j'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activée depuis mon "Espace abonné" et cela s'est fait instantanément.
J'ai juste eu une petite frayeur, car après l'entrée de mon code à 19 chiffres j'ai eu droit à la page "OUPS etc...".
J'ai immédiatement fermé et ouvert à nouveau mon navigateur, me suis reconnecté sur mon "Espace abonné", et là j'ai pu lire en caractères de couleur verte que ma ligne était activée. OUF !!!

J'ai installé ma micro carte dans mon Iphone 4 et tout fonctionne correctement côté appels, réceptions d'appels, émissions et réceptions de SMS, réseau.
Reste le petit problème objet du sujet de ce poste :
je n'ai pas demandé la portabilité de mon ancien numéro (que je garde pour un autre téléphone) mais quand je veux reparamétrer Facetime je ne peux pas changer le numéro de téléphone, celui-ci apparaissant en grisé et étant mon ancien numéro chez Orange, au lieu de mon numéro Free Mobile.
Je sais qu'en principe Facetime s'utilise uniquement en Wifi ...
Facetime et Imessages restent en attente d'activation et ne fonctionnent pas avec le numéro de téléphone, mais avec une adresse email uniquement.
Quelqu'un se trouve-t-il aussi dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.