Universal Mobile : Numéro RIO

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
ym69230
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blck Berry 9300
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Universal Mobile : Numéro RIO

Message par ym69230 »

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité du numéro du forfait Universal Mobile de ma fille. Je l'ai fait avec le serveur vocal 3179. Le serveur m'a énnoncé un numéro sous cette forme 03 123456 +3E

Puis j'ai reçu un SMS dans la foulée, mais avec un numéro RIO légerment différent qui contien en plus un P
03 P 123456 +3E

Sur le site mobile.free.fr j'ai renseigné ce numéro avec le P qui signifie d'après mes recherches "Particulier". Pour les entreprise c'est un E

Avez-vous eu le même type de numéro et qu'avez-vous mis sur le site de Free. Mobile ?

Pour l'instant ma portabilité n'est toujours pas prise en compte et j'a la mention "Portabilité : Inconnue" sur mon compte free mobile.
Avatar du membre
Adextre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve 9300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par Adextre »

Bonjour,

Je suis également chez Universal Mobile. Je pense qu'il vaut mieux se fier au numéro envoyé par SMS. C'est celui-là que j'aie renseigné (avec le "P") lors de l'inscription et tout a bien fonctionné.
Si le code entré n'est pas au bon format (1 chiffre manque, etc.), l'accès à la suite de l'inscription est refusé.

Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème :)
ym69230
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blck Berry 9300
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par ym69230 »

Vous avez eu le SMS de portabilité de la part de UM/Bouygues ?
knightcreateur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 13:36

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par knightcreateur »

Je suis chez universal aussi et mon rio commence bien par 03 P !!
Donc pas de souci ;)
Avatar du membre
Adextre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve 9300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par Adextre »

Non, toujours pas...

Le traitement des commandes a l'air très aléatoire et je pense qu'on ne peut rien y faire. Il suffit de voir le suivi d'activation. Tout est au vert dans le suivi de la commande dans l'espace abonné alors tout doit être bon ! :)
Avatar du membre
Malus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 05:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par Malus »

De même le serveur vocal du 3179 ne m'avais pas communiqué le P

Mais lors de mon inscription je l'ai renseigné. Et aujourd'hui miracle à 13h j'ai reçu un SMS de Bouygues (Je suis chez Universal, mais c'est Bouygues qui envoie le SMS) confirmant ma portabilité le 19/01/2012. (Mais sans indiquer d'heure précise)
Donc je pense que tu as bien fait de mettre le P (Par contre sans espace entre les groupes il me semble)
pazki
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 13:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Message par pazki »

Si vous avez un doute pour votre code RIO, ou si y en a qui le cherchent, faites un tour sur http://www.numero-rio.com

Bye !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »