[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
ninouche
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:08
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : ALCATEL OT 806
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par ninouche »

@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!! :evil: :evil: :evil:
julieb01
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 12:22
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Acer Liquid
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par julieb01 »

ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!! :evil: :evil: :evil:
Idem !
Avatar du membre
agil
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W200i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par agil »

jgign a écrit :Sniffff, toujours absolument rien pour moi, je dois être l'un des derniers oubliés du 12. snif
La je sais vraiment plus quoi faire
hélas non:

Ligne Activée
Opérationnelle
64% (2558)

On est un peu moins de la moitié qui attendons toujours :cry:
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Nanard421
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Nanard421 »

ouais c'est bizarre on est passé de 80% de ligne activées à 64% du jour au lendemain
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
twix
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:04
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : futur ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par twix »

C'est à cause du changement de calcul des stats : ils tiennent compte des renseignements des internautes datant de 21 jours au lieu de 6 maintenant
LordZeon
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 15:49
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par LordZeon »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site de FreeMobile pour l'offre illimitée le 12 janvier à 5h15 du matin.
Confirmation reçue dans la foulée et identifiants reçus le dimanche suivant.

Depuis ... néant : "étape 1 - Votre commande a été validée."

Je me suis décidé à appeler le 3244 aujourd'hui.
La jeune femme au standard m'a demandé de patienter car elle devait vérifier si il ne serait pas plus intéressant pour moi de re-souscrire.
De retour, elle m'a informé que les portabilités pour les gens du 12 venaient d'être relancées ... et qu'il valait mieux patienter (cela sera moins long d'attendre que de recommencer l'inscription).

Wait & see ...

Bonne soirée à vous.
krigatobal
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par krigatobal »

Bonjour à tous,

Ca bouge en effet !

Comme je le promettais dans mon message du Ven 27 Jan 2012 21:10 (page 99) je vous fait part de l'avancement de mon cas particulier.
Depuis la réception de mes identifiants le 15/01 voilà ce qui s'est passé :
09/02 : réception d'un email de Free m'annonçant que la demande de portabilité était effectuée
13/02 : (soit 4 jours plus tard, normal) : Affichage de la date de portabilité prévue : le 16/02
15/02 : Passage en étape 2 : Expédition de la carte SIM et disponibilité de l'activation.

Voilà donc où j'en suis désormais :

Forfait demandé : Illimité
Tarif : 15,99
Portabilité : Oui
Depuis l'opérateur : Virgin Mobile (Forfait à 29,99 obtenu par Ventes Privées donc à 15,99 pendant encore 1 mois....)
Inscription le : 12/01 à 02h06
Accusé Réception : immédiat
Réception Identifiant par la méthode "mot de passe perdu" : le 14/01 à 11h58
Réception Identifiant à par la voie "normale" : le 15/01 (comme beaucoup apparemment !) à 19h55.
Date de portabilité : PREVUE le 16/02/2012 à 15h00
SMS reçu : non
Ligne activée : non
Statut : Etape 2 : SIM en cours d'expédition...


Espérons que je recevrai cette SIM demain avant la portabilité sinon... plus de tel ! :o Mais en tout cas ça avance :-)

Je continue de vous tenir au courant.

Krigatobal
Forfait demandé : Illimité avec réduction : 15,99
Portabilité : Oui (Virgin Mobile)
Inscription : 12/01 02h06
Identifiants : 15/01 19h55
Portabilité : 16/02 15h00
SMS : non
Ligne activée : OUI :-)
Statut : Etape 3
Clem0
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 17:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Clem0 »

buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !! :mrgreen:

Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne..... :twisted:
Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
buss
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par buss »

Clem0 a écrit :
buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !! :mrgreen:

Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne..... :twisted:
Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.
Ok merci, je verrai bien et si c'est le cas, c'est aussi bien ça m'évitera de perdre mon temps avec ça, j'ai du retard à rattraper avec mon forfait Free !!! :lol:
Oubliedu12
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Oubliedu12 »

ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!! :evil: :evil: :evil:
Idem ! :evil:
Souscription le 12 janvier vers 9h46.
Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Accusé de réception le 12 janvier à 9h59.
Identifiants le 15 janvier à 20h30.
Date portabilité : 22 février 2012
Etape 3 - Votre ligne est activée.
JR1018
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:40
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : nokia toupourri
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par JR1018 »

julieb01 a écrit :
ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!! :evil: :evil: :evil:
Idem !
Idem
brabus73
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 17:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung omia 7 de me..e
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ? BAH OUIIII !!

Message par brabus73 »

LaFreete a écrit :YO

:D Bon baaaaaah j'ai reçu ma carte aujourd'hui..

Activée dans la minute.. Mise dans le téléphone (Omnia 7 donc)
J'envoie un texto test à un ami " Je teste ma carte SIM Free réponds " , il ne réponds pas (occupé surement...)
:shock: 30 secondes après je reçois un texto du 2048 :

"Vous allez recevoir les paramètres de configuration. SVP sauvegardez-les "

:o Ok.. 30 secondes après je reçois une ALERTE (comme quand WP7 nous averti pour les mises à jour disponibles) :

Des modifications sont disponibles
Une source non identifiée a envoyé de nouveaux paramètres pour votre téléphone.
Si vous connaissez l'expéditeur et voulez accepter ces modifications, appuyez sur Accepter.
Vous recevrez un SMS une fois l'opération terminée.

Pour reporter ces modifications d'une minute, appuyez sur le bouton Précédent.
Pour les refuser, appuyez sur Annuler.


J'ai donc accepté !!

:shock: 10 secondes après je reçois le fameux SMS du "Notifications système"
(drôle de numéro) :
Paramètres du téléphone modifiés - Les paramètres de votre téléphones ont été modifiés. (merci pour l'info !!)

Je redémarre le phoneTel, je vais dans Paramètre - Réseau mobile - Sélection de réseau, et je poke sur automatique, j'attends et hop !!

Réseau actif : Free
Connexion de données : Activée
Options d'itinérance : itinérance
Sélection de réseau : automatique


:P Depuis tout fonctionne :

SMS : OK reception/envoi
MMS : OK reception/envoi
3G+ : OK (testé sur le site lemonde.fr (réputé lourd) et chargé en 6/7 secondes)
APPEL : K.O (NORMAL je viens juste d'activer la SIM et tout le processus que je viens de décrire a pris 5 minutes, ma ligne n'est pas encore activée..)

EN FAIT Y A RIEN À FAIRE, ON FAIT TOUT POUR NOUS
(Omnia 7 : ExOrange > NeoFree)


:twisted: NeoFreete haha :lol:

Bonjour,

Moi je galère avec mes mms sur mon omnia 7...j'ai pas reçu ce fameux SMS qui configure le phone...j'v le balancer et prendre sous androïde parce que wp7 c trop la misère...Et de plus free ignore completemnt ce SMS et me dit qu'il ne peux l'envoyer car se ne sont pas eux qu'il l'ont fais ...Histoire de ouf......

Salutations
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

Forfait 15€99 enfin activé ;)

J'ai une commande faites pour un proche encore à l'étape 1. :?

Bon courage à ceux qui attendent encore :)
twix
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:04
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : futur ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par twix »

Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?

Merci
bebert040984
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par bebert040984 »

twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?

Merci
Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.
J'ai mis la SIM dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau, "Appels d'urgence uniquement" ...
Free illimité / abonné Freebox
buss
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par buss »

J'ai activé la sim hier et portabilité prévue dans 45 min !! Depuis l'activation je peux aller sur le net, passer des appels et envoyer des SMS mais rien recevoir, logique la portabilité n'est pas faite encore
Mavefreeck
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Mavefreeck »

bebert040984 a écrit :
twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?

Merci
Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.
J'ai mis la SIM dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau, "Appels d'urgence uniquement" ...
je suis à peu près dans le même cas, j'ai juste, tout au début, pu accrocher le réseau Free mais très peu de temps et le roaming avec Orange ne fonctionne pas non plus pour le moment. Je suppose qu'il faut attendre la portabilité qui doit se faire ce jour à 15h.

Bonne journée à tous
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
bebert040984
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par bebert040984 »

Finalement j'ai juste redemarrer mon téléphone et ca fonctionne. I'm free.
Bon courage a ceux qui sont toujours dans l'attente.
Free illimité / abonné Freebox
xolooth
Messages : 41
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:38
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : xperia arc s
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par xolooth »

toujoours pas de news de ma ligne étape 1 ..... au 3244 on me dit achaque fois on remonte l'info mais rien ne bouge, je spam le compte twitter de free mobile et la ligne de free, mais ça ne sert a rien il ne reponde et quand il réponde c'est pour dire qui le peuvent rien..... :twisted:
albega
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : IPHONE 3G
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par albega »

J'en ai marre !!!

Ca fait des semaines que j'appel ces braleurs au 3244 et tjs pareil : votre commande est validée et nous attendons portabilité de ORANGE.

Je suppose que je ne suis pas le seul a attendre...
krigatobal
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par krigatobal »

Bonsoir à tous,

Comme promis je vous tiens au courant car il ya du nouveau : C'est OK depuis aujourd'hui :P
  • Carte SIM reçue ce jour, activée dans la foulée.
    Portabilité effectué à l'heure prévue (15h00) ou peu s'en faut.
    Passage en étape 3 après activation de la ligne
Pour info j'ai activé la puce après l'heure prévue pour la portabilité.

Etat des lieux :
  • Réseau : Free (pas Free 3G)
    Configuration : automatique pour presque tous les paramètres après insertion de la puce et démarrage du tel (HTC Legend - Android 2.3 Cyanogen)
    Emission d'appels : OK (immédiat)
    Réception d'appels depuis tel fixe : OK (immédiat)
    Réception d'appels depuis Portable Free : OK (immédiat)
    Réception d'appels depuis Portable SFR : NON :? (pas encore en tout cas)
    Réception d'appels depuis autres opérateurs : Pas testé
    Envoi de SMS : OK (immédiat)
    Réception de SMS : OK pour Free. Plusieurs heures de retard pour SFR. Autres opérateurs non testés.
    MMS : non testés
    Internet : OK (immédiat)
    Débit : Selon l'appli Android de Degrouptest : 3000 Kb/s en download soit 10x plus que les 300 Kb/s obtenus précédemment avec Virgin :o , Upload = 1000 Kb/s inchangés. Ping 70ms.
Ca me paraît trop énorme pour être vrai, la navigation est un peu plus fluide mais pas à ce point ! :mrgreen:

Voilà, j'espère que les appels depuis SFR passeront mieux demain.

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca finira par arriver :-)
Forfait demandé : Illimité avec réduction : 15,99
Portabilité : Oui (Virgin Mobile)
Inscription : 12/01 02h06
Identifiants : 15/01 19h55
Portabilité : 16/02 15h00
SMS : non
Ligne activée : OUI :-)
Statut : Etape 3
jgign
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jgign »

albega a écrit :J'en ai marre !!!

Ca fait des semaines que j'appel ces braleurs au 3244 et tjs pareil : votre commande est validée et nous attendons portabilité de ORANGE.

Je suppose que je ne suis pas le seul a attendre...
Non tu n'es pas le seul malheureusement.
Je pose la question de plus en plus à savoir si notre problème va être régler parce qu'au bout de 35 jours, il y a quand même quelque chose qui ne se fait pas.
Free illimité / non abonné Freebox
Date inscription : Jeudi 12 Janvier à 06h09
Identifiants reçus le Samedi 15 Janvier 19h01
Mail de confirmation de portabilité et envoi carte SIM : 17/02/2012
Date portabilité : 22/02/2012 ( SMS reçu le 17/02/2012).
alas
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 18:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : X8
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par alas »

MOi c'est pareil, enregistré depuis le 12 et toujours rien, ca en devient vraiment frustrant, et je ne comprend pas comment des personnes inscrites bien après moi soient déjà avec leur forfait ... CA M'ENERVE !!! :evil:
julieb01
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 12:22
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Acer Liquid
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par julieb01 »

Ca y est, mail de portabilité de Free reçue à l'instant !!!
Ouffffffffffffffffff ...

Courage aux autres !!!
Tekan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Tekan »

Idem mail reçue à l'instant!
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »