais avec un signal faiblard, mais bof.... Je sais que ça va s'arranger. Je suis juste stressé par le stress des autres. On aura bientôt des nouvelles plus précises. Il y a un sondage qui va sortir le 4 avril, qui donnera une meilleure vision du "paysage" téléphonique. Et le bilan de Free, c'est début mai. Normalement, juin, ça devrait être nickel. J'ai regardé sur des forums d'autres opérateurs: il y a des problèmes aussi. J'ai l'impression de vivre dans une maison avec des échafaudages, des pots de peinture qui se renversent, une coupure d'eau parce qu'il faut finir la tuyauterie, et les voisins jaloux qui balancent des cochonneries dans le jardin... Mais, j'y suis, j'y reste... Encore 2 mois.
-
minot13
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
morvan on te rappelle que l'on est pas jaloux loin de la mais que l'on defend un service que l'on paie ou l'on a l'impression d 'etre pris pour des zimbrés............Morvan a écrit :Moi j'ai téléphoné hier mais avec un signal faiblard, mais bof.... Je sais que ça va s'arranger. Je suis juste stressé par le stress des autres. On aura bientôt des nouvelles plus précises. Il y a un sondage qui va sortir le 4 avril, qui donnera une meilleure vision du "paysage" téléphonique. Et le bilan de Free, c'est début mai. Normalement, juin, ça devrait être nickel. J'ai regardé sur des forums d'autres opérateurs: il y a des problèmes aussi. J'ai l'impression de vivre dans une maison avec des échafaudages, des pots de peinture qui se renversent, une coupure d'eau parce qu'il faut finir la tuyauterie, et les voisins jaloux qui balancent des cochonneries dans le jardin... Mais, j'y suis, j'y reste... Encore 2 mois.
alors arretes un peu et soit réalistes...........
je l'espère de tout coeur que d 'ici 2 mois cela fonctionnera car aussi sceptique que je le suis je te mais au défi que d'ici 2 mois ca ne sera pas résolu............
ils trouveront encore excuses sur excuses....................
merci mr niel
-
yannoo
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Encore un peu de temps et on va en revenir au Talkie Walkie, voir même aux messages avec des nuages de fumée comme le faisait antant les indiens
(en fin d'après-midi le téléphone arabe est déjà des fois bien plus rapide alors ...)
[bon OK, on est pas sûr que ce soit le bon message qui arrive à l'autre boût par contre
]
=> t'as ton portable ?
==> Ben non mais j'ai du bois et une couverture donc ça devrait le faire aussi vite
@+
Yannoo
(en fin d'après-midi le téléphone arabe est déjà des fois bien plus rapide alors ...)
[bon OK, on est pas sûr que ce soit le bon message qui arrive à l'autre boût par contre
=> t'as ton portable ?
==> Ben non mais j'ai du bois et une couverture donc ça devrait le faire aussi vite
@+
Yannoo
-
Slig
- Messages : 249
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
C'est vrai quoi ! Jusqu'à il y a 15-20 ans on ne survivait jamais à un accident, c'est bien connu ! Et puis en cas de vrai urgence pile au mauvais moment, aucune chance que quelqu'un d'autre dans le coin puisse dépanner...minot13 a écrit :alors imagine toi pris dans un accident ou autre gravité que le seul moyen d'appeler et ton mobile, mercia free si tu ne peux pas appeler...........
alors arretes un peu et soit réalistes...........
Faudrait quand même arrêter de confondre le "gênant", "emmerdant" ou "pas pratique" avec le "grave". Le jour où une tempête ou autre catastrophe dans ta région coupera l'eau, l’électricité, le téléphone fixe et ton mobile (ben oui, les antennes aussi), c'est quoi que tu considèrera comme réellement grave ?
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
yannoo
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Ben, de ne plus pouvoir aller sur freemobile.toosurtoo.com bien sûr !!!!
(désolé, c'est dredi => je n'ai pas pu résister à la tentation
)
==> c'est clair qu'il y aurait dans ce cas des milliers de choses plus importantes à rêgler dans l'urgence que de simples problêmes de téléphonie ...
(de l'autre côté, ça n'arrive heureusement pas tous les jours non plus ...)
@+
Yannoo
(désolé, c'est dredi => je n'ai pas pu résister à la tentation
==> c'est clair qu'il y aurait dans ce cas des milliers de choses plus importantes à rêgler dans l'urgence que de simples problêmes de téléphonie ...
(de l'autre côté, ça n'arrive heureusement pas tous les jours non plus ...)
@+
Yannoo
-
minot13
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
c est sur les gars ya rien de plus grave que de se faire tuer eh beh justement si on dois appeler les forces l'ordre et que free nous y empeche ke fais ton si pas de réseau dispo????????????
alors arretez avec vos degrés d'urgence.....
merci
alors arretez avec vos degrés d'urgence.....
merci
-
yannoo
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Là c'est clair que tu remets un peu les choses à leurs places, Minort13
Même les numeros d'urgence ne fonctionnent pas ?
(heureusement pour moi, je n'ai pas encore eût besoin de me servir de ce genre de numéro)
Si c'est vraiment le cas, c'est carrément inadmissible car j'osais penser que ce pb était seulement limité aux appels normaux
(c'est bizarre parce que normalement même sans carte SIM ils devraient quand même marcher les numéros d'urgence , c'est pas le 112 par exemple partout en Europe ?)
@+
Yannoo
Même les numeros d'urgence ne fonctionnent pas ?
(heureusement pour moi, je n'ai pas encore eût besoin de me servir de ce genre de numéro)
Si c'est vraiment le cas, c'est carrément inadmissible car j'osais penser que ce pb était seulement limité aux appels normaux
(c'est bizarre parce que normalement même sans carte SIM ils devraient quand même marcher les numéros d'urgence , c'est pas le 112 par exemple partout en Europe ?)
@+
Yannoo
-
mimich38920
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Google Nexus S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
c'est de pire en pire
avant le pb du 18-21h, passe encore, on se dit que cela va s'arranger
mais que nous ne soyons plus joignable, même le samedi matin
on tombe direct sur la boite vocal....
et on se retrouve avec plein de mail qui nous donne des messages d’inquiétudes,
ou tu es?
ton téléphone y fait quoi?
t'as plus de batterie?
et de rappeler le correspondant avec le FIXE (ca ca marche....!!!)
et ils comprennent de suite quand tu leur dis que tu es chez Free
Ah, tu es chez Free, alors je comprends tout......
avant le pb du 18-21h, passe encore, on se dit que cela va s'arranger
mais que nous ne soyons plus joignable, même le samedi matin
on tombe direct sur la boite vocal....
et on se retrouve avec plein de mail qui nous donne des messages d’inquiétudes,
ou tu es?
ton téléphone y fait quoi?
t'as plus de batterie?
et de rappeler le correspondant avec le FIXE (ca ca marche....!!!)
et ils comprennent de suite quand tu leur dis que tu es chez Free
Ah, tu es chez Free, alors je comprends tout......
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
-
Slig
- Messages : 249
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Mais quand même... si tu ne peux tellement pas te passer de ton mobile, qu'est ce que tu es venu te mettre chez un opérateur qui débute ??? tu ne pensais pas avoir 0 problèmes dans les 6 premiers mois quand même ??? tu vis dans un monde de bisounours ou bien tu n'accepte les difficultés que quand c'est de ton coté ou dans la boite où tu bosse (enfin si tu bosse) ?minot13 a écrit :c est sur les gars ya rien de plus grave que de se faire tuer eh beh justement si on dois appeler les forces l'ordre et que free nous y empeche ke fais ton si pas de réseau dispo????????????![]()
![]()
![]()
De toute manière le problème n'est même pas là... si tu trouve les problèmes temporaires insupportables alors c'est simple : c'est sans engagement, donc va voir ailleurs (et restes-y tant qu'à faire puisque tu les aimes)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonjour,Slig a écrit :..........Mais quand même...
le raccourci est peut être un peu rapide
Si le réseau Free est effectivement tout jeune, cela n'empêche pas de communiquer sur ces problèmes et de donner des explications ou des délais pour un retour à la normale. Cela éviterait les "échanges" un peu rudes qui de toute façon ne font pas avancer le débat et qui laissent une mauvaise image du réseau.
cdlt
-
Slig
- Messages : 249
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Je ne dit pas le contraire... Enfin on sait depuis longtemps que Free n'a jamais été très bon pour communiquer sur ses problèmes (surtout sur la partie logistique, on l'avait vu sur la fb v6 en 2011), donc ce n'est malheureusement pas une grande surprise. D'un autre coté les autres ne communiquent pas des masses non plus : les (certes très rares) fois où j'ai eu des coupures chez BT il n'y a pas eu de comm non plus.
Free a l'avantage de démarrer avec des technos 3g plus abouties que les autres (enfin en théorie), mais ils ont bâti leur réseau de rien en 2 ans, et en s'appuyant sur une itinérance bas niveau avec un autre opérateur (chose que aucun autre en france n'a fait avant il me semble). Les autres ont mis plus longtemps pour déployer leur 3G, avaient déjà des tas d'emplacements d'antennes existants, et s'appuyaient sur leur propre réseau 2G qui masquait plus leurs éventuels problèmes sur leur 3G au début, et je suppose une itinérance entre leurs antennes 2G et 3G plus naturelle.
Le problème des débits des passerelles Free-Orange est probablement en train de s'arranger petit à petit par zone, mais toujours pareil la non communication de Free fait que quand ça à l'air de s'arranger on ne peut pas savoir si c'est un coup de bol ou si la liaison a effectivement été améliorée sur la zone. Ils proposeraient un agenda ou au moins un log des liaisons améliorées ça rassurerait quand même bien tous les utilisateurs...
Dans mon cas je n'ai pas eu de problème ces derniers jours (en dehors du problème de mardi semble-t-il plus général), mais vu que j'émets ou reçois assez peu d'appels ce n'est pas non plus une preuve très probante même pour ma zone (tout de même 1 appel de test et plusieurs échanges de sms qui sont très bien passés ce vendredi entre 17h et 19h, qui est à priori une période chaude)...
Free a l'avantage de démarrer avec des technos 3g plus abouties que les autres (enfin en théorie), mais ils ont bâti leur réseau de rien en 2 ans, et en s'appuyant sur une itinérance bas niveau avec un autre opérateur (chose que aucun autre en france n'a fait avant il me semble). Les autres ont mis plus longtemps pour déployer leur 3G, avaient déjà des tas d'emplacements d'antennes existants, et s'appuyaient sur leur propre réseau 2G qui masquait plus leurs éventuels problèmes sur leur 3G au début, et je suppose une itinérance entre leurs antennes 2G et 3G plus naturelle.
Le problème des débits des passerelles Free-Orange est probablement en train de s'arranger petit à petit par zone, mais toujours pareil la non communication de Free fait que quand ça à l'air de s'arranger on ne peut pas savoir si c'est un coup de bol ou si la liaison a effectivement été améliorée sur la zone. Ils proposeraient un agenda ou au moins un log des liaisons améliorées ça rassurerait quand même bien tous les utilisateurs...
Dans mon cas je n'ai pas eu de problème ces derniers jours (en dehors du problème de mardi semble-t-il plus général), mais vu que j'émets ou reçois assez peu d'appels ce n'est pas non plus une preuve très probante même pour ma zone (tout de même 1 appel de test et plusieurs échanges de sms qui sont très bien passés ce vendredi entre 17h et 19h, qui est à priori une période chaude)...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Surtout qu'à mon avis il y a derrière tout ça une "histoire de gros sous" dans le sens où investir dans des passerelles qui ne serviront à rien "demain" doit poser quelques problèmes (et ça ne devait pas être prévu...)!!!Slig a écrit :Le problème des débits des passerelles Free-Orange est probablement en train de s'arranger petit à petit par zone, mais toujours pareil la non communication de Free fait que quand ça à l'air de s'arranger on ne peut pas savoir si c'est un coup de bol ou si la liaison a effectivement été améliorée sur la zone. Ils proposeraient un agenda ou au moins un log des liaisons améliorées ça rassurerait quand même bien tous les utilisateurs...
..
Par contre je reste quand même convaincu qu'une communication sérieuse est nécessaire sous peine de perdre "bêtement" de la crédibilité.
En ce qui concerne les technologies employées, la 3G des uns vaut la 3G des autres pour la bonne raison que les équipements utilisés sont fabriqués par seulement quelques entreprises et qu'ils ne sont pas fabriqués par les opérateurs, on retrouve donc les mêmes. Après en ce qui concerne les débits il n'y a pas de miracle à attendre, comme les fréquences attribuées ne sont pas extensibles, on privilégie soit le nombres de "connectés" soit la vitesse à l'instant T, hors en 3g free n'a pas beaucoup de "fréquences" par rapport aux autres. Il faudra attendre la 4G pour rééquilibrer le partage des bandes de fréquences, mais là encore, free a un léger handicap avec l'absence de fréquences en "Or". Par contre la généralisation de la 4G n'est pas tout à fait pour tout de suite et posera sans doute son lot de problèmes au démarrage !
cdlt

mobile