[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

On oublie ses soucis et on y parle de tout et de rien (Dans le respect de la Charte du Forum)
Morvan
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Moi aussi, on m'a attaqué.
Ma voiture a été prise en charge par le garagiste cet après-midi (Ouf !): elle ne roulait plus suite au gazole gelé ayant encrassé le filtre + d' autres petits travaux. Chez nous (Nièvre) , l'eau est impropre à la consommation, donc il faut se trimballer les bouteilles d'eau, en l'occurrence dans le sac à dos. :evil: La voiture c'est bien pour faire le plein. Le chat, qui était malade, va très bien après 14 jours de médicaments écrasés dans la gamelle (encore 15 jours): il m'a stressé, cette bestiole. Il pleurnichait et ne voulait pas se laisser approcher. En 24h ça allait mieux. Un chat malade, c'est chiant: déjà qu'il a naturellement mauvais caractère, lunatique, mais il me jouait le dépressif. :evil: J'ai mis en place une stratégie pour conjurer la situation. Lieu de repos où j'ai mis des journaux, que je brûle et change dès qu'il se lève (pour ne pas laver continuellement), lavage du carrelage au désinfectant, huile essentielle d'eucalyptus. En 24h ça allait mieux, mais je poursuis le traitement jusqu'au bout pour éradiquer les saloperies. C'est un chat "vadrouilleur", un jour il est revenu comme un tas de boue. Il est insupportable, mais je ne vais pas le tuer pour autant. Et toujours ce jardin à continuer de nettoyer..
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

Image
Elyg
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Message par Elyg »

touché mais pas encore coulé monsieur roger.

J'ai eu un félin vadrouilleur, il revenait parfois si sale, qu'il me soulevait l'estomac :shock: rien qu'en le voyant. :lol: Il finissait dans la salle de bain, à la douche au fond de la baignoire et il n'en sortait qu'une fois impeccable.Après il passait au sèche cheveux, mode lent et doux.

Tu as une chance incroyable d'arriver à faire prendre des médicaments à un chat...le mien c'était un enfer.

Ah, si seulement Free inventait des formules d'entretien et de suivit technique de nos voitures, il aurait autant de clients qu'à free mobile. ;) Il y aurait du monde dans ses garages. :lol: A la grande colère des autres officines.

par contre, renseigne toi bien sur ce qui à bien pu se passer à ton gazole, il y à un mois dans le sud de la france, une cinquantaines de voitures ont rendu l'âme, à cause d'un pompiste indélicat,qui vendait du gazole frelaté.Une enquête de gendarmerie est en cours.N'empêche,de pauvre gens en on eu jusqu'à 4000 à 6000 euros de frais de réparation.

:? Mon pauvre roger, aurais tu attrapé le mal de mer sur ton bateau?

Me concernant la morphine c'est pas assez adapté... on à changé mon médicament,j'ai de l'opium à présent (c'est légal quand c'est sous contrôle médical et à des fins thérapeutiques) :arrow: et...oh, bonheur, je me sent mieux.j'ai même changé de pull ce soir sans aucune aide des enfants.

demain je vous mettrais une image si vous êtes sages.

Allez roger, ;) récupère bien!

Elyg

Message par Elyg »

heu, roger...?

Aurais tu mangé trop de cahouètes?
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :heu, roger...?

Aurais tu mangé trop de cahouètes?
c'est le chat d'morvan qui vo po bien !

Moua j'pète la forme Image

N7
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :
Me concernant la morphine c'est pas assez adapté...

[/b]
Mais oui, mais oui

et tu vas aussi nous dire que tu vois des chats partout !

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Elyg

Message par Elyg »

n'empêche avec l'opium, j'ai eu ma toute première nuit complète et non agitée...un vrais repos bénéfique.

Et miracle digne de Lourdes, je me suis réveillée sans avoir mal....ben, j'en ai profité pour aller réveiller mes enfants en les chouchoutants...avec un super petit déjeuner.

Par contre est ce que des antennes free mobiles peuvent agir sur des abeilles?

Je vous explique;à moins d'un kilomètre de chez moi j'ai vu une antenne free toute neuve...(oui, je fais de la marche à ped avec les enfants) et depuis 5 jours des abeilles non agressives, mais désorientées viennent dans ma véranda...et mes voisins se plaignent d'en avoir dans les cuisines et garages.

On ouvre nos fenêtres pour les laisser repartir...mais elles ont un comportement qui nous laisse bien perplexe...sans vouloir accuser à tout prix Free ou orange, on s'est posé la question vis à vis de cette antenne.

On à le droit de faire une photo? C'est légal?

Sur la carte des antennes, il s'agit de l'antenne Free de st jean le blanc, situé dans le loiret 45 , Près d'orléans.Moi je suis à un km de là,à st denis en val.

ps; ce ne sont pas des abeilles d'éleveurs, il n'y à pas d'apiculteurs sur la commune.
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :
Par contre est ce que des antennes free mobiles peuvent agir sur des abeilles?

.
Bah voui....comme tout le monde elles appellent leurs copines ! Image
Elyg a écrit : Je vous explique;.....t depuis 5 jours des abeilles non agressives, mais désorientées viennent dans ma véranda...et mes voisins se plaignent d'en avoir dans les cuisines et garages.

.
faut pas laisser trainer les seringues...! :mrgreen:
Elyg a écrit :
On ouvre nos fenêtres pour les laisser repartir...mais elles ont un comportement qui nous laisse bien perplexe...sans vouloir accuser à tout prix Free ou orange, on s'est posé la question vis à vis de cette antenne.

O.
jamais entendu parler de cela....sinon les autres auraient déjà été interrogés !
par contre les baleines avec les sonars de sous-marins voui.....mais là...recherche plutôt du coté du traitement fait par les agriculteurs .
Elyg a écrit :n

On à le droit de faire une photo? C'est légal?
.
Ben voui ! pi c'est zoli une antenne en photo !
Morvan

Message par Morvan »

Justement c'est un chat au fort caractère, donc impossible ( :?: ) de le laver. Je l'ai "adopté" adulte. Donc déjà avec un caractère bien affirmé, tout à fait style "dessin animé". Il a commencé par me réveiller en sautant sur moi comme sur un trempolin: il se lançait et m' atterrissait dessus en rebondissant ( le ouf !) . Maintenant, il est devenu plus respectueux: il se contente de miauler à la porte de la chambre. Si je suis assis sur le fauteuil, il pleurniche jusqu'à m'énerver (comme un gamin au supermarché) pour avoir la place. A peine levé, il me stresse: impossible d'aller au toilette avant de faire la gamelle, il fait un scandale. Il a même trouvé le culot de me suivre aux toilettes pour râler. Toujours en train de se prendre pour le centre du monde. Impossible donc de l'emmener chez le vétérinaire: j'ai donc fait mon diagnostic en consultant sur internet, puis je suis allé voir le véto. J'écrase sa 1/2 pastille le soir sur une assiette en carton, et le matin je mets la bouffe. Car il faut faire vite.... Le diagnostic était bon. Une fois je croyais qu'il s'était fait griffer, balafrer: en fait, c'était de la crasse. J'envisage quand même de le nettoyer. J'avais des beaux fauteuils (refaits par mes soins) : j'ai mis des plaids-lavables- pour être tranquille... Il a des manies: il aime entrer par la fenêtre, et sortir par la porte. Même si la fenêtre est grande ouverte, il râle pour sortir par la porte. Donc il faut se bouger pour lui ouvrir la porte. Bon rétablissement à Elyg. Roger, toujours aussi doué .... A+
Morvan

Message par Morvan »

Le gazole gelé, c'est pas un problème de vendeur indélicat. Je me sers dans un supermarché. On a eu des températures très basses, et je ne roule pas tous les jours. Ma bouteille d'eau à l'intérieur de la voiture était gelée (dans un box): j'aurais du me méfier. A+
Elyg

Message par Elyg »

pour le gazole trafiqué dans le sud de la France, il y à eu un article dans le Aujourd'hui en France et une enquète de gendarmerie.

pour vous, un PV assez idiot et surtout une belle relique à conserver qui démontre assez bien le QI de certains poulets. :lol: à croire que le motard avait le cerveau un peu fondu sous la chaleur du casque!

ps; il ne devait pas avoir été un bon élève en Français, pour la conjugaison et l'orthographe et à du avoir une sale note à l’examen final à l'école de la Police Nationale.
Image
Morvan

Message par Morvan »

Pour les abeilles, je ne sais pas. Mais il y en a bien un qui va faire un buzz là-dessus. Du style " Avec Orange, les abeilles n' avaient pas de problèmes, mais avec Free encore des problèmes..." :lol:
Attention au règlement: la couleur rouge en écriture est réservée aux modérateurs :evil:
Et notre Roger reconnu comme "philosophe" , tu vas avoir du mal à rester modeste.... Je mets mes lunettes de soleil 8-) car je suis ébloui...
roger

Message par roger »

appelle moi "Monsieur"

Image

Non mais ! :lol: :lol:
Elyg

Message par Elyg »

Ou pépé? :lol:
( :arrow: bon, c'est juste un p'tit bout de provocation)

Morvan, tu es un maître en or pour ton chat,que ta patience soit récompensé.
il se contente de miauler à la porte de la chambre
:o En gros; dépêche toi mon maître?
;) Si c'est à heure fixe, tu as un réveil matin sans pile électrique.
:lol: Attention quand même avec l'heure d'été qui approche:
Si je suis assis sur le fauteuil, il pleurniche jusqu'à m'énerver
Chat dominant...qui commande son maître....tu es dans son fauteuil, :mrgreen: crime de lèse majesté.
Ne te laisse pas faire.Tu es chez toi.
impossible d'aller au toilette avant de faire la gamelle, il fait un scandale. Il a même trouvé le culot de me suivre aux toilettes pour râler. Toujours en train de se prendre pour le centre du monde
:lol: Ce pot de colle aurait donc peur que tu tombeS dans le trou :?:
je crois plutot que ce chat ne réalise pas bien qu'il est un chat et non un humain, et que chacun à son territoire pour vivre.Il est fusionnel.Ce type de comportement animal, se retrouve fréquemment chez des animaux qui ont été retiré beaucoup trop tôt de leur mère et fratrie...des codes sociaux entre animaux ne sont pas assimilés.A l'âge de l'enfance;moins de deux ans on peux modifier ce problème comportemental, A l'âge adulte, c'est quasi impossible.
Impossible donc de l'emmener chez le vétérinaire:
C'est qui le chef dans la maison?
:arrow: Essaye de mettre au fond d'une cage de voyage sa gamelle...le gourmand toujours préssé, rentrera vite.Et tu pourras refermer la cage.

La première fois, il piquera sa rage; miaulements,crachats, pipi, caca...puis il comprendra. ;) Par contre aie pitié de lui, avant le voyage, donne lui un médicament contre le mal des transports en voiture.La fermeté, n'exclut pas la bonté.
J'envisage quand même de le nettoyer
Normalement un chat qui n'à pas été séparé trop vite de sa mère à appris à se laver régulièrement....
S'il supporte ta main qui cajole et caresse, il acceptera sans problème une brosse douce sur son poil.Dans tous les cas, pour ta propre santé et la sienne;collier anti puce et poux, et vermifuge.( en plus c'est pas bien cher)
:roll: Demande à ton vêto si c'est une race qui fait des mues?Chez des chats Angora, c'est spectaculaire et il faut brosser tous les jours.

Ensuite si l'eau ne le terrorise pas...une douche douce dans la baignoire avec un shampooing pour chat, devrait être largement suffisant. ;) Attention, un chat mouillé peux s'enrhumer, ne pas le laisser sortir dehors tant qu'il n'est pas sec.
J'avais des beaux fauteuils (refaits par mes soins) : j'ai mis des plaids-lavables- pour être tranquille..
.
Si tu peux, tente de lui couper ses ongles de pattes.Coupe uniquement la partie pointue de l'ongle, (regarde sur internet) si tu coupes trop fort, il va souffrir.
http://www.linternaute.com/nature-anima ... ffes.shtml
il aime entrer par la fenêtre, et sortir par la porte. Même si la fenêtre est grande ouverte, il râle pour sortir par la porte
:lol: :lol: :lol: le mien, tu crois qu'il fait comment? :? Pareil.!
Par contre si tu es proprio de ton logement et puisque tu me sembles être un bon bricoleur, que tu aimes agir avec tes mains, installe donc une porte pour chat. (une chatière)
http://www.google.fr/search?q=photo%3Bp ... T5uJC4f08Q

Observe le et aprivoise le... lui aussi il t'observe attentivement, et il te respectera vite, si tu es ferme mais aussi très juste.
roger

Message par roger »

Elyg a écrit : C'est qui le chef dans la maison?
.
Le chat !

Image

Pépé Marcel ! Image
Morvan

Message par Morvan »

J'ai eu des chats (petits, puis grands), mais un chat adulte n'ayant pas été "éduqué" jeune, c'est une autre histoire. J'ai eu des "chats d'appartement", tranquilles. Celui-ci est un chat -adulte- ayant appris à survivre en se débrouillant, il marche en roulant les mécaniques: sa vie est principalement dans les jardins, terrains, rues, toits. Un petit baroudeur qui aime avoir le beurre et l'argent du beurre, vivre en liberté, mais avoir le nécessaire au moment voulu. Tout le temps dehors, sauf le soir. Et en cas de pluie, ou grand froid. Il n'est pas spécialement sympa, mais je le trouve très drôle, et je n'ai pas envie de me prendre la tête. En plus, j'ai 2 fauteuils. Je jette un plaid sur "son fauteuil" quand il arrive, je le retire ensuite.Effectivement les animaux se réveillent de plus en plus tôt ( chat, oiseaux du jardin) mais c'est plutôt positif. Il se débarbouille beaucoup. J'envisage de le brosser. Quand il se barre, je dis "Bon débarras, à plus". Je n'ai pas de panier à chat (qui ferme), et il ferait une crise cardiaque d'être enfermé. Bonne journée.
Elyg

Message par Elyg »

j'ai eu ce genre de lascar, un chartreux abandonné (il appartenait à une mémé qui est décédée, la famille à pris les meubles de la maison, vendu la maison et jeté le chat dehors)

Au début, il me considérait comme étant "utile"...j'avais une maison chaude, des croquettes, à boire et je lui soignait ses bobos de guerres avec tous les autres matous du quartiers.

peu à peu,une complicité s'est installée, chacun avait des moments à soit, et on avait des moments à deux.

avec l'opération de mon épaule, j'ai fait un temps allongé au lit...hé bien figure toi, que durant ces jours là, il a boudé mon mari qui s'en occupait et il venait me voir dans la chambre, chose qu'il ne fait jamais.

Plus amusant, il m'apportait mes chaussettes (une par une) et les déposait sur mon oreiller en me regardant....
:lol: Allez, patron,debout!

j'ai aussi des offrandes, en ce moment; pleins de souris mortes arrivent dans ma cuisine...c'est gentil mais, je ne mange pas cela, et on est obligé de laver et désinfecter les sols à chaque fois.Mais c'est un grand chasseurs en une semaine j'ai eu 80 souris et une taupe. (ça part contre, c'est une espèce protègée je crois, il peux me créer des ennuis ce chat)

j'aimerais qu'il me ramène une carte sim.
danxyz
Mobile : Samsung S4 mini

Message par danxyz »

Elyg a écrit : j'aimerais qu'il me ramène une carte sim.
Demande lui le smartphone en même temps :lol: :lol: :lol:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :....Mais c'est un grand chasseurs en une semaine j'ai eu 80 souris et une taupe. .
Tu devrais en faire des conserves

Avec la crise un peu de viande pour l'hiver, c'est toujours bon à prendre !
Elyg a écrit : (ça part contre, c'est une espèce protègée je crois, il peux me créer des ennuis ce chat)
Pas de souci...il y a aussi des taupes et rongeurs dans les cellules de la république...tu n'en manqueras pas !

oui je sais......j'y retourne Image :mrgreen: :mrgreen:
Morvan

Message par Morvan »

C'est un peu ça... De temps en temps, il pète les plomb en se mettant sur le dos et en pédalant à toute vitesse. C'est sa crise d'euphorie. Il me fait rigoler par sa façon de se prendre pour le centre du monde, ou de "dialoguer avec moi à égalité". J'arrive de temps en temps à partager "le" fauteuil, moi à l'avant, et lui derrière... Je rigolais bien quand il pédalait avec ses pattes pour me pousser ( essaye toujours !). A certains moment il essaye de me "parler", mais il faudrait un décodeur. Enfin ce "matou-vu" qui semblait mourant il y a 15 jours,cavale maintenant plein de vitalité. Je poursuis quand même le traitement selon le délai requis pour assurer la guérison complète. Sa partie de peau qui était rouge, est redevenue rapidement rose-beige, normale: les poils repousseront. Moi j'ai pas de souris, mais il faut que je protège les oiseaux en plaçant des mangeoires hors portée des chats. C'est tout une stratégie, car j'ai pensé aussi à la bonne visibilité de la zône pour que les chats ne se mettent pas en embuscade.
Elyg

Message par Elyg »

Sans dire de connerie; oui, il existe réellement des chats qui parlent aux humains. Mais ils ne sont pas nombreux et cela dépend aussi des races.

il n'existe pas de décodeur entre la race humaine bipède et la race féline quadrupède... :lol:

Mais avec du temps et de l'observation; on sait dans les grandes lignes ce qu'il veut.

- écouter le son émis ( grave, aiguë, net ou profond)
- repèrer la longueur de la sonorité (long,court, modulé)
- voir les attitudes du chat (dos rond, dos creux, marche rapide ou courte, marche sur la pointe des pieds)
- voir son pelage (plat ou hérissé)
- voir sa queue (c'est le meilleur thermomètre de sa bonne humeur ou non)
- voir le positionnement des oreilles
- voir aussi ses pupilles

un chat coupé, ne communique pas comme un chat plein.Un chaton ne communique pas comme un vieux routard.une jeune chatte entourée de ses petits ne sera pas comme vous l'avez toujours connue.

signé; Elyg, dont le métier consiste justement à observer les animaux et cela m'en dit long aussi sur les humains
Morvan

Message par Morvan »

Ah bon... Je connais le langage "classique" ( intimider, demander, quémander,pleurnicher....+ les postures) Mais il y a aussi des moments où le chat m'appelle simplement pour "dialoguer". Celà donne un espèce de dialogue de sourds:
-miaou-tais-toi-miaou-reste tranquille-miaou .... Quand j'arrête, il relance la "conversation"... A ce moment là, il ne demande rien, mais c'est un jeu de questions/réponses, c'est bizarre... Ce n'est pas que j'ai spécialement envie de parler avec lui: mais je fais des expériences...
Mon énergumène, est un gros chat entier, adulte, costaud, baraqué, roux et blanc. Son comportement a quand même évolué. Le garagiste m'a téléphoné (sur le portable!) : ma voiture sera prête la semaine prochaine.... A+
Morvan

Message par Morvan »

Ce qui m'intéresse dans cette bestiole, c'est que c'est un personnage de bande dessinée. Imagine un chat qui dirait " Maintenant, ON va faire à manger". " Quoi, tu vas aux toilettes avant de remplir la gamelle, je rêve! ..." . "Tu t' imagines pas que je vais finir la gamelle, je veux autre chose ", " Quand tu ouvres la porte, reste derrière moi: un peu de respect ! " Celà fait 1h que j'attends, dépêche toi quand tu fais les courses ", " Il y a 2 fauteuils, le mien c'est celui où tu es assis" , " Il est 20h, il faut que j'aille voir mes copains, tu penseras à laisser la fenêtre du jardin entrouverte", " Debout, il est 5h, remue-toi la limace..." ," I am Free, je ne me laisserai pas SFaire..."
Elyg

Message par Elyg »

:lol: :lol:

:twisted: un bon petit diable...

Il s'apelle ainsi?
Morvan

Message par Morvan »

Comme c'est un chat roux, je l'avais appelé "Orange" (sans penser à l'opérateur): un lapsus ... Depuis il a pas mal de surnoms (dont l' "Emm....") car il cumule les travers: petit enfant (égocentrique) + ado (indépendant) + macho (quand est ce qu'on mange ?). Carton plein ! A+
Répondre

Retourner vers « Espace Détente »