
si xavier Niel nous lit...il doit parfois rire de bon coeur en nous voyant jouer les sherlock-holmes avec nos chiffres.


Il peut passer à l'espace détente, pour la convivialité, mais avec obligation d'amener des cahouètes pour roger et optimal.
Il nous lancerait peut-être sur de fausses pistes… si ça se trouve, c'est même toi ?!si xavier Niel nous lit...il doit parfois rire de bon coeur en nous voyant jouer les sherlock-holmes avec nos chiffres.
peu importe le pseudo qu'il choisirait ici, il serait le bienvenus et il serait hyper bon joueur en nous donnant quelques bons tuyaux.... On serait preneur.
finalement personne n'ennol a écrit : - ou bien ..............
Attention, ce n'est pas du tout ça, voici les chiffres :nol a écrit :Si on se reporte à l'information d'Orange que 200.000 personnes sont partis de chez eux pour Free Mobile et qu'on applique une règle de 3 avec les 8488 personnes venant d'Orange s'étant enregistrées sur le site, on obtient une estimation à 1.065.125 abonnés Free Mobile.
Plusieurs conclusions possibles:
- l'hypothèses des 1% d'abonnés free mobile est a revoir et on se toruve plutot à 4%
- ou bien les abonnés Orange sont sur représentés dna sles statistiques (ou plus probable que les abonnés avec portage se sont plus inscrits que ceux sans portage)
- ou bien l'estimation de 200000 abonnés perdus par Orange est largement sous estimée,
- ou bien un mélange des 3
Effectivement les données étaient mal interprétées. Orange annonce 200.000 abonnés perdus mais aussi environ 1 Million de résiliations de contrat mobile dont 40% pour Free.paco33 a écrit :
Attention, ce n'est pas du tout ça, voici les chiffres :
Orange a perdu environ 1,100 000 d'abonnés par portabilité (on suppose 95% vers Free)
et en a regagné 800.000 (on ne sait pas comment), donc perte nette pour ORANGE de 200.000 mille !
Si on considère que 1 million sont partis vers FREE en portabilité, vu qu'orange représente 30% du marché des mobiles, c'est bien 3 millions d'abonnés qu'aurait FREE ! et même plus si on considère les abonnements sans portabilité !
...
Bonjour,Elyg a écrit :Dans tous les cas orange semble avoir perdu du monde.
Je ne pense pas qu'on le saura .: pour rappel, Free est aussi une entreprise capitaliste, cotée en bourse et qui ne PEUT PAS divulguer ses chiffres avant la fin du 1er trimestre. Donc rien jusqu'en avril, même si, comme je le pense, les 3 millions seront dépassés.Elyg a écrit :sincèrement quand il y aura 3 millions d'abonné s, on le saura,car un tel scoop ne peux que permettre une belle publicité.
Et attirer les plus sceptiques.
ah non..ah non..pas du tout...alain99 a écrit :Bonjour à tous,
Probablement, le nombre d'abonnements actifs s'élève à plus de 2 000 000 et toujours 800 000 en attentes soit + de 3% de part de marché et bientôt à 4,5%. A ce rythme, nous serons 8 millions fin décembre 2012.
Abonné Freebox, avec 4 abonnements Freemobile pour toute la famille, nous avons divisé par 4 le coût mensuel téléphonique. Le raisonnement peut être simple, mais si Free a 4 millions d'abonnés Freebox, il pourra tabler sur 16 millions d'abonnés Freemobile sur 2 ans avec 20% de part de marché.
Petite Précision :thizy a écrit :Orange a dit qu'il aurait perdu 1 million d'abonnés et en a regagné 800 milles. Donc une perte sèche de 200 milles. Les 800 milles qui rentrent et qui sortent sont des chassés croisés avec les 2 autres opérateurs (SFR et Bouygues). Si effectivement seulement 200 000 de chez Orange sont venus chez Free, et que Free a plus de 2 millions d'abonnés, c'est que c'est SFR et Bouygues qui en ont perdu le plus?
Free prends chez les 3 opérateurs historiques (OK), mais Orange aurait pris chez les 2 autres pendant qu'il s'en faisait prendre chez Free ...