Prénom NOM
Numéro RUE
Code postal COMMUNE
N° Freemobile : 06 XX XX XX XX
Identifiant : YY YY YY YY
Le 3 mars 2012
Objet : surfacturation indue de Numéro court (3639 / normalement 15ct la minute), facturé 5 fois plus cher
Madame, Monsieur,
J'ai un abonnement Freemobile illimité (19,99 €).
J'ai appelé le 3639, le numéro de contact de la Banque postale, annoncé sur le site de la Poste
Coût de communication : 0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l'opérateur.
https://www.labanquepostale.fr/index/pa ... tacts.html
Les numéros courts ne sont pas dans le forfait, c'est tout à fait normal que j'ai à payer en plus.
En revanche, je m'étonne de voir facturé un montant de 7,56€ pour 10 minutes et 6 secondes. Cela fait 5 fois plus cher que le tarif de l'éditeur (Banque postale).
Dans les tarifs, il est mentionné p.4 (actualiser à la page de tarifs en cours)
Communications non incluses dans le forfait :
Numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde,
selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible
J'aurais donc dû, me semble-t-il payer 1,51 €.
Je précise bien que je ne conteste pas d'avoir à payer, c'est le montant multiplié par 5 que je conteste, parce qu'il ne correspond pas aux conditions générales d’abonnement.
Je continue de penser à un bug, comme celui qui avait consisté à facturer dans un premier temps (qui n'a pas duré) les appels au 3244.
Nous avons essayé plusieurs fois d'appeler le 3244 impossible d'avoir une réponse cohérente (ils ne voient pas que 10 minutes à 15 centimes/mn, ça devrait faire 1,5 €, j'ai essayé plusieurs fois, réponses variables, mais toujours étonnantes, sans compter quand on "disparaît de la ligne"… honnêtement même quand on vous soutient à fond, c'est dur d'avoir affaire à des gens qui ne savent pas multiplier par 10 de tête).
Voici ci-joint les documents correspondants (copie de la facture et des conditions générales d'abonnement, surlignées aux endroits sensibles), comme vous le voyez, rien que sur la ligne de communications de 1 minute et 14 secondes : à 15cts la minute, cela devrait faire un peu plus de 15 cts et non 1,80 € !
Je pense qu'il y a un bug dans le logiciel de calcul, mais vous comprendrez que je ne veux pas en faire les frais. J’en demande le remboursement (ou le non prélèvement si vous pouvez le faire) et je suggère fortement que votre service facturation se mette en harmonie avec vos conditions générales d’abonnement…
En vous remerciant à l’avance de votre célérité, je vous prie d’agréer tous mes vœux de bonne continuation à Freemobile.
Prénom Nom
Signature