alv a écrit :Le temps d'attente actuel est dû à Free qui retient les demandes pour ne pas submerger le GIE, mais le GIE doit faire de son côté sa part de boulot en respectant les 3 jours de portabilité... Mais effectivement, si les autres opérateurs trainent des pieds pour freiner les procédures, ce n'est pas gagné...
Free fait parti du GIE depuis fin 2010.
Puis bon, Xavier Niel qui joue le coup de 'on pensait pas qu'on aurait autant de succès', il nous le fait à chaque sortie de produit : la freebox hd, la freebox revolution, freemobile. Techniquement dans le haut du panier, logistique/gestion à la ramasse. Comment expliquer les 1ères factures avec tva erronnée ? Les adresses tronquées pour l'envoi des cartes sim
? C'est pas comme si les devs avaient eu le temps de préparer certaines choses depuis l'obtention du tiers de licence 3G, ou que gérer des factures/colis ca fait 10 ans qu'ils en font.
Non décidément, je suis satisfait niveau adsl vu le temps de panne accumulé sur quelques années, mais chaque annonce de Free se solde par de l'amateurisme sur le traitement des commandes.
Bon après, effectivement, le gie connait des problèmes mais dans la montée en charge, parce que le système ne gérait que 45000 demandes max au lieu des 60000 prévues en 2006 lors de l'appel d'offres. Et du coup, les autres opérateurs sont pas responsables du SI développé.
Il est vrai que les autres opérateurs ne sont pas à une bassesse près, mais pour moi, ils sont pas en tort sur la portabilité (à part peut être la lenteur dans l'augmentation des ressources, mais il faut bien tester avant une montée en charge
quelconque). L'arcep se serait fait un plaisir de taper dessus si il y'avait eu blocus de la part du triumvira.