Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
tianbegh
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Message par tianbegh »

Bonsoir à tous,
j'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activée depuis mon "Espace abonné" et cela s'est fait instantanément.
J'ai juste eu une petite frayeur, car après l'entrée de mon code à 19 chiffres j'ai eu droit à la page "OUPS etc...".
J'ai immédiatement fermé et ouvert à nouveau mon navigateur, me suis reconnecté sur mon "Espace abonné", et là j'ai pu lire en caractères de couleur verte que ma ligne était activée. OUF !!! :D
J'ai installé ma micro carte dans mon Iphone 4 et tout fonctionne correctement côté appels, réceptions d'appels, émissions et réceptions de SMS, réseau.

Reste le petit problème objet du sujet de ce poste :
je n'ai pas demandé la portabilité de mon ancien numéro (que je garde pour un autre téléphone) mais quand je veux reparamétrer Facetime je ne peux pas changer le numéro de téléphone, celui-ci apparaissant en grisé et étant mon ancien numéro chez Orange, au lieu de mon numéro Free Mobile.
Je sais qu'en principe Facetime s'utilise uniquement en Wifi ...
Facetime et Imessages restent en attente d'activation et ne fonctionnent pas avec le numéro de téléphone, mais avec une adresse email uniquement.
Quelqu'un se trouve-t-il aussi dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
tianbegh
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Message par tianbegh »

Bonsoir,
Je réponds donc moi-même puisque ce problème venait du fait qu'Apple renseignait le fournisseur de téléphonie mobile. Comme Free n'a été ajouté qu'hier ou aujourd'hui dans la base Apple, il a donc fallu attendre de pouvoir mettre à jour, par ITune, ces fameuses données.
Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement et je suis très satisfait d'avoir basculé chez Free.
caprice
Messages : 12
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 01:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Message par caprice »

Bonjour,

Petite question puisque tu possède un Iphone 4, comment as-tu obtenu la bonne carte SIM (micro SIM) pour mettre dans ton iphone 4 ? car je veux m'inscrire chez FREE (avec portabilité), mais je ne vois nul part où choisir le type de carte SIM adaptée à son téléphone lors de l'inscription... Comment on fait pour avoir la bonne SIM ? Merci d'avance
martial59
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Message par martial59 »

Bonjour Caprice
Les cartes SIM envoyées par FREE sont à la fois "normale" et micro : il suffit de les découper à la taille souhaitée. Perso j'en ai pris 2, une pour mon IPHONE découpée en micro SIM et l'autre pour un SAMSUNG laissée en "grand format"
Bon dimanche
Martial
caprice
Messages : 12
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 01:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Activation Facetime et Imessages sur Iphone 4

Message par caprice »

Merci beaucoup !! Je suis rassurée ! ;)
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »