C'est pas plus pire que les sondages sur les présidentiellespostman a écrit : Alors évidement c'est du bricolage statistique.![]()

C'est pas plus pire que les sondages sur les présidentiellespostman a écrit : Alors évidement c'est du bricolage statistique.![]()
Enfin un facteurpostman a écrit :Bonjour,
je suis facteur et donc en bout de chaine de cette opération.(enveloppes neutres mais parfaitement identifiables)
J'ai fait un petit calcul idiot quand j'ai vu la quantité de sim Free que je distribuais :
-tournée de 900 boites en ville (600hlm+300loc,proprio)
-donc approximativement 3000 pers
-je distribue 10 a 15 sim par jour depuis 10 jours: 120 sim en 10 jours
-soit 4% des habitants de ma tournée ont recu une sim...
-si j'extrapole a plus grande échelle 4% ça fait plus de 2 680 000 pers![]()
Alors évidement c'est du bricolage statistique.![]()
Cependant je parle ici de sim distribuées,or la moitié de celle en portabilité n'ont pas encore été envoyées...
Ce qui laisse penser que beaucoup d'autre vont continuer à arriver....
A titre personnel je pense donc que le seuil des 3 000 000 d'abonnés(inscription free) est déjà atteins même si une
bonne partie d'entre eux n'ont pas encore pu activer leur ligne.
Je pense aussi, et donc, la rentabilité peut en souffrir...postman a écrit :Je suis convaincu que l'offre à 2 euros constituera la majorité des abonnements du moins au début.
Que risque-t-on? Perdre 2 euros si le service n'est pas rendu ?
Mais adieu cartes prépayées et petits forfaits hors de prix. De plus, aucune offre concurrente sur ce segment...
postman a écrit :Et bien selon moi,tout réside dans le prix "favorisé" de la terminaison d'appel.
Au plus il y aura de sim au plus free encaissera sur les appels a destination de celles-ci.
Vous êtes a un bon poste d' observationpostman a écrit :En ce qui concerne l'arrivée des sim ce qui est étonnant c'est la relative régularité,en légère diminution depuis 3 jours,mais la encore il faudra attendre pour avoir un peu de recul...
Mercipostman a écrit : http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/12/ ... ile-227565
- c'est effectivement un excellent article bien construit et documenté
( ainsi que les précisions que l'auteur apporte dans un des commentaires)
Non, ici on ne parle pas de cet identifiant . On parle d'un autre identifiant qui apparaissait dans le code des pages Free. Il s'agissait d'un numéro séquentiel utilisé en interne par Free. Il a été supprimé aussitôt après sa découverte, certainement car il était pertinent pour faire un suivi de leur activité...carz a écrit :Utiliser l'ID pour estimer le nombre d'abonnés est complètement fantaisiste.
Dans mon cas, l'ID est 10 481 xxx
Bien que FreeMobile connaisse un énorme succès, je doute qu'ils en soient déjà à plus de 10 millions de clients (par comparaison, c'est plus que Bouygues Telecom avant l'arrivée des MVNO et donc de FreeMobile)