[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

On oublie ses soucis et on y parle de tout et de rien (Dans le respect de la Charte du Forum)
Elyg
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Dommage pour les limaces, ils jouent un grand rôle pour un potager....

plante un arbre à menthe...primo il repoussera les pucerons et les puces et les poux...secondo, quelques jeunes feuilles de menthe dans un couscous ou en thé...c'est un délice. :lol:

un cognassier du japon
ça, j'aimerais bien une photo.... ;)

P.S. impossible de désimlocker mon ancien portable... :roll: y en à marre de télé 2... :? savent rien foutre...pourtant ceux qui me connaissent dans la vie réelle savent que je n'ai pas l'habitude de râler. :lol:

J'ai répondu à un questionnaire, et à la question; conseilleriez vous télé 2 à vos proches?
J'ai répondu; quand ils sauront désimlocker un Nokia. :lol:
Morvan
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par Morvan »

Cognassier du japon.... (magnifique, rose, un petit arbuste de 1,50m, résistant....)
Je ne tue pas les limaces, je les attrape à la main et les balance au dessus de la clôture... Je fais même attention quand je tond, je ratisse avant pour retirer les bestioles. Normalement il faut mettre de la sciure autour des salades: ainsi les limaces n'arrivent pas à avancer. Ce matin, j'ai voulu admirer "mes salades": il restait quelques feuilles ( grignotées) et d'autres arrachées. Apparemment les hérissons et merles ont voulu m'aider en traquant quelques bestioles :roll: Un beau carnage: ce sera mon cadeau de Pâques. Pas de rancune .... Hier j'ai rapporté 40 litres de terre à bout de bras, pour continuer mes fraisiers. Mais je me suis trompé de terre: quelle cloche ! ( c'est Pâques )
Fichiers joints
250px-Chaenomeles_japonica_003.JPG
250px-Chaenomeles_japonica_003.JPG (16.14 Kio) Vu 5261 fois
Elyg

Message par Elyg »

la sciure ou la paille, protège des bestioles (en partie)....garde une certaine chaleur au sol et protège donc des coups de gels "surprise" encore possible en Avril.....et évite aussi un coup de chaleur "surprise" tout aussi possible.

pour les endives ou la chicoré, de la paille et de la toile de jute, permet d'avoir une certaine pénombre, qui facilite la croissance du légume.

pour les oiseaux, ,ton chat en liberté devrait être un bon épouvantail :lol: ...sinon tu peux en fabriquer un petit avec deux bouts de bois en croix (croix catholique) et quelques chiffons /vieilleries....l'idéal c'est quand cela fait un peu de bruit au moindre petit coup de vent.(excellent dans les cerisiers)

méfie toi, si tu récupères un jardin qui est resté à l'abandon quelques années....les vipères grises s'installent comme cela dans les jardins abandonnés et dépourvus de présence humaine...(on dit comme ça chez moi, mais je ne sais pas son vrais nom) Elles sont hyper agressives... :? je suis pas preneur.

Dans les insectes "salopar" tu as aussi les guèpes et les frelons...détruire soit mêmeun nid cela s'apprend, sinon les pompiers le feront mais cela coute 150 euros chez nous...alors beaucoup de gens me demandent de le faire pour eux, et je récupère un billet au fond de la poche en guise de remerciements.J'ai souvent 20 euros... ;) une fois j'ai eu 50 euros, Un radin m'à donné un jour :roll: 1 euros...pour 3 nids. ( :cry: peau de vache...)
Morvan

Message par Morvan »

J'adore les oiseaux... J'ai gardé des pommes (en octobre/novembre) par caisses ( ça se garde) que j'ai ressorti en période d'hiver. J'installe des "plateaux" en hauteur, pour protéger des chats. Je mets des mangeoires dans des zônes de bonne visibilité. (période d'hiver) De l'eau ( bain, buvette) Une fauvette se place à moins de 50cm de moi, sur l' arrosoir, la branche ... Elle m 'observe arracher le lierre, comme un gamin curieux. Rouge gorge, geai, tourterelles turques (protégées), chardonneret, moineaux, mésanges, merles ... C'est normal que les premières salades attirent les curieux et les gourmands ...
Au fond du jardin, je crée une "jachère fleurie" pour oiseaux...
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve

Message par yannoo »

Je comprend mieux maintenant pourquoi l'itinérance avec Orange ne marchait pas bien entre février et avril

=> c'était la période de jachère pour les terres agrumeuses et le début de la période de migration pour les fruits itinérants :lol: :lol:

@+
Yannoo
Morvan

Message par Morvan »

Effectivement, j'ai l'habitude de la "free-attitude"et je m'en acomode assez bien: pas une journée sans un truc bizarre avec tous ces garnements - poilus, ailés, et piquants - qui déménagent les affaires. J'ai même trouvé un morceau de tissu qui pendouillait d'un nid ( je l'ai laissé...). Tant que les oiseaux me piquent pas mes chaussettes ! Cet hiver, une chouette se perchait sur la cheminée (air chaud) et hululait dans le conduit. C'était marrant, mais ça fout les poils, car le son s'amplifie.
Elyg

Message par Elyg »

magnifique à observer aussi; les hirondelles.... :) : Je les adore.... ;)
Modifié en dernier par Elyg le dim. 8 avr. 2012 21:01, modifié 1 fois.
yannoo

Message par yannoo »

C'est vrai que c'est plus beau à voir que les nuées d'anciens pigeons que l'on voit passer à longueur de journée depuis le début d'année :D

=> Free Mobile est donc un magicien car il transforme maintenant les pigeons en hirondelles :lol: :lol:

@+
Yannoo
Elyg

Message par Elyg »

Free!...Free!...
Pas mal comme cris de ralliement, bref et rapide. :lol:

Too sur Too !..
Pas mal comme point de ralliement :lol:

;) Elyg, Morvan, roger, ....les oiseaux de la colonie Free passent..les CHASSEURS DE PIGEONS trépassent?

:arrow: Je vais finir poète ce soir si cela continue... :lol: Chantal Goya à bien chanté;un lapin à tué un chasseur...!.

ps; merci pour la photo.
yannoo

Message par yannoo »

Faut surtout pas chasser les pigeons, simplement leur indiquer où il y a de beaux et grands mangeoirs/dispensaires qui leurs permettront de se transformer en de belles hirondelles :)

Au pire, les périodes de migration des pigeons ne se feront alors plus obligatoirement tous les 12 ou 24 mois :)

Allez, une petite chanson pour me faire un peu pardonner de ce quipropos :)
Jean-Jacques GOLDMAN a écrit :
Paroles de la Chanson : La vie par procuration

Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision

Lever sans réveil, avec le soleil
Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe
Repasser, poussière, y a toujours à faire
Repas solitaire, en point de repère

La maison si nette, qu'elle en est suspecte
Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas
Les êtres ont cédés, perdu la bagarre
Les choses ont gagné, c'est leur territoire

Le temps qui nous casse, ne la change pas
Les vivants se fanent, mais les ombres pas
Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi
D'hiver en automne, ni fièvre ni froid

Refrain

Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'étale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal

Des crèmes et des bains qui font la peau douce
Mais ça fait bien loin que personne ne la touche
Des mois des années sans personne à aimer
Et jour après jour l'oubli de l'amour

Ses rêves et désirs si sages, et possible
Sans cri, sans délires sans inadmissible
Sur dix ou vingt pages de photos banales
Bilan sans mystères d'années sans lumière

Refrain

Oh oh oh

Oh oh oh
=> les miettes de pain, c'est ce que donne Orange à Free Mobile pour l''itinérance car c'est vrai qu'avec du X25 il devient très vite sec et qu'il se rassit très rapidement le pain :lol:

==> mais avec du bon pain du jour tout plein de bonnes fibres, ça sera vite fait bien plus comestible pour tout le monde :lol: ;)

Quoique, je ne sais pas trop si les pigeons ou les autres oiseaux en général aiment bien ou pas le pain qui n'est pas sec
=> une idée ?

J'essayerais en début de semaine prochaine de donner du pain frais au pigeons et autres oiseaux pour voir s'ils aiment ça
=> s'ils n'aiment pas ça, ça me fera dans le pire des cas du pain à manger pour le soir et le lendemain matin :lol: :lol:

@+
Yannoo
Elyg

Message par Elyg »

quand j'étais étudiante, dans mon petit appart, tous les matins je laissais la fenêtre de cuisine ouverte....A la longue un beau pigeon est venus se poser sur la barre de la fenêtre. Avec le temps, il venait toujours à la même heure me regarder manger et faire ma vaisselle. :D Je l'apelais affectueusement; mon coucou ! :lol:

Et un jour, il est rentré dans la cuisine d'un coup d'aile et s'est mis à picorer dans la corbeille à pain. :o
Comme je ne lui ai pas fait peur, il est revenus les jours suivants.

Je crois que la grande vague des abonnés de Free est passé...et que doucement au fil des mois des pigeons vont venir voir comment cela se passe avec les abonnés de Free.... ;) Et un beau jour ils vont oser rentrer dans la maison Free pour picorer avec un peu de courage, des bouts de pains.

Quand j'ai quitté ma vie d'étudiante, mon seul regret, fut, de ne plus avoir ces matins un peu magique dans cet appartement, avec cet oiseau indépendant et attachant.

Je crois que ceux qui pour une raison ou une autre ( ;) que je respecte aussi) que ceux qui quittent Free, doivent regreter le temps un peu magique, ou ils voyaient sur leurs relevés bancaires un abonnement mobile pas trop cher, ou l'on pouvait téléphoner en toute indépendance et s'attacher au plaisir de se sentir libre..

:shock: Cela doit faire mal psychologiquement de payer :? deux ou trois fois plus cher :roll:

Merci pour la chanson, demain je te pond quelque chose à mon tour.
yannoo

Message par yannoo »

Merci Elyg pour ce bon moment d'harmonie et de mensuétude :) :)
(un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait vraiment du bien)

=> c'est décidé, je vais tester si les pigeons aiment bien le pain Poilâne en courant de semaine prochaine :lol:

Pour être le plus neutre possible, je mettrais des miettes de pain sec d'un côté et de miettes de pain Poilâne tout frais de l'autre pour voir ce que les pigeons choisiront ... en espérant ne pas me faire agresser par les pigeons les plus gourmands/fins gourmets :lol: :lol:
(quoique ... il choisiront peut-être le pain sec, seule l'expérience sur le terrain me le dira :) )

Rectificatif ;: il ne faut pas donner de pain au pigeons (et tous les oiseaux en général) car ça fait gonfler leurs estomac (par contre les graines et autres restes de salades c'est bon pour eux) et que c''est de plus légalement interdit en France par l'article 120 du code L 1311-2 de la santé publique http://cousin.pascal1.free.fr/legislation.html#nourrir

=> celà impose donc cette question méta-physique : comment peut-on scientifiquement prouver que le remplacement du X25 par de la fibre est hyper urgent si l'on ne peut même pas tester dans les conditions réelles si les pigeons aiment bien le pain frais riche en fibre ou pas ??? :lol: :lol:

Tiens en parlant de méta-physique, j'ai enfin trouvé un article qui parle très sérieusement de la "reproduction des fraises des bois pendant l'hiver" http://www.jardiner-malin.fr/fiche/frai ... aille.html :lol: :lol:
(ça fait des années et des années que je parle de ça en pensant que c'était le style de truc totalement débile et totalement impossible mais sisi certains se sont déjà penchés sur le problême :lol: :lol: )
[c'est vrai que ce n'est pas aussi débile que ça pour ceux qui travaillent dans l' horticulture ou qui font de l' horticulture par passion par exemple]

@+
Yannoo
Elyg

Message par Elyg »

pour mon beau pigeon, il venait chez moi voler du pain...donc c'est plutot lui le hors la loi que moi.
Morvan

Message par Morvan »

Yannoo, , les oiseaux préfèrent les salades qui essayent de pousser aux "restant de salade" ( :lol: ) . J'ai ramassé des plants de fraisiers des bois l'automne dernier, mis en jardinière. Ils ont passé l' hiver dehors ( et quel hiver! :cry: ) et ils sont magnifiques. Il y a beaucoup de fraises des bois sur les bords de route, mais les gens ne font pas attention. C'est une plante facile, vivace... Je vous recommande: ça prend pas la tête. Pour le nid de guêpes ( Elyg) j'ai regardé sur internet, donc je serai curieuse de connaître ta "méthode". Je n'aime pas trop les pigeons ( même pas du tout). Les tourterelles, c'est marrant: toujours en couple. Les moineaux: une bande de gamins qui poussent des cris. La fauvette: très curieuse. Les mésanges n'hésitent pas à cogner au carreau l'hiver. J'attends avec impatience la mi-avril qui va être une étape importante pour Free. Le fameux sondage du 4 avril ( d'une entreprise de sondage) ne paraît pas: il était annoncé... bizarre . A plus
Elyg

Message par Elyg »

Morvan, je te met cela sous peu...c'est pas une méthode extraordinaire, mon grand père à appris cela à la 2nde guerre mondiale, quand il à fuit le STO et qu'il est devenus maquisard (il m'à aussi appris à faire du charbon de bois :? mais je ne m'en souvient pas beaucoup) , il m'à aussi appris à tirer au fusil de chasse, mais ma mère n'à pas du tout appréciée.

Si vous êtes grand père, n'ayez pas peur d'apprendre pleins de trucs à vos petits enfants, plus tard ils s'en souviendrons avec nostalgie...tenez apprenez leur à faire le n° d'un mobile...avec FREE illimité vous avez tout votre temps. Ma soeur qui est dans la police, à découvert que son fiston de deux ans sait faire le 17.... :lol: il tombe sur le chef (qui est très amusé).de sa maman (qui rigole moins.)

j'essaye en ce moment de vous mettre un article du JDD...dans la bonne rubrique de ce forum. j'ai compris pourquoi l'imprimante ne marchait pas...ma pupuce :roll: à ôté pas mal de prises sous mon bureau. :lol:
Elyg

Message par Elyg »

Que ce soit un nid sous terre, ou un nid accroché dans un arbre, ou sur un angle d'habitation, la méthode est la même.

C'est surtout dès Juin, que les guêpes se font repèrer, elles piquent quelques personnes et on trouve finalement un nid dans les alentours.Elles sont active le jours quand il fait chaud, mais sont plus ou moins fénéantes la nuit car il fait froid...personellement je fais la destruction du nid en fin de journée peu avant qu'il fasse noir; il fait moins chaud et la nuit tombe,donc les guêpes sont dans un environnement moins facile pour se défendre.

Surtout, je m'équipe pour me protèger des piqures, je suis couverte de la tête au pied comme un cosmonaute...et sur la tête j'ai un casque intégral...au main des gants de motard (type gendarmerie nationale) et aux pieds des bottes d'équitation. Je me fais scotcher mes hauts de bottes à ma combinaison (un bleu de travail), je me fait aussi scotcher mes hauts de gants...j'ai un chèche arabe noir autour du cou (plusieurs tours autour du cou), et du scotch autour des ouvertures possibles du casque.

Ne lésinez pas sur les protections, environ 200 à 1000 guêpes en colère, vont vous attaquer.
Une protection avec des vetements s'impose meme a 8 mètres du nid..

Il faut commencer par arracher le nid avec une pelle si on peux...et le poser ou faire chuter sur une zone ou il n'y à pas de risque de faire un petit feu.

Rapidement il faut mettre par dessus un chiffon ou de la toile de jute, imbibé d'essence.calfeutrer tout autour avec quelques briques rouges.

Au préalable, tu te fais une torche de feu...ou tu t'en achètes une toute faite. Et, hop, tu glisse ta torche allumée sous le nid.il faut brûler le nid au maximum .

si c'est un trou dans le sol ou il en ressort pas mal de guêpes, deverser un peu d'essence dans le trou, mettre le feu et boucher le trou avec un chiffon ou de la toile de jute. Les guêpes ne peuvent pas sortir...et se font cramer.

Je vous recommande la plus grande prudence pendant cette opération, vous devez être seul, sans enfants, ni animaux autour de vous, au calme. Prenez votre temps, réfléchissez, soyez calme et posés.

Enfin, ne jamais partir sans avoir totalement éteind votre petit feu au sol...mieux;inondez totalement le foyer, qu'aucunes cendre ne reprenne sous l'action d'un petit vent quelconque, ou d'un aléa imprévus.

Pour finir, soyez bien éloigné de votre champ d'action , avant de quitter votre tenue de combat. Et vérifiez lorsque vous prenez votre douche le soir, si par mégarde, une guêpe aurait trouvé quand même le moyen de vous piquer, il faut se soigner sans attendre.

:lol: Si vous me trouvez méchante après ces pauvres bêbêtes, rien ne vous oblige à faire pareil....
Morvan

Message par Morvan »

Je préfère donner 150 € aux pompiers ! .... :twisted: Autrefois, j'ai vu mettre des plaques de soufre qu'on allumait: ça les faisait fuir .... A+
Elyg

Message par Elyg »

les pompiers utilisent malheureusement des produits...qui sont edfficace, ;) je l'admet...mais assez nocifs pour l'humain, la faune et la flore.

Ces produits sont en vente libre.... vous pouvez les utiliser, :? mais soyez franchement prudent avec ces trucs là.
Hautement déconseillés aux asthmatiques ou insuffisant respiratoire.

ps; :arrow: 150 euros dans ma commune, mais 75 euros ailleurs selon ma soeur cadette, renseignez vous auprès des casernes.
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

Moi pour protéger la planète et éviter de polluer pour tuer les guêpes j'utilise

..L'arc et les flèches Image

c'est un peu long

Mais très efficace...100 % de mortalité

y'a ben quelques petits inconvénients

Image

il faut se tartiner de confiture pour les attirer.
Modifié en dernier par roger le mar. 10 avr. 2012 19:21, modifié 2 fois.
Morvan

Message par Morvan »

Connaissez-vous le proverbe ?
" Une journée sans Roger
C'est une journée gâchée ... " :lol:

Je pensais que tu avais un secret de famille, genre "hypnose pour les guêpes" ...J'évite les produits toxiques. Je n'en utilise pas. Souhaitons qu'aucun guêpier ne s'installe. A+
roger

Message par roger »

Morvan a écrit :Connaissez-vous le proverbe ?
" Une journée sans Roger
C'est une journée gâchée ... " :lol:

+
Image
Elyg

Message par Elyg »

aujourd'hui j'ai eu une grosse peur pour mon mari...il s'est réveillé "fou" de douleur vers 17h000 (dort de jours, travaille la nuit).

Il avait atrocement mal à une dent, :o sa joue était gonflée, et rouge.Et un petit peu de fièvre, mais rien d'inquiètant.

bilan chez le dentiste; sur la radio on à vu un énorme kyste dentaire entre l'os de la machoire et la racine de la dent.

:cry: Adieu petite dent morte, tu dois partir....! 38 euros la dent, c'est cher.40 euros en médocs... :roll: la vacherie...!

Avantage; il est assommé d'antibiotique et de médocs mon mari... :) donc il dort avec un visage soulagé.
le dentiste est formel, c'était une vraie urgence médicale.On doit le revoir dans trois jours pour voir la cicatrisation.

Morvan à bien raison; une journée sans roger, mais...?... :lol: qu'est ce que l'on deviendrait sur ce forum amical et chaleureux?

Morvan, pourais tu me renseigner si c'est facile d'entretenir un petit cactus avec une fleur rose dessus? Je ne sais pas comment cela s'apelle, ni comment on le bichonne, mais pour la fête des mère j'en voudrait un... :P

Ne pas hésiter à mettre le son.
http://igabiwa.centerblog.net/rub-les-f ... ctus-.html
Morvan

Message par Morvan »

Les dents, c'est terrible, ça tape dans la tête ... Pour les cactus, je ne connais pas: ils fleurissent tous en rose , rouge ou jaune... Il y a aussi plein de petits cactus pas très chers ( " succulentes" ) qui grandissent avec des formes sympas, et faciles à reproduire (pour des enfants): une feuille, un bourgeon replanté, et ça redonne une nouvelle plante. C'est marrant d'avoir un mini-jardin de différents cactus: ça tient pas de place. Il serait prévu 4 millions d'abonnement à Free fin 2012.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... 0412.shtml
Elyg

Message par Elyg »

je commence à comprendre pourquoi ses adversaires pleurnichent; c'est des Gholiat qui ne savent pas quoi faire du petit David.

:arrow: mais rien ne leur interdit pour conserver des clients, de baisser leurs tarifs, de proposer de l'illimité,de faire sans abonnement, de réduire leurs nombres de magasins, de proposer des mobiles sympas avec un paiement étalé sur 1 ou 2 ans.

Pour acquèrir la bonne notorièté de sauveur du monde, ils ont intêret à trouver la bonne pillule pour faire oublier le racket des prix qu'ils ont fait pendant tant d'années... ;) Pour la bonne image de marque n'est pas Free qui veut. :lol:
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :je commence à comprendre pourquoi ses adversaires pleurnichent; c'est des Gholiat qui ne savent pas quoi faire du petit David.

9arrow: mais rien ne leur interdit pour conserver des clients, de baisser leurs tarifs, de proposer de l'illimité,de faire sans abonnement, de réduire leurs nombres de magasins, de proposer des mobiles sympas avec un paiement étalé sur 1 ou 2 ans.

Pour acquèrir la bonne notorièté de sauveur du monde, ils ont intêret à trouver la bonne pillule pour faire oublier le racket des prix qu'ils ont fait pendant tant d'années... ;) Pour la bonne image de marque n'est pas Free qui veut. :lol:
VOUI VOUI VOUI VOUI VOUI

Jeu.: dans quel fil ce post devait'il aller ?

:lol: :lol: :lol:

B9
Répondre

Retourner vers « Espace Détente »