FreeMobile m'a prélevé 2 fois le prix d'1 Iphone!!![résolu]

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
Loule
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

FreeMobile m'a prélevé 2 fois le prix d'1 Iphone!!![résolu]

Message par Loule »

Bonjour,
je suis vraiment dans une colère noire et pour cause, j'ai essayé d'acheter à crédit un Iphone-4S sur le site FreeMobile dès sa sortie, mais le site ne fonctionnait pas, bug, lenteur, refus des étapes, bref j'ai laissé tomber et choisi l'option de payer comptant les 572 euros. Or, quelques jours après je m’aperçois dans mon Espace Abonné que la commande du téléphone à crédit a été prise en compte par Free, alors que cela n'avait pas abouti ni été validé.
Voyant cela j’écris de suite à Free une lettre recommandé AR ainsi qu'à la société de crédit pour leur dire mon opposition à cette commande et mon refus de ce crédit, en leur expliquant le dysfonctionnement du site et que j'avais payé l'achat au comptant. Je vous passe le nombre de coups de fil passé au Service Clients, qui eux m'ont assuré que l'erreur serait réparé et que je ne devais pas m’inquiéter.

Arriva ce qui semble impossible: un matin je trouve dans ma boite aux lettre 2 Iphone ! :shock:
J'appelle Free, je tempête, je peste et fini par renvoyer le téléphone en trop, le jour même, dans son emballage, sans même l'ouvrir, envoi par Collisimo avec AR+Assurance-vol (prudence). Les jours passent, croyant que les choses allaient rentrer dans l'ordre, mais NON: aujourd'hui je consulte mon historique bancaire et m’aperçoit que Free m'a prélevé en date d'hier 561 euros, prix d'un téléphone que je n'ai pas commandé, ni validé, ni rempli qque dossier de crédit que ce soit, ni même connecté sur le site de la maison de crédit !!!
Xavier Niel, y a un truc qui ne va pas dans là, une vente à crédit non abouti, non validé, peut devenir une vente au comptant, avec prélèvement ??
J'ai des copies de tous les courriers recommandés, le reçu du colis, je n'ai jamais été au bout de cette achat à crédit, capture d’écran prouvant les dysfonctionnements, alors comment Free peut se permettre de me prélever le prix de ce téléphone.
Je demande donc à free de me rembourser, très vite, l'argent pris sur mon compte concernant ce second mobile,ainsi que les frais inhérents (colis, envoi de recommandé, etc) et me réserve le droit, en cas de soucis, de poursuivre devant les tribunaux.

Capture d’écran, 2 téléphones, le même jour à quelques minutes près, pour la même ligne, le comptant et le à crédit abandonné, que Free a rendu aujourd'hui comptant en me prélevant l'argent sur mon compte, c'est plus que de la vente forcé:

Image
Modifié en dernier par Loule le mar. 12 juin 2012 10:01, modifié 1 fois.
hakim02
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: FreeMobile prelevement abusif de 561euro

Message par hakim02 »

voila je passe une commande sur le site freemobile d un iphone 4s a credit sur 24 mois donc j appel le 3244 pour demander les document necessaire a la demande de pret et la free me dit que mon RIB de mon livret a n est pas pris en compte et qu il faut un RIB d un compte courant
donc je rappel le 3244 et demande au conseiller la marche a suivre pour la retractation du pret ainsi que du telephone
je leur revoit donc un recommander avec accuser de reception a savigny le temple de ma rétractation de mon pret ainsi que de l iphone que je n aurait pas accépté lors de la livraison
je recontact le 3244 et l on me dit que ma demande a bien été prise en compte et me rassure en me disant que la somme de 561euro ne sera pas prélévé .
le 26/04/12 en consultant mon compte la stupeur que j ai eu en voyant le débit de 561 euro et risque de me retrouver interdit bancaire par la faute de free

le 3244 ne vous raconte que des mensonges je demande que cette somme me recrediter sous peine de porter plainte

free me dit es ce que vous avez bien envoyer avant le delai de retractation mais ce delai ne s applique que des la reception du telephone chose dont je les refuser
Loule

Re: FreeMobile m'a prélevé 2 fois le prix d'1 Iphone!!!

Message par Loule »

@hakim0, Free Mobile en prend à ses aises avec les réglementations en vigueur, ils ont une tonne de litiges en cours et je pense très sincèrement qu'ils seront condamné pénalement pour ce genre de méthode, qui s'apparente à de la vente forcé. Vous pouvez soumettre votre cas à la DDPP qui a repris les compétences de la DGCCRF depuis 2010.

DDPP Paris
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 03
Tel 01.40.27.16.00

ddpp@paris.gouv.fr

C'est malheureux mais face à une grosse machine comme Free Mobile, le petit client ne pèse pas lourd et quand on ne voit rien venir après avoir multiplié les coups de fils au Service Clients, envoyé des recommandé AR etc, il faut s'en remettre à l'appareil légal et judiciaire pour défendre ses droits.
franck14700
Souscription Free Mobile : 08 mai 2012

Message par franck14700 »

Bonjour , moi je me suis rétracté pour l'achat d'un mobile le 16 avril en refusant la livraison du mobile , et , de même j'ai envoyé un courrier RAC pour confirmer la rétractation , et le 03 mai , free a débité sur mon compte la somme de 413,50 euros . Apres multiples appels free renvoie la balle vers le service de financement en disant que c'est eux qui ont prélevé cette somme , donc j'ai contacté le service de financement et ils répondent que c'est free mobile qui a débité !!!
J'ai comme la sensation qu'ils ne veulent pas rembourser , j'attends encore huit jours , car ils ont trente jours pour rembourser selon les CGV , au jour de la rétractation donc le 16 avril fut le jour de rétractation . Et une fois ce délai je dépose plainte et je suis sur que je gagnerai bien plus que les 413 euros qu'ils ont débité !!!
Loule

Message par Loule »

j'ai le regret de dire que ce forum ne sert à rien, vous postez mais
surtout n'esperez aucune reponse, c'est le desert de Gobi ici.
Si vous voulez une aide, allez directement chez lesarnaques.com.
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... et-cles3g/
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Stef77 »

Loule a écrit : c'est le desert de Gobi ici.
Un forum n'est pas une encyclopédie ou un miroir magique.
Il y a des questions dont personne n'a la réponse, nous n'allons pas tous te répondre que ne nous savons pas.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Stef77 le mar. 12 juin 2012 12:51, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
bannani
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Message par bannani »

Au secours, même soucis, J'ai également contracté un achat de mobile nu, un iphone 4S, je me suis rétracté dans les 7 jours, ils m ont quand même envoyé l'appareil, mais étant absent, l'appareil est resté en instance chez chronopost, puis a été renvoyé au bout du délai d'instance. A ce jour, j' avais appellé le service client, ils m'ont affirmé qu'il ne me débiterait pas mais que vois je ce jour, un débit qui remonte au 02 avril et qui n apparait que maintenant sur mon historique de compte.
En résumé, je n'ai jamais vu la couleur de l iphone 4S, j'ai bien envoyé ma lettre de rétractation dans les délais, et je me retrouve avec près de 800 euros en dehors de mon compte. Quels sont mes recours ??
J'envoi ce jour une autre Lettre recommandée, pour les relancer, mais j'ai l impression que je vais devoir faire une saisine auprès du tribunal car ils se foute bien des clients, QUE FAIRE? je suis excédé.
Merci de votre aide
Loule

Message par Loule »

Salut,
Faire une demande d'injonction de payer auprès du tribunal d'Instance de votre quartier, voici le >>formulaire<<.
Pour le télécharger clic-droit "Enregistrer le lien sous", ou "Enregistrer la cible du lien sous", etc, selon le navigateur.
Inutile de dépenser plus d'argent en lettres recommandé avec free, ils feront la sourde oreille, quant
au service clients par téléphone ils vont vous rassurer mais c'est du pipeau, ils sont là pour vous endormir.
Loule

Message par Loule »

Salut,
Un petit retour, reçu sur mon compte le 08.06 la somme de 11€ et aujourd'hui 561€ :)
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »