


alors arretez avec vos degrés d'urgence.....
merci

Mais quand même... si tu ne peux tellement pas te passer de ton mobile, qu'est ce que tu es venu te mettre chez un opérateur qui débute ??? tu ne pensais pas avoir 0 problèmes dans les 6 premiers mois quand même ??? tu vis dans un monde de bisounours ou bien tu n'accepte les difficultés que quand c'est de ton coté ou dans la boite où tu bosse (enfin si tu bosse) ?minot13 a écrit :c est sur les gars ya rien de plus grave que de se faire tuer eh beh justement si on dois appeler les forces l'ordre et que free nous y empeche ke fais ton si pas de réseau dispo????????????![]()
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Bonjour,Slig a écrit :..........Mais quand même...
Surtout qu'à mon avis il y a derrière tout ça une "histoire de gros sous" dans le sens où investir dans des passerelles qui ne serviront à rien "demain" doit poser quelques problèmes (et ça ne devait pas être prévu...)!!!Slig a écrit :Le problème des débits des passerelles Free-Orange est probablement en train de s'arranger petit à petit par zone, mais toujours pareil la non communication de Free fait que quand ça à l'air de s'arranger on ne peut pas savoir si c'est un coup de bol ou si la liaison a effectivement été améliorée sur la zone. Ils proposeraient un agenda ou au moins un log des liaisons améliorées ça rassurerait quand même bien tous les utilisateurs...
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=> d'où il est obligatoire de passer par l'itinérance quand on est en 2G si l'antenne le gère ???Cet équipement est issu de la gamme SingleRAN fourni par Nokia Siemens Network. Ce matériel, appelé RAN (Radio Access Network) fait le lien entre votre terminal et le coeur du réseau Free Mobile, en implémentant la bonne technologie de liaison : 2G, 3G ou 4G. Il est une des clés du réseau innovant du nouvel opérateur, car celui choisit par Free Mobile (le SingleRAN de NSN) permet d'implémenter dans un seul et même boitier, les trois technologies citées précédemment. Les mises à jour sont effectuées uniquement par logiciel, aucun changement matériel à prévoir pour le passage à la 4G par exemple.
=> un ou deux canaux qui soient uniquement réservés en GSM/Edge/2G/3Gpour les urgences et le pb serait rêgléLa norme EDGE a l’avantage de pouvoir rapidement s’intégrer au réseau GSM existant. En émission, un mobile EDGE – à l’instar d’un GSM – émet donc dans des bandes de fréquences qui, selon les opérateurs, occupent 5 à 12,5 MHz dans la bande s'étendant de 876 à 915 MHz (Uplink)4. En réception, les bandes de fréquences allouées s'étendent de 921 à 960 MHz (Downlink). Pour un opérateur donné, il y a 30 à 40 MHz de séparation entre le canal d’émission et le canal de réception (séparation duplex).
Ces bandes de fréquences sont divisées en portions de 200 kHz (RF carrier spacing) chacune ; ce sont les canaux de transmission. Il y en a au total environ 200, dans la bande GSM 900, qui sont répartis entre les opérateurs. Chaque canal peut accueillir jusqu’à 8 transmissions simultanées en temps partagé.
Les terminaux compatibles avec la norme EDGE peuvent aussi généralement utiliser la bande GSM 1800 (si l'opérateur en dispose).
Free n'a pas eu d'occasion d'acquérir une licence 2G, et donc n'en a pas.yannoo a écrit :=> comment se fait-il que l'équipement Nokia Siemens Networks ne puisse pas traiter la 2G ???
=> mais non, Orange ne profite absolument pas de sa position et ne s'amuserais jamals à faire tout ce qu'il peut pour mettre des bâtons dans les roues des autres ... ben voyons quelle idée saugrenue ...Transpac a écrit : La filiale a été absorbée par la maison mère le 1er janvier 2006. Depuis le 1er juin 2006, Transpac a été intégré à Orange Business Services.
Le 29 janvier 2010, Orange Business Services annonce que « l’arrêt technique définitif de l’offre X.25 interviendra le 30 septembre 2011. Elle ne sera plus commercialisée à compter du 31 juillet 20101. Finalement la date officielle de son arrêt par Orange France Telecom est repoussée au 30 juin 2012.
Déjà s'il s'agit de liaisons utilisant des normes de téléphonie tu n'auras pas les même protocoles, supports physiques et interfaces dispos qu'en réseau pur.yannoo a écrit :=> la mauvaise foi commence à devenir de plus en plus apparente ...
Plait-il ? Ca fait moins de 3 mois que l'activité commerciale a débuté ; au mieux 2 mois que l'arrivée du problème pouvait peut être se prédire ; moins d' 1 mois que les problèmes récurrents ont réellement commencés.mais ça fait déjà des mois qu'on attend comme des poireaux alors que le problême aurait techniquement dû déjà être résolu depuis des semaines et des semaines ...
(ça fait plus de 3 mois que Free Mobile et son itinérance avec Orange ont commencés quand même
Ben ouai, un claquement de doigt, et hop, c'est fait !yannoo a écrit :En gros, s'ils le voulaient réellement le pb serait déjà rêglé depuis longtemps