Reception, Puce & Téléphone [questions]

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
tips009
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : S3 mini
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2013

Reception, Puce & Téléphone [questions]

Message par tips009 »

Bonjour à tous ! J'ai souscris une offre mobile à free à 15.99€ hier matin et j'aurais quelques petites questions à vous posez si vous voulez bien prendre le temps d'y répondre !

(Je conserves mon numéro)
J'ai reçu les deux mails de confirmation de l'espace abonné et de la confirmation de la portabilité qui va se faire Vendredi à 11h. Petite précision au cas-où: je suis toujours à l'étape 1.
Voici mes questions :

- Vais-je recevoir ma puce Free avant la portabilité de Vendredi ? (Vous comprenez que sans portable c'est un peu tendu niveau professionnel et familiale ! )

- Sinon quand puis-je espérer la recevoir est-ce vraiment 10 jours maximum comme le dit free ?

Je souhaite aussi acheter un téléphone chez free (le S3) !

-Suis-je obliger d'attendre la réception de ma puce et sa validation pour pouvoir commander mon téléphone ?
Y-a-t-il un moyen de le commander dès maintenant ? Si je met ma puce dans un autre téléphone en attendant ça fait quoi ?

-Question assez importante si je dois attendre la réception de la puce avant de pouvoir commander le téléphone :
Combien de temps ça va mettre pour que je reçoive le téléphone ? Est-ce 10 jours comme la puce ou moins ? (merci de dire l'estimation la plus juste)

- A partir de quel moment le début de l'abonnement sera pris en compte ? Car je ne souhaite pas utiliser la puce avant d'avoir le S3 que je souhaite commander chez free.

-Y-a-t-il vraiment des problèmes de réseau chez free comme j'ai pu l'entendre avec les sms reçu des heures voir des jours après ?

-->Merci déjà à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et surtout à tous ceux qui me répondront :shock:
ninif
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Reception, Puce & Téléphone [questions]

Message par ninif »

Je suis abonne chez free mobile depuis plusieurs mois.
dernières expériences en date j'ai amené deux amis a s'abonner chez free dans les deux cas tout s'est réglé dans la semaine : portabilité, reception de SIM et activation.
Il faut que ta carte soit active pour commander ton téléphone mais la aussi un de mes amis l'a fait et réception du téléphone dans la semaine (Galaxy y)
.
Quand au réseau il y a l'itinérance Orange donc pas de souci pour la voix même si peut être il reste quelques lenteurs pour le data . Dis toi que sur les forums les mécontents sont plus nombreux à s'exprimer que les satisfaits. Moi je pense que rapport qualité prix il n'y a pas mieux
Bienvenu chez FREE
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

Bonjour,

Ben volà ninif a tout dit :)

En ce qui concerne les problemes de voix et sms, il devrait plus y avoir de soucis d'autant plus que la 2G suffit amplement. Seule la 3G particulierement en roaming (orange) peut poser un probleme.

Je vois que tu as choisi le forfait à 15,99 €, pourquoi ne pas avoir pris celui à 0 € avec un nouveau numero et prendre l'option data histoire de tester un peu celle-ci, tu aurais eu un peu de hors forfait et un bon test sur tes lieux de vie ;) et puis par la suite tu aurais pu faire la portabilité de ton numero dessus et changer pour l'autre forfait.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
tips009
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : S3 mini
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2013

Message par tips009 »

Dernière question dois-je attendre la portabilité pour activer ma puce ? Que ce passe t il si je l'active avant ?
Attendre Samedi pour l'activé me parait plus sûr non ?

Ma portabilité est Vendredi à 11h

Je ne peux pas commander mon s3 avant d'avoir activer la puce c'est chiant ce système...
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

tips009 a écrit :Dernière question dois-je attendre la portabilité pour activer ma puce ? Que ce passe t il si je l'active avant ?
Attendre Samedi pour l'activé me parait plus sûr non ?

Ma portabilité est Vendredi à 11h

Active la vendredi matin, de toutes façons tant que ta porta est pas active, tu auras pas de decompte forfait et impossible de te servir du rseau free.

Je ne peux pas commander mon s3 avant d'avoir activer la puce c'est chiant ce système...

Ben justement il faut être client pour beneficier des offres phone et pour l'instant c'est pas ton cas, free est pas vendeur de tel, il en propose par obligation. Sinon tu as des sites un peu partout pour en acheter un ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »