Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
ker
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par ker »

jppdemions a écrit :
djd59 a écrit :Bonsoir à tous,
Dans l’euphorie des premières heures, la plus part d’entre nous ont souscrit les forfaits à prix réduits sans trop regarder l’ordre des inscriptions.
Je propose donc aux Freenautes qui veulent résilier leur forfait 0 euros et souscrire un forfait à 15.99 euros, de se faire connaître dans cette rubrique.
Je souhaite qu’elle soit lue par le service commercial de Freemobile qui, j’espère, fera alors un geste en offrant la possibilité de migrer à tous ceux qui ont péché par précipitation.
Par avance, merci.

Bonjour
Comme je suis toujours presser comme dab !! :oops: Moi j’ai fait l'inverse j’ai pris le premier forfait a 0 euros et ensuite je pensais que j'avais le droit d'avoir un forfait a 15.99 mais comme beaucoup je pense !! Je me suis tromper et je me retrouver avec le forfait a 19.99 ... conclusion j'aimerais pouvoir changer avoir un forfait a 2 euros et l'autre a 15.99 j'espère que je pourrais par la suite modifier
Bonsoir,
la meme histoire pour ma part et en bonnus la hotline de FREE m'a dit qu'il fallait résilier mon 0 euros pour bénéficier celui à 15.99 euros et aujourd'hui je viens d'apprendre que :comme j'ai déjà souscrit un forfait (abonné free) je ne pourrais plus bénéficier d'un autre ou meme forfait (abonné) meme après résiliation avec lettre recommandée avec AR en sachant que j'ai résilié mon 0 euros deux jours après m'ettre abonné!!! donc la loi des sep jours de rétractation ???
voila maintenant je suis free adsl mais je ne peux pas bénéficier d'un tarif abonné chez free mobile!
C'est la galère.
ker
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 janv. 2012

Message par ker »

MEDDZ a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Si quelqu'un parmi vous a déjà envoyé un recommandé à Free, suite à un problème similaire, ça serait sympa de nous mettre à disposition la réponse de Free (s'il y a).

Merci beaucoup

MED DZ
He là encore ils ne sont pas fort !
pas de réponse à mon courrier recommandé avec AR.
De plus je ne peux plus souscrire a aucun forfait préférentiel soit disant la hotline de free.
Pour cause:j'ai déjà souscris un forfait et annulé donc maintenant je fais quoi ?
MEDDZ
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par MEDDZ »

Bonjour à toutes et à tous,

Juste donner cette information :

Mon espace abonné "Free Mobile" a été désactivé.
Hélas, je ne peux toujours pas prendre un forfait à tarif préférentiel.

Cordialement.

MED DZ
Latyna
Operateur mobile : SFR / Red

Message par Latyna »

biturbo930 a écrit :moi aussi j'ai l'intention de migrer d'un forfait 0 vers un 16€

parce que le 10/1/12, j'ai commandé un forfait à 16€
le 11/1/12, j'en ai commandé un à 0€ pour un membre de ma famille

après que Free ait annoncé que les commandes du 10/1/12 n'ont pas été toutes prises en compte donc je suppose que la premiere que j'ai faite est passé à la trappe, j'ai décidé de prendre un forfait supplémentaire à 2€ et faire basculer celui à 0€ vers 16€ (évidemment pour avoir une réduction mensuelle de 4€ au lieu de 2€)

on verra bien ce que ça va donner, mais j'ai lu que ça sera tout à fait possible via l'interface de gestion quand la situation sera stabilisée

Idem pour moi inscrite le 10/01/12 pour 15.99 avec porta et à la suite de ma seconde du 12/01 pour 2 € Free a saboté ma première commande qui avait pourtant bien été confirmée. Et depuis j'attent pour réparer LE BUG subi par les premiers inscrits
Latyna

Message par Latyna »

[Bonsoir,
la meme histoire pour ma part et en bonnus la hotline de FREE m'a dit qu'il fallait résilier mon 0 euros pour bénéficier celui à 15.99 euros et aujourd'hui je viens d'apprendre que :comme j'ai déjà souscrit un forfait (abonné free) je ne pourrais plus bénéficier d'un autre ou meme forfait (abonné) meme après résiliation avec lettre recommandée avec AR en sachant que j'ai résilié mon 0 euros deux jours après m'ettre abonné!!! donc la loi des sep jours de rétractation ???
voila maintenant je suis free adsl mais je ne peux pas bénéficier d'un tarif abonné chez free mobile!
C'est la galère.[/quote]

Bonjour Ker, je ne vois pas pourquoi vous ne pourrez plus resouscrire à l'offre "abonné freebox" puisque ce sont les télé conseillers eux mêmes qui préconisent cette option de résiliation
Cela m'a également été "proposé" si je peux dire presque imposé. En effet dès que j'ai vu (après les oups oups oups) que mon identifiant et mdp pour ma commande du 10/01 ne passaient plus j'ai appelé tous les jours 1044 et 3244 et toujours la même réponse oui oui vous avez bien 2 commandes en cours et subitement le 23/01 quand j'ai vu que ma commande à 2 Euros était en phase 1 j'ai harcelé 3244 jusqu'à "tomber" malheureusement sur un téléconseiller très antipathique et arrogant qui m'a dit de résilier celle à 0€ et que la commande à 15.99 n'avait jamais existé, je me suis fâchée tout rouge car j'étais bien en possession d'une confirmation de commande le 10/01 à 16 h 58. D'un ton très arrogant il m'a dit que je n'avais pas à demander un second forfait "abonné Freebox" et là j'ai répondu qu'il était impensable que ma commande de 2 jours auparavant ait pu bugger et que c'était de leur fait si mon forfait à 2 € était passé à 0 € . Il m'a alors menacé de résilier celle à 0 € et ainsi je pourrais quand le service aura traité mon cas (à la saint glin glin me suis je dit) refaire une commande à 15.99 €. Là j'ai préféré coupé court. Plus confiance surtout sous la menace car il s'est bien gardé d'évoquer
- les éventuels frais de résiliation
- le devenir du coût d'envoi 10 € de la carte SIM (j'ai d'ailleurs demandé l'avis de Que Choisir)
- la migration du forfait que j'avais lu sur le FAQ de Free (confirmé peu après par un autre conseiller charmant celui ci)

Comme toutes les semaines je vais les rappeler pour demander cette migration. Il faut les avoir à l'usure. Mais au vu du nombre sur ce forum, je ne pense pas que cela bougera rapidement. Je me contente pour l'instant du 0 € qui me permet de passer des appels en plus de mon forfait compte bloqué à 40 mn chez SFR. Et je fais de l'internet à partir du Wi fi en attendant.

Si vous n'avez pas gain de cause après vos différentes demandes saisir le médiateur + mail à Que choisir de votre département. Si vous avez besoin de témoignage concernant les déclarations de la hot line je me tiens à votre disposition. De toutes façons toutes les com tél sont enregistrées, il suffit de connaitre le jour et le l'heure et moi je me souviens très bien avoir eu cet arrogant incompétent le 24/01 en fin de matinée
osole
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par osole »

Bonjour,
Moi aussi, dans l'attente de "plier" mon ancien forfait orange, je me suis lancé sur un forfait à 0€, et lorsque j'ai appelé le 3244 quelques heures après l'activation de ma carte SIM pour connaitre les modalités de la transition entre les 2 forfaits, un premier télé-conseiller m'a gentiment dit que cela n'était tout bonnement "pas possible", un second, lors d'un appel 10 minutes plus tard, m'a conseillé de résilier mon forfait à 0€ .......
Le lendemain, (jamais deux sans trois, me suis-je dis), une télé-conseillère m'a gentiment dit d'attendre que la console de gestion de mon espace abonné me propose le "basculement" .....

Cette dernière solution me plait bien, alors j'ai décidé d'attendre ...... et j'attends

Mon message n'a pas pour but de faire avancer le schmilblick mais je suis freenaute depuis quelques années, avec 2 déménagements à mon actif, autant vous dire que les problèmes free, j'en ai "gouté" quelques uns.

Et le seul retour d’expérience que je peux partager avec vous, est l'attente.

PS: mes appels se sont déroulé entre le 26 et 27 janvier
manu75010
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Message par manu75010 »

C'eut été très surprenant que ça ne soit pas possible, à terme.
C'était logique d'attendre.
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
bps351
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par bps351 »

osole a écrit : Cette dernière solution me plait bien, alors j'ai décidé d'attendre ...... et j'attends
(...)
Et le seul retour d’expérience que je peux partager avec vous, est l'attente.
Charles attend. :lol:
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
nana5
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Message par nana5 »

bonjour à toutes et à tous
j'ai le même cas que vous tous
un téléconseiller m'a dit de résilier le forfait 0 euros si je veux bénéficier du 16 euros
hors hier un nouveau téléconseiller m'a bien précisé que ce n'est pas possible
donc là je ne peux plus bénéficier du 0 ou du 16 euros
c'est vraiment génial de votre part les téléconseillers
merci de ne plus dire des bêtises la prochaine fois car là les consommateurs sont coincés mais ça ne va pas rester comme ça , on ne va pas se laisser faire !!!
Cricx
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Samsung galaxy note

Message par Cricx »

Bonsoir à tous,
Comme beaucoup, j'ai souscrit au forfait à zéro euro et dans la foulée à celui à 15.99.
Seul le premier a été pris en compte, j'ai donc appelé le 3244,qui m'a conseillé de résilier le forfait à zéro euro puis de souscrire au forfait illimité ensuite.
Ce que j'ai fait (par téléphone puis par lettre recommandée avec accusé de réception).
Cela fait trois semaines que free a reçu le resiliation, et toujours impossible de souscrire à l'offre illimitée.
Après plusieurs appels au service client, on m'apprend aujourd'hui que vu que j'ai résilié l'offre à zéro euro, je ne peux plus souscrire à l'offre illimitée...
Pour résumer, 1 mois et demi d'attente, 10 euros de frais d'envoi de la sim, les frais de la lettre rar, pour 12secondes de communication... Et l'impossibilité de souscrire à l'offre illimitée...
Ça vous donne envie de rester chez free, vous?
Très déçu par free sur ce coup là...
Latyna

Message par Latyna »

Je vous conseille de relire les CGV et CGA et le FAQ, de faire un courrier à Free (commun si possible) car si vous êtes plusieurs à avoir été mal conseillés par leur hotline cela ne tient pas la route. Je vous confirme que le 24/01 un conseiller antipathique m'avait indiqué cette même procédure en me précisant qu'une fois la résiliation effective l'offre "abonné Freebox" serait à nouveau disponible. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE. Il y a aussi la possibilité de saisir le médiateur une fois la réponse négative de Free. Et puis vous pouvez contacter Que Choisir de votre département par mail.
Vous pouvez contacter l'assistance Free en questionnant Eva ou par mail en vous connectant à votre espace abonné Freebox/mon assistance/nous contacter/aide sur l'installation, l'utilisation.........../ et en bas de la liste "l'offre de téléphonie mobile". N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone mobile Free ainsi que toutes les info leur permettant de vous identifier. Ensuite vous pouvez leur envoyer un fax en plus
Pour le contact par mail, j'ai eu une réponse un mois et demi après (j'ai pas donné suite puisque j'ai décidé d'attendre la migration de mon forfait) et mes 2 fax sont restés sans réponse
nana5
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Message par nana5 »

je ne sais pas si l'un de vous a eu une réponse ou non par rapport à la migration car quand j'appelle le hotline il me dit aujourd'hui que j'ai déjà souscrit une offre que j'ai résilié donc impossible de prendre l'offre 15,99 euros pourtant c'était le conseiller qui a résilié mon contrat pour que je puisse avoir le forfait illimité
qu'est ce qu'on fait ???

une lettre ensemble !!!!
manuher
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : OMNIA PRO 7610
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Message par manuher »

bonjour,

J'ai également essuyé une erreur dans le même style.
J'ai pris un abonnement à 0 € pour mon tel mais après des déboires avec mon tel et l'itinérance, je me suis dit que j'allais plutôt mettre ma femme à place. Je suis donc revenu vers mon ancien opérateur.
Maintenant impossible de bénéficier des offres pour abonnés Freebox : le message dit que je bénéficie déjà d'une offre, alors que pourtant mon compte sur free mobile n'est déjà plus accessible !

Bref ça sent le gros bug...
Tomek
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par Tomek »

Ca fait peur :o

Maintenant je comprends pourquoi certains n'arrivent jamais à joindre la hotline de free mobile :lol:
Sans vouloir paraître hautain ou/et insultant, il me semble que dans un communiqué il a été bien dit qu'on pourrait migrer d'un forfait à un autre, mais aucune date n'a été donné... En gros, il faut patienter.

Vu la mauvaise gestion de l'arrivée du 4ème opérateur, à quoi vous vous attendiez en appelant la hotline (certains plusieurs fois^^)? Heureusement qu'aucun téléconseiller ne vous a dit de vous jetez d'un pont pour arranger les choses :lol:

Trêve de plaisanteries, je suis moi aussi dans un cas similaire: j'ai un forfait à 15.99 et je pense que celui à 0.00 avec une option data serait suffisant surtout que je ne suis pas un très gros consommateur d'internet mobile (les mails principalement). En attendant de voir apparaitre le possibilité de migrer de forfait par l'interface freemobile, j'économise déjà 40euros par mois par rapport à mon ancien forfait chez Orange. Cette attente me permettra de voir aussi si le petit forfait sera intéressant ou pas selon mes consommations (data, voix et sms/mms).

Soyez patient, et rappelez vous que freeadsl c'était aussi la galère au début ;)
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

Un conseil, calcules bien ta consommation Internet Mobile avant de faire le passage de 15,99 à 0 euros

Car à partir de 300 Mo de data / mois, le forfait illimité à 16.99 euros est alors largement bien plus rentable
(15,99 / 0.06 = 266 Mo, donc avec les 20 Mo de base, il te faut moins de 286 Mo de data consommées pour que le forfait à 0 euros te soit rentable)

@+
Yannoo
Tomek
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par Tomek »

En effet, il faut faire attention et c'est pour ça que je suis pas pressé.
Pour l'instant je suis à 2Mo en une semaine donc ça me laisse un peu de marge :mrgreen:
On verra à l'usage pendant un ou 2 mois.
Cricx

Message par Cricx »

En attendant que free règle le problème, j'ai pris 4h+ 3gigaq chez virgin à 15.99
Si free ne veux rien entendre, je résilie le forfait adsl pour le resouscrire dans la foulée. Et là je pourrai souscrire l'illimité...
manu75010

Message par manu75010 »

Ils rajouteront forcément cette possibilité, mais ils vont attendre que ça se calme.
C'est déjà tellement le dawa...

C'est pas plus simple de souscrire un forfait à 19,99 et attendre qu'ils réalisent que vous êtes abonnés ?
(en les aidant un peu de temps en temps)
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
jpch49
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par jpch49 »

Bonjour à tous,

Cricx, dis moi tu ne t'es pas tromper, je suis allé voir l'opérateur ici:

http://www.virginmobile.fr/

Je vois que les 4 heures et 3go de data sont à 21.99 euro par mois avec un engagement de 24 mois.

Jp

Autant pour moi, je n'avais pas lu ma suite ici:

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f ... -extaz.htm
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
Cricx

Message par Cricx »

j'ai reçu aujourd'hui une réponse à mon mail à free, je vous la copie ici :
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre courriel reçu le 23 février 2012, dans lequel vous nous indiquez vouloir souscrire une seconde fois à une Offre mobile à tarif préférentiel suite à une première résiliation.

Nous comprenons votre impatience et avons examiné votre demande avec soin, toutefois, à ce jour, nous ne pouvons malheureusement pas et ce pour des raisons techniques, vous permettre de bénéficier une seconde fois de ce tarif réservé aux abonnés Freebox.

Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'effectuer prochainement cette manipulation. Nous vous invitons à patienter le temps que votre demande puisse être traitée.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html .

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Donc ça devrait être possible plus tard.
Bon, moins pressé maintenant que je vais avoir mon forfait extaz chez virgir, c'est surtout la data qui m'intéressait, je ne téléphone pas beaucoup et 4 heures devraient me suffire.
Le temps pour free d'étoffer un peu son réseau et de mettre au point ses procédures.
thizy
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par thizy »

Attention aux dépassements sur les forfait extaz Virgin. L'heure de dépassement est à plus de 20€. C,est sur le hors forfait qu'ils font leur beurre.
Cyberpapy13
Mobile : Nokia 5230
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Message par Cyberpapy13 »

Je suis sidéré a la lecture de tous ces messages de personnes qui souhaitent, après s'être enregistré "SANS AVOIR LU" le détail de l'offre (1 seule réduction par abonnement Freebox ), changer de forfait.

Cela ressemble aux hésitations de jeunes enfants devant un magasin de jouets "non maman pas le rouge , je veux le bleu ......)

Et , ceux là accusent, critiquent Free de ne pouvoir satisfaire rapidement et sans frais leurs caprices.

Serions nous devenus un peuple de décérébrés ?

Bonne journée
Latyna

Message par Latyna »

Cyberpapy - Je vous conseille de bien relire tous les posts - Il y a ceux qui se sont trompés lors de la commande, ceux dont Free a saboté la première inscription du 10/01 ou tout autre abonnement. Et le pire ce sont les informations données par le 3244 qui génèrent un problème là ou il ne devrait pas y en avoir. Alors que la hotline conseille de résilier le tarif préférentiel et d'attendre pour obtenir de nouveau un tarif préférentiel "abonné Freebox", et bien d'autres ou les mêmes téléconseillers affirment que le tarif préférentiel ne sera plus accessible. Alors vous devrez comprendre que ce ne sont pas des caprices de gosses mais des abonnés qui ont suivi le conseil soit disant avisé des pro employés par Free. Conseil que je n'ai personnellement pas suivi car mon correspondant était fort antipathique et arrogant et ne me donnait qu'un quart des options pour résoudre mon problème d'abonnement perdu par Free. Quand on bosse on se doit de s'informer et de connaître toutes les possibilités qui existent pour résoudre le problème de son client Je n'admet pas et combat farouchement ce manque de professionalisme Ce je m'enfoutisme a minima ou manque de curiosité on le constate quasiment au quotidien et hélas pas seulement chez Free
marushah
Mobile : Galaxy note

Message par marushah »

Cyberpapy13 c'est un joli nom pour un troll. ;)
manu75010

Message par manu75010 »

...surtout avec un seul message...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »