Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par didi »

Merci Robert ;)
Le truc c'est que pour moi le tableau s'arrête le 9/02 et je me suis inscrite le 10/02, donc je dois pas être comptabilisée. Mais bon c'est pas grave, j'irai mettre à jour au cas où.
Encore merci!
dadou001
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par dadou001 »

même remarque, il semble que la date des dernières personnes enregistrées s'arrête au 9/02, que l'on rafraichisse ou pas. Ce n'est pas super important parce que les chiffres ont l'air de se stabiliser, mais continuer permettrait aux gens d'estimer où ils en sont et donc de patienter.
A moins que ce ne soit un petit bug.

En tous cas, merci François pour cet outil.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

didi a écrit :Merci Robert ;)
Le truc c'est que pour moi le tableau s'arrête le 9/02 et je me suis inscrite le 10/02, donc je dois pas être comptabilisée. Mais bon c'est pas grave, j'irai mettre à jour au cas où.
Encore merci!
ah oui...excuses.. je n'avais pas remarqué la date de fin du tableau....c'est la même pour tout le monde
Ce n'est pas les congés scolaires en ce moment?
Peut etre que notre ami François prend un repos bien mérité.....
Je suis sur que tout redemarrera bientôt
Ne crains rien, au pire tu auras la surprise d'avoir une SIM dans ta boite au lettre demain :lol: :lol: :lol:
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par didi »

demain non faut pas rêver, mais la semaine prochaine ça m'irait bien :lol:
j'ai une théorie: quand je me suis inscrite, 70% des sims commandées étaient activées, en 1 mois, donc pour faire les 30% dans lesquels j'étais, ça devrait prendre moins de 15 jours! et en plus le GIE a dû accélérer, donc voilà, la semaine prochaine je serai free!!! :lol:

et j'y pense maintenant, mais il y a un endroit où on peut suivre le nombre de sims activées par jour, depuis le début, pour voir s'il y a eu accélération du GIE ou pas?
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

didi a écrit : et j'y pense maintenant, mais il y a un endroit où on peut suivre le nombre de sims activées par jour, depuis le début, pour voir s'il y a eu accélération du GIE ou pas?
Non pour ce genre de chose, il faut faire comme Vilcobra, faire des relevés sur les tableaux du site tous les jours et regarder toi même les variations.
Sinon, plus haut dans ce post, tu as les tableaux précédents de Vilcobra avec la somme en dessous qui te donne cette info jusqu'au 10 fevrier.
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par didi »

Je suis allée voir les tableaux de Vilcobra, c'est ce que je cherchais (merci Vilcobra ;) ) mais les chiffres sont fous, ils font n'importe quoi :lol:
Merci Robert :D
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par bern18 »

bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180

Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné
(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )

-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.

MERCI
cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Une chose me surprend : depuis moins de 24h il semble qu'une masse considérable de personnes se soient inscrites d'une part et de l'autre les statistiques semblent s'être massivement dégradées (moins de Sim expédiées, de Sim reçues, de lignes activées, beaucoup plus de gens injoignables.
Je trouve ce changement brutal extrêmement curieux.
Qu'en penser ??
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par bern18 »

ptyxs a écrit :Une chose me surprend : depuis moins de 24h il semble qu'une masse considérable de personnes se soient inscrites d'une part et de l'autre les statistiques semblent s'être massivement dégradées (moins de Sim expédiées, de Sim reçues, de lignes activées, beaucoup plus de gens injoignables.
Je trouve ce changement brutal extrêmement curieux.
Qu'en penser ??
Bonjour
amha ce ne peut-etre qu'un manque de mise à jour des stats.....(pressés d'oublier après cette longue attente?)
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Il te suffit de lire le paragraphe d'introduction du site...
Maintenant les données des personnes ayant rafraichis depuis 21 jours au lieu de 6 jours sont prises en compte.
Du coup cela change un peu...les pourcentages...mais pas les nombres.
Et si tu regardes le % SIM envoyé sur Id reçues au lieu d'inscrit....cela ne change pas tant que cela
Par exemple il y a 90% des Id reçus du 11 qui ont leur SIM expédiée.
Les 10% qui manquent ce sont soit des gens qui n'ont pas consulté car pas d'évolution, soit des inscriptions perdues.
Comme beaucoup de personnes du 11 ont vu leur situation évoluer d'après les messages, nous verrons certainement mieux la semaine prochaine si ces chiffres stagnent ou pas...et du coup savoir si le gros du pic a été traité.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

RobertM a écrit :Il te suffit de lire le paragraphe d'introduction du site...
Maintenant les données des personnes ayant rafraichis depuis 21 jours au lieu de 6 jours sont prises en compte.
Ah en effet merci, je n'avais pas remarqué ! Les changements en 24h sont considérables tout de même d'après mes notes, mais là c'est tout à fait normal !!!
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
paco33
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE-160
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par paco33 »

Bonjour,

Alors là, c'est vraiment la cata dans les stats, on ne s'y retrouve plus du tout !

Donc, soit les chiffres sont complètement faux, soit la portabilité ne fonctionne toujours pas !
Car si 80.000 /j soit 70.000 pour FREE depuis 2 semaines, le retard devrait avoir été résorbé ce qui n'est pas le cas !

Les ordinateurs ne semblent pas effectuer de porta les samedis et dimanche, c'est normal ?

Autre hypothèse, FREE à déjà plus de 3 millions d'abonnés, et là tout s'explique !

4 semaines de porta au lieu de 4 jours, c'est pas 'normal' !
FREE pourrait nous faire une petite comm là dessus , non ?
-2 Sans P
Inscrit le 11/01/2012 à 8h35 Activ 21/01
-0 Sans
Inscrit le 16/01/2012 à 8h45 Activ 27/01
-15.99 Avec porta
Inscrit le 19/01/2012 à 8h35 Activ 15/02
-15.99 Avec
Inscrit le 23/01/2012 à 12h15 Et2 porta prevue 20/02
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

A bien y réfléchir je ne suis pas du tout sûr que tenir compte pour les stats de gens qui ne se sont pas manifesté depuis 20 jours ou moins (contre 5 jours ou moins auparavant) soit une si bonne idée, d'une part cela empêche toute comparaison avec l'ensemble des statistiques précédentes et d'autre part il me semble que qqn qui n'est pas revenu depuis plus de 10 jours sur le site n'y reviendra sans doute jamais... bref cela me semble accroître exagérément le taux de 'faux négatif' et cela dégrade sans doute à l'excès les statistiques 'positives'.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

Si on regarde le tableau du suivi des activations le délai est de 13 jours pour les cartes sans portabilité et de 24 jours avec portabilité. Le GIE a renforcé ses équipes et il n'intervient que pour les abonnements avec portabilité. Alors que se passe t-il. Rupture de stock, regain d'abonnés? Un peu de communication d'Angélique Bergue est plus que souhaité.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

DaxY75 a écrit :Si on regarde le tableau du suivi des activations le délai est de 13 jours pour les cartes sans portabilité et de 24 jours avec portabilité. Le GIE a renforcé ses équipes et il n'intervient que pour les abonnements avec portabilité. Alors que se passe t-il. Rupture de stock, regain d'abonnés? Un peu de communication d'Angélique Bergue est plus que souhaité.
Attention, ces valeurs sont des moyennes et elles sont encore "entachées" du pic des inscription du 10 au 12 qui n'a pas encore fini d'être traité et du début de traitement au GIE avec un débit plus faible.
Normalement, d'après les différents topics du site, ce pic a l'air d'être en grande partie traité cette semaine.
Le rythme des inscriptions semble assez constant ensuite.
Donc d'ici 15 jours, les valeurs devraient tendre vers les valeurs définitives

Il te faut faire ton propre suivi journalier avec les flux de changement si tu veux mieux estimer ton propre délai, vu que ton inscription semble postérieure à la vague.
ld3driver
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ld3driver »

Bonjour,

quelques remarques/suggestions concernant l'ancienneté des données prises en compte :

1. d'abord, pour éviter toute confusion, il serait utile de rajouter cette information au niveau du titre de chaque tableau :
Statistiques des activations SANS portabilité (uniquement les valeurs saisies au cours des 21 jours précédents)
Statistiques des activations AVEC portabilité (uniquement les valeurs saisies au cours des 21 jours précédents)

2. ensuite, je rejoins la remarque qui a été faite plus haut, avec un délai de 21 jours, il est difficile de savoir si les membres du forum ont oublié de mettre à jour leurs données, ou bien si leur situation stagne réellement depuis 21 jours.
Pour combler ce manque, il faudrait une info supplémentaire : l'âge moyen des informations !
=> d'abord, il faudrait écarter de ce calcul toutes les lignes déjà activées car les infos associées ne sont plus mises à jour
=> ensuite, pour les lignes non activées, il faudrait calculer cet âge moyen par date d'inscription
=> par exemple, pour les inscrits du 11/01, on pourrait savoir que les infos concernant les lignes non activées ont un âge moyen de 12 jours par exemple, ce qui donnerait un aperçu de la régularité avec laquelle les gens mettent à jour leurs données...

3. enfin dernière remarque, il me semble que sur le tableau de suivi des activations de freebox révolution, on pouvait saisir soi-même le critère d'ancienneté des données; pourquoi ne pas faire la même chose pour le suivi freemobile ?

en tout cas , merci à François pour le travail accompli

PS : forfait 2 euros et ligne activée hier 14/02 :mrgreen:
Modifié en dernier par ld3driver le mer. 15 févr. 2012 10:44, modifié 1 fois.
canaille
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par canaille »

Bonjour à tous,

21 jours c'est peut être beaucoup non ?

Je sais bien que l'on doit attendre 27 jours en ce moment pour avoir un abo avec porta effectif, mais comme ptyxs je pense qu'une personne qui ne revient pas sur le site plus de dix jours à peu de chance d'y revenir.

Il y a 27 jours en tout mais pas 27 jours entre les étapes.

15 jours au max me semble un bon compromis.

En tout cas 15 ce n'est pas plus arbitraire que 21.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

L'ideal serait je pense de mettre le délai de consultation fonction du délai d'attente moyen.
Mais je ne sais pas si c'est possible, car cette valeur dépendrait des données de l'enregistrement.
Par exemple:
délai avant Id reçus : 6 jours
delai entre Id reçu et Sim envoyé : 13 jours sans porta 27 jours avec porta
delai entre SIM expédiée et SIM reçue : 6 jours
Délai entre sim recue et Sim activée : 6 jours
Délai après activation : infini.

Les délai seraient à "ajuster" en fonction de l'évolution du délai moyen d'activation.
évidement, c'est une suggestion....d'autant plus facile que c'est pas moi qui programme.....
Qu'en pensez vous?
pierrot42
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:11
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par pierrot42 »

Moi aussi je pense que 21 jours, c'est beaucoup trop. l'idéal serait de relancer les gens qui ne se sont connectés récemment. Mais s'ils ne se reconnectent toujours pas, il faut les oublier, plutôt que de considérer que leur situation n'a pas changé.

Autre chose, la nouvelle stat présente en page d'accueil, est, pour moi, complètement bancale :

"Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre 27 jours pour que la portabilité soit effective, soit le 13 mars 2012"

Non, je ne suis pas d'accord du tout. Alors certes, actuellement, les portabilités effectives le 19 Février semblent concerner les inscrits du 23 janvier, soit 27 jours effectivement. Mais ceux qui s'inscrivent aujourd'hui n'attendront pas 27 jours, puisque le volume d'inscrits par jours a énormément diminué... A la date du 23 Janvier, on était encore dans les bouchons des inscrits des 3 premiers jours... Maintenant, cela se semble à peut près débouchonné, et le retard se résorbe.... On est passé de "10 jours pour traiter un jour d'inscription" à environ "1 jour pour traiter un jour d'inscription", et on devrait atteindre prochainement "1 jour pour traiter 2 jours d'inscription", etc...
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

pierrot42 a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord du tout. Alors certes, actuellement, les portabilités effectives le 19 Février semblent concerner les inscrits du 23 janvier, soit 27 jours effectivement. Mais ceux qui s'inscrivent aujourd'hui n'attendront pas 27 jours, puisque le volume d'inscrits par jours a énormément diminué... A la date du 23 Janvier, on était encore dans les bouchons des inscrits des 3 premiers jours...
Les stats ne font que refleter le passé, elles ne prédisent pas l'avenir, c'est nous qui nous en servons pour esperer mieux cerner ce qui va se passer.
Mais la ou tu as raison, c'est la formulation de la phrase que l'on peut critiquer
Ce n'est pas "aujourd'hui cela prendra 27 jours"
C'est "ceux qui sont activés aujourd'hui attendaient depuis 27 jours".
paco33
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE-160
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par paco33 »

La constatation actuelle est l'allongement permanent des activations, en effet je prend mon cas personnel:
Sans porta: Inscrit le 11/01/2012 à 8h35 Activ 21/01 ==>10j
Sans porta :Inscrit le 16/01/2012 à 8h45 Activ 27/01 ==> 11j
donc 'degradation'
-15.99 Avec porta :Inscrit le 19/01/2012 à 8h35 Activ 15/02 ==> 27j
-15.99 Avec porta : Inscrit le 23/01/2012 à 12h15 Et2 porta prevue 20/02 ==> 28j

Donc, dans les cas porta ou non porta, c'est un allongement, alors qu'avec le 'boost' des porta, on aurait du avoir un 'gain' sur le délai !

...
Mais je suis très content ! Tout baigne pour un coût raisonnable ! merci FREE !
-2 Sans P
Inscrit le 11/01/2012 à 8h35 Activ 21/01
-0 Sans
Inscrit le 16/01/2012 à 8h45 Activ 27/01
-15.99 Avec porta
Inscrit le 19/01/2012 à 8h35 Activ 15/02
-15.99 Avec
Inscrit le 23/01/2012 à 12h15 Et2 porta prevue 20/02
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Ton cas personnel est intéressant, mais comment faire des conclusions sur deux cas uniquement avec une variation de 1j sur 27 jours ce qui est minime....
Il faut un échantillon beaucoup plus grand pour espérer voir se dessiner une tendance.
Et la tendance est globale et non pas sur un jour en particulier.
Demandes à ceux qui attendaient depuis le 11/01....ils ont vu que l'augmentation des flux traités commencait à débloquer l'affaire....
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

pierrot42 a écrit :Moi aussi je pense que 21 jours, c'est beaucoup trop. l'idéal serait de relancer les gens qui ne se sont connectés récemment. Mais s'ils ne se reconnectent toujours pas, il faut les oublier, plutôt que de considérer que leur situation n'a pas changé.

Autre chose, la nouvelle stat présente en page d'accueil, est, pour moi, complètement bancale :

"Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre 27 jours pour que la portabilité soit effective, soit le 13 mars 2012"

Non, je ne suis pas d'accord du tout. Alors certes, actuellement, les portabilités effectives le 19 Février semblent concerner les inscrits du 23 janvier, soit 27 jours effectivement. Mais ceux qui s'inscrivent aujourd'hui n'attendront pas 27 jours, puisque le volume d'inscrits par jours a énormément diminué... A la date du 23 Janvier, on était encore dans les bouchons des inscrits des 3 premiers jours... Maintenant, cela se semble à peut près débouchonné, et le retard se résorbe.... On est passé de "10 jours pour traiter un jour d'inscription" à environ "1 jour pour traiter un jour d'inscription", et on devrait atteindre prochainement "1 jour pour traiter 2 jours d'inscription", etc...
++1
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
LaurentM38
Messages : 60
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par LaurentM38 »

Pour ma part je me suis inscrit le 28 janvier et je n'ai toujours aucune nouvelle de la portabilité. Donc 18 jours et tj rien.
Donc cela ne s'est pas amélioré :)
à suivre
pierrot42
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:11
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par pierrot42 »

LaurentM38, même remarque que ci-dessus, ce n'est pas avec un cas isolé que l'on aura des estimations fiables... Il ya a toujours des exceptions, des cas particuliers, et c'est la grande force de ce site, de donner une tendance à partir d'échantillons suffisamment représentatifs. Mais il faut prendre garde dans ces estimations, à ne pas en tirer n'importe quelle conclusion...

D'ailleurs, au passage, même en reprenant ton cas personnel, comment sais-tu que la situation ne s'est pas amélioré, puisque tu n'as pas encore passé le cap des 27 jours ;)
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »