Universal Mobile : Numéro RIO
-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Blck Berry 9300
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Universal Mobile : Numéro RIO
Bonjour,
J'ai demandé la portabilité du numéro du forfait Universal Mobile de ma fille. Je l'ai fait avec le serveur vocal 3179. Le serveur m'a énnoncé un numéro sous cette forme 03 123456 +3E
Puis j'ai reçu un SMS dans la foulée, mais avec un numéro RIO légerment différent qui contien en plus un P
03 P 123456 +3E
Sur le site mobile.free.fr j'ai renseigné ce numéro avec le P qui signifie d'après mes recherches "Particulier". Pour les entreprise c'est un E
Avez-vous eu le même type de numéro et qu'avez-vous mis sur le site de Free. Mobile ?
Pour l'instant ma portabilité n'est toujours pas prise en compte et j'a la mention "Portabilité : Inconnue" sur mon compte free mobile.
J'ai demandé la portabilité du numéro du forfait Universal Mobile de ma fille. Je l'ai fait avec le serveur vocal 3179. Le serveur m'a énnoncé un numéro sous cette forme 03 123456 +3E
Puis j'ai reçu un SMS dans la foulée, mais avec un numéro RIO légerment différent qui contien en plus un P
03 P 123456 +3E
Sur le site mobile.free.fr j'ai renseigné ce numéro avec le P qui signifie d'après mes recherches "Particulier". Pour les entreprise c'est un E
Avez-vous eu le même type de numéro et qu'avez-vous mis sur le site de Free. Mobile ?
Pour l'instant ma portabilité n'est toujours pas prise en compte et j'a la mention "Portabilité : Inconnue" sur mon compte free mobile.
- Adextre
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve 9300
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
Bonjour,
Je suis également chez Universal Mobile. Je pense qu'il vaut mieux se fier au numéro envoyé par SMS. C'est celui-là que j'aie renseigné (avec le "P") lors de l'inscription et tout a bien fonctionné.
Si le code entré n'est pas au bon format (1 chiffre manque, etc.), l'accès à la suite de l'inscription est refusé.
Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème
Je suis également chez Universal Mobile. Je pense qu'il vaut mieux se fier au numéro envoyé par SMS. C'est celui-là que j'aie renseigné (avec le "P") lors de l'inscription et tout a bien fonctionné.
Si le code entré n'est pas au bon format (1 chiffre manque, etc.), l'accès à la suite de l'inscription est refusé.
Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème

-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Blck Berry 9300
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
Vous avez eu le SMS de portabilité de la part de UM/Bouygues ?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 13:36
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
Je suis chez universal aussi et mon rio commence bien par 03 P !!
Donc pas de souci
Donc pas de souci

- Adextre
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve 9300
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
Non, toujours pas...
Le traitement des commandes a l'air très aléatoire et je pense qu'on ne peut rien y faire. Il suffit de voir le suivi d'activation. Tout est au vert dans le suivi de la commande dans l'espace abonné alors tout doit être bon !
Le traitement des commandes a l'air très aléatoire et je pense qu'on ne peut rien y faire. Il suffit de voir le suivi d'activation. Tout est au vert dans le suivi de la commande dans l'espace abonné alors tout doit être bon !

- Malus
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 05:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : IPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
De même le serveur vocal du 3179 ne m'avais pas communiqué le P
Mais lors de mon inscription je l'ai renseigné. Et aujourd'hui miracle à 13h j'ai reçu un SMS de Bouygues (Je suis chez Universal, mais c'est Bouygues qui envoie le SMS) confirmant ma portabilité le 19/01/2012. (Mais sans indiquer d'heure précise)
Donc je pense que tu as bien fait de mettre le P (Par contre sans espace entre les groupes il me semble)
Mais lors de mon inscription je l'ai renseigné. Et aujourd'hui miracle à 13h j'ai reçu un SMS de Bouygues (Je suis chez Universal, mais c'est Bouygues qui envoie le SMS) confirmant ma portabilité le 19/01/2012. (Mais sans indiquer d'heure précise)
Donc je pense que tu as bien fait de mettre le P (Par contre sans espace entre les groupes il me semble)
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 13:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: Universal Mobile : Numéro RIO
Si vous avez un doute pour votre code RIO, ou si y en a qui le cherchent, faites un tour sur http://www.numero-rio.com
Bye !
Bye !