Ou pépé?
(

bon, c'est juste un p'tit bout de provocation)
Morvan, tu es un maître en or pour ton chat,que ta patience soit récompensé.
il se contente de miauler à la porte de la chambre

En gros; dépêche toi mon maître?

Si c'est à heure fixe, tu as un réveil matin sans pile électrique.

Attention quand même avec l'heure d'été qui approche:
Si je suis assis sur le fauteuil, il pleurniche jusqu'à m'énerver
Chat dominant...qui commande son maître....tu es dans
son fauteuil,

crime de lèse majesté.
Ne te laisse pas faire.Tu es chez toi.
impossible d'aller au toilette avant de faire la gamelle, il fait un scandale. Il a même trouvé le culot de me suivre aux toilettes pour râler. Toujours en train de se prendre pour le centre du monde

Ce pot de colle aurait donc peur que tu tombeS dans le trou
je crois plutot que ce chat ne réalise pas bien qu'il est un chat et non un humain, et que chacun à son territoire pour vivre.Il est fusionnel.Ce type de comportement animal, se retrouve fréquemment chez des animaux qui ont été retiré beaucoup trop tôt de leur mère et fratrie...des codes sociaux entre animaux ne sont pas assimilés.A l'âge de l'enfance;moins de deux ans on peux modifier ce problème comportemental, A l'âge adulte, c'est quasi impossible.
Impossible donc de l'emmener chez le vétérinaire:
C'est qui le chef dans la maison?

Essaye de mettre au fond d'une cage de voyage sa gamelle...le gourmand toujours préssé, rentrera vite.Et tu pourras refermer la cage.
La première fois, il piquera sa rage; miaulements,crachats, pipi, caca...puis il comprendra.

Par contre aie pitié de lui, avant le voyage, donne lui un médicament contre le mal des transports en voiture.
La fermeté, n'exclut pas la bonté.
J'envisage quand même de le nettoyer
Normalement un chat qui n'à pas été séparé trop vite de sa mère à appris à se laver régulièrement....
S'il supporte ta main qui cajole et caresse, il acceptera sans problème une brosse douce sur son poil.Dans tous les cas, pour ta propre santé et la sienne;collier anti puce et poux, et vermifuge.( en plus c'est pas bien cher)

Demande à ton vêto si c'est une race qui fait des mues?Chez des chats Angora, c'est spectaculaire et il faut brosser tous les jours.
Ensuite si l'eau ne le terrorise pas...une douche douce dans la baignoire avec un shampooing pour chat, devrait être largement suffisant.

Attention, un chat mouillé peux s'enrhumer, ne pas le laisser sortir dehors tant qu'il n'est pas sec.
J'avais des beaux fauteuils (refaits par mes soins) : j'ai mis des plaids-lavables- pour être tranquille..
.
Si tu peux, tente de lui couper ses ongles de pattes.Coupe
uniquement la partie pointue de l'ongle, (regarde sur internet) si tu coupes trop fort, il va souffrir.
http://www.linternaute.com/nature-anima ... ffes.shtml
il aime entrer par la fenêtre, et sortir par la porte. Même si la fenêtre est grande ouverte, il râle pour sortir par la porte

le mien, tu crois qu'il fait comment?

Pareil.!
Par contre si tu es proprio de ton logement et puisque tu me sembles être un bon bricoleur, que tu aimes agir avec tes mains, installe donc une porte pour chat. (une chatière)
http://www.google.fr/search?q=photo%3Bp ... T5uJC4f08Q
Observe le et aprivoise le... lui aussi il t'observe attentivement, et il te respectera vite, si tu es ferme mais aussi très juste.