je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!

Idem !ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!![]()
![]()
hélas non:jgign a écrit :Sniffff, toujours absolument rien pour moi, je dois être l'un des derniers oubliés du 12. snif
La je sais vraiment plus quoi faire
Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !!![]()
Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne.....
Ok merci, je verrai bien et si c'est le cas, c'est aussi bien ça m'évitera de perdre mon temps avec ça, j'ai du retard à rattraper avec mon forfait Free !!!Clem0 a écrit :Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !!![]()
Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne.....
Idem !ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
portabilité inconnue
![]()
Idemjulieb01 a écrit :Idem !ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
portabilité inconnue
![]()
LaFreete a écrit :YO
Bon baaaaaah j'ai reçu ma carte aujourd'hui..
Activée dans la minute.. Mise dans le téléphone (Omnia 7 donc)
J'envoie un texto test à un ami " Je teste ma carte SIM Free réponds " , il ne réponds pas (occupé surement...)
30 secondes après je reçois un texto du 2048 :
"Vous allez recevoir les paramètres de configuration. SVP sauvegardez-les "
Ok.. 30 secondes après je reçois une ALERTE (comme quand WP7 nous averti pour les mises à jour disponibles) :
Des modifications sont disponibles
Une source non identifiée a envoyé de nouveaux paramètres pour votre téléphone.
Si vous connaissez l'expéditeur et voulez accepter ces modifications, appuyez sur Accepter.
Vous recevrez un SMS une fois l'opération terminée.
Pour reporter ces modifications d'une minute, appuyez sur le bouton Précédent.
Pour les refuser, appuyez sur Annuler.
J'ai donc accepté !!
10 secondes après je reçois le fameux SMS du "Notifications système" (drôle de numéro) :
Paramètres du téléphone modifiés - Les paramètres de votre téléphones ont été modifiés. (merci pour l'info !!)
Je redémarre le phoneTel, je vais dans Paramètre - Réseau mobile - Sélection de réseau, et je poke sur automatique, j'attends et hop !!
Réseau actif : Free
Connexion de données : Activée
Options d'itinérance : itinérance
Sélection de réseau : automatique
Depuis tout fonctionne :
SMS : OK reception/envoi
MMS : OK reception/envoi
3G+ : OK (testé sur le site lemonde.fr (réputé lourd) et chargé en 6/7 secondes)
APPEL : K.O (NORMAL je viens juste d'activer la SIM et tout le processus que je viens de décrire a pris 5 minutes, ma ligne n'est pas encore activée..)
EN FAIT Y A RIEN À FAIRE, ON FAIT TOUT POUR NOUS
(Omnia 7 : ExOrange > NeoFree)
NeoFreete haha
Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?
Merci
je suis à peu près dans le même cas, j'ai juste, tout au début, pu accrocher le réseau Free mais très peu de temps et le roaming avec Orange ne fonctionne pas non plus pour le moment. Je suppose qu'il faut attendre la portabilité qui doit se faire ce jour à 15h.bebert040984 a écrit :Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?
Merci
J'ai mis la SIM dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau, "Appels d'urgence uniquement" ...
Non tu n'es pas le seul malheureusement.albega a écrit :J'en ai marre !!!
Ca fait des semaines que j'appel ces braleurs au 3244 et tjs pareil : votre commande est validée et nous attendons portabilité de ORANGE.
Je suppose que je ne suis pas le seul a attendre...