Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
ludwig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6820
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par ludwig »

Arrgh, ça sent mauvais. :evil:

Commande le 1er mars, mail de portabilité de free le 2 mars qui parle d'envoi de la carte de la sim dans la journée, mais l'espace client reste bloqué sur l'étape 1.
La porta est prévue pour demain, et bien évidemment, pas de carte sim du facteur ce matin. Et comme je serais ensuite en déplacement pour 2 jours, c'est un peu embêtant.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi free joue à la loterie sur le timing envoi de SIM/porta. Ce serait 1000 fois plus simple et robuste de demander la porta APRES l'activation de la ligne. On perdrait quoi, 4 jours ouvrés en + de délai, mais on moins on serait sûr de ne pas avoir d'interruption de service. Leur manière de procéder avait peut-être un intérêt lorsque le GIE était submergé, mais là ce n'est plus le cas...

Et vous, où en êtes-vous ? Je me demande si ceux qui mettent que la sim a été envoyée se basent sur le mail de free ou sur leur espace client. Les infos ont l'air d'être souvent contradictoires.
willsmith
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 15:34
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung s1
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par willsmith »

moi j'ai appeller , elle ma dit la puce arrivera ds 15 a 20 jours donc là je ne comprend plus rien lol
ludwig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6820
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par ludwig »

Ils doivent envoyer les puces par roulottes (russes ?), c'est logique.
Ortis
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Spica
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par Ortis »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous :
-Inscription le jeudi 01/03 au matin et réception des identifiants de connexion dans la foulée.
-Le vendredi 02 j'ai aussi reçu le mail confirmant l'envoi de la carte SIM et la portabilité sous 4 jours.

Sur le site je vois effectivement que ma portabilité est prévu pour le demain (le 7) alors que l'étape 2 est toujours grisé et que je n'ai pas reçu la carte SIM.

J'ai appelé le service client ce matin et selon l'opératrice:
-L'étape 2 en "grisée" serait du à un bug du site internet.
-Ma carte SIM aurait bien été envoyée et je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain.

Donc je suis encore en attente jusqu'à demain.

Et effectivement je comprends pas non plus pourquoi ils lancent la portabilité avant l'activation de la puce.
willsmith
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 15:34
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung s1
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par willsmith »

là elle m'a dit de commander le 10 mars pour que la reçoit avant le 31 mars afin de l'activer le 1 er avril pour etre debiter tout les 1 er du mois

donc là elle me dit attendre le 10 mars

et ce matin j'ai appeller et il m'a dit 15 a 20 jours

qui croire et surtout es ce qu'il se communique ente eux lol
ludwig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6820
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par ludwig »

Oh oh, je viens de passer à l'étape 2.
Quel suspens !!
Ortis
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Spica
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par Ortis »

Carte SIM reçue ce midi, la portabilité est prévu pour 15h mais vu que le réseau fonctionne déjà (internet, appel/sms sortant) je me fais pas de soucis pour la suite.
lolotte94
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par lolotte94 »

bonjour à tous,

Comme vous demande d'abonnement le 01/03/2012 avec portabilité 'ancien opérateur SFR),mail d'identifiant FREE reçu dans la foulée.
Le 02/03/2012 mail de FREE me confirmant l'envoi de ma carte SIM envoyée ce jour et portabilité sous 4 jours.
Le 03/03/2012 SMS de SFR me confirmant ma résiliation avec portabilité effective le 07/03/2012 entre 15h et 19h.
Le 06/03/2012 comme chacun d'entre vous toujours pas de carte SIM et compte toujours à l'étape 1.
Ce même jour j'appelle le service FreeMobile pour savoir quand je recevrais ma carte SIM, il m'explique que je dois la recevoir le lendemain (bug informatique pour l'étape 2).
Après avoir attendu durant 9 mois la nouvelle Freebox, je commence à me dire que je suis dans une belle galère.
Mais aujourd'hui 07/03/2012 je reçois ma carte SIM (au vu du courrier, elle a été envyé le 06/03/2012) et après l'avoir activée sur mon compte FREEMOBILE tout est OK dès 15H.
Je suis agréablement surprise,tout c'est passé à merveille puisque aucune coupure de ligne entre SFR et FREE.
Donc je ne peut que dire bravo à FREE,grâce à ces forfaits qui me font passer d'un forfait à 46€ (avec une réduction de 11€) à environ 16€.
ludwig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6820
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par ludwig »

De retour de déplacement cette nuit, la SIM était bien dans la boîte. L'enveloppe était cachetée du 6 mars pour une portabilité le 7 à 11h avec un facteur qui passe vers 11h15, y a pas à dire, ils ont le sens du timing serré chez Free. Au final, ça m'a fait 1 jour et demi sans téléphone, vu que je ne campe pas en permanence devant ma boîte aux lettres.

Activation sans souci ce soir. Orange F s'affiche sur le téléphone (sic), puis Free en petit en dessous). Premier test en réception ok, puis deuxième test en émission.... patatra !!! :evil:, "carte SIM rejetée" qu'il me dit mon vieux téléphone à galène.
Bon donc là, je me dis, je suis Freenaute depuis 10 minutes, je crois avoir compris comment marche cette boîte.
Le service client ? Pas la peine d'essayer, de toute façon à cette heure-là, ils sont fermés.
Donc :idea: je lance le générique de Mac Gyver, prends un chewing gum, un trombone et un bout de papier. Je mange le chewing-gum, range le trombone qui sert à rien et coince un bout de papier derrière la SIM. Miracle, ça a l'air de tenir. :mrgreen: Emission, réception, SMS, Internet (pour la toute première fois de sa vie à mon Bi-Bop :emotion:), tout à l'air OK.

Y a pas à dire, c'est un peu sport Free. Heureusement qu'ils fabriquent pas des fusées...
Bon allez, il est temps que je me prenne un vrai téléphone.
ludwig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6820
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Abonnements du 01/03/2012 - Avec portabilité

Message par ludwig »

Ah et autre petit souci qui n'a pas porté à conséquence : les lettres avec accents étaient absentes sur l'adresse de l'enveloppe, ce qui peut bien compliquer le travail du facteur.
Remplissez donc TOUT EN MAJUSCULES !!
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »