[Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Cchumi
Messages : 19
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Cchumi »

Je ne sais pas si ça va en réconforter mais je me permets de glisser ici une réponse qu'un membre d'autre forum a eu de la part de X.N où bien évidemment il parle de ceux du 10 :

Code : Tout sélectionner

Réponse de Xavier Niel, "le problème des abonnés du 10/11 devrait être soldé en milieu de semaine prochaine".

Concernant l'augmentation de capacité de traitement du GIE, rien de certain "on espère mais bon"

Et, à ma question "Pourquoi ne pas attribuer, comme chez d'autres opérateurs, un n° de téléphone provisoire en attendant la portabilité ?", il demande si nous sommes d'accord à 100%.
Dès que vous m'aurez fait part de vos avis sur cette question, je les lui remonterai.

Autre chose, les problèmes d'adresses incomplètes ayant pour conséquence la non distribution des cartes sIM par la poste. J'avais oublié de lui parler de ce souci dans mon mail hier (je viens de lui en parler), j'ai envoyé un mail à Angélique ce matin "Ne serait-il pas possible de corriger au plus vite ce souci d'adresse sur le site Free Mobile en y incluant la possibilité de modifier/compléter l'adresse ?", réponse d'Angélique "Oui en effet, je m'en occupe sous peu...".
voici le lien si jamais cela vous intéresse :

http://forums.grenouille.com/index.php? ... 983&st=960
Jacky061
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:35
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : NOKIA N8-00
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Jacky061 »

Bonjour,
Inscrit le 10/01 à 17h00 avec demande de portabilité depuis Coriolis et comme la majorité d'entre vous, toujours bloqué à l'étape 1 :cry:
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

Cricrine URGENT As tu fait la portabilité sur ton 3ème forfait à 19.99 €. Si c'est le cas attention je l'ai lu sur le forum de "forfait free" ne le résilie pas car tu risques de perdre ton numéro. Attention la personne du forum était furieuse et voulait porter plainte. Négocies plutôt qu'on te le tranforme à 15,99 €
cricrine13008
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc widfire
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par cricrine13008 »

merci Latyna
ma lettre est prête et timbrée mais comme la poste n'était pas ouverte j'attendais demain du coup je vais attendre tout court merci à toi ouf je l'ai échappée belle
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

3244 je les appelle presque tous les jours mardi je les ai appelé 4 fois leur réponse ne me convenant pas. Ensuite je fais l'analyse entre ce que je glane dans les forums, le FAQ et les réponse des télé conseillers. Je peux vous dire que les télé conseillers sont pas vraiment au TOP. L'antipathique de mardi m'avait conseillé de resouscrire à 19.99 € et de résilier le forfait 0 €. Actuellement je serais dans ta situation cricrine. Je ne l'ai pas fait car il l'a pris de haut quand j'ai dit je regrette "j'ai une confirmation de commande en date du 10/01 à 16 h 58". Je n'ai pas apprécié le ton de sa réponse, j'ai pensé c'est un con je ne ferais pas ce qu 'il me dit mais s'il avait été sympa je l'aurais peut être fait.

Quoique repayer 10 € alors que c'est Free qui n'a pas assuré je trouvais pas cela normal.
devineki
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par devineki »

La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.

Oui mais à quel tarif ? Car 2 abonnements Freebox pas possible.
zegnou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par zegnou »

Latyna a écrit :
devineki a écrit :Oui mais à quel tarif ? Car 2 abonnements Freebox pas possible.
+1
devineki
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par devineki »

Latyna a écrit :
devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.

Oui mais à quel tarif ? Car 2 abonnements Freebox pas possible.
Tu n'actives que la première SIM que l'on t'envoie, tout simplement. Dans mon cas, c'est plus simple vu que le portage est sur le même numéro...
max351
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par max351 »

devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.
Je suis moi-même tenté de faire la même chose, mais mon côté "bon" me dit que :
1. je ne suis pas non plus le gars le plus pressé de la Terre
2. si tout le monde fait comme ça, les gens qui attendent patiemment sont probablement pénalisés
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

Mais Devineki quand tu as refais ta commande le 13/01 tu as selectionné "abonné Freebox" ou "non abonné Freebox.
Ta solution pourrait intéresser Cricrine et moi aussi en l'occurrence.
roberto78
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:01
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par roberto78 »

devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.
Pareil que toi. Inscrit le 10/01/2012 à 16h32. Réinscris le 13/01/2012 à 19h47.
J'ai la carte SIM depuis ce matin. J'ai l'étape 3 activée.
Inscription: 13/01/12 à 19h47
Mail de confirmation: reçu le 13/01/12 à 19h47
Identifiants: reçu le 15/01/12 à 9h03
Portabilité: 30/01/12 11h
Etape 1 : verte
Etape 2: verte depuis le 27/01/2012
Etape 3: verte 28/01/2012
Débit 3G+ Itinérance 7000 kbits/s
roberto78
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:01
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par roberto78 »

Latyna a écrit :Mais Devineki quand tu as refais ta commande le 13/01 tu as selectionné "abonné Freebox" ou "non abonné Freebox.
Ta solution pourrait intéresser Cricrine et moi aussi en l'occurrence.
J'ai choisi abonné Freebox pour le tarif réduit à 15,99 euros par mois pour le forfait Free illimité.
Inscription: 13/01/12 à 19h47
Mail de confirmation: reçu le 13/01/12 à 19h47
Identifiants: reçu le 15/01/12 à 9h03
Portabilité: 30/01/12 11h
Etape 1 : verte
Etape 2: verte depuis le 27/01/2012
Etape 3: verte 28/01/2012
Débit 3G+ Itinérance 7000 kbits/s
devineki
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par devineki »

max351 a écrit :
devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.
Je suis moi-même tenté de faire la même chose, mais mon côté "bon" me dit que :
1. je ne suis pas non plus le gars le plus pressé de la Terre
2. si tout le monde fait comme ça, les gens qui attendent patiemment sont probablement pénalisés
Ca n'aurait de toutes façons aucun intérêt maintenant, avec la montée en charge des serveurs de portabilité, les abonnements du 10 et du 11 vont être débloqués dans les prochains jours.
devineki
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par devineki »

Latyna a écrit :Mais Devineki quand tu as refais ta commande le 13/01 tu as selectionné "abonné Freebox" ou "non abonné Freebox.
Ta solution pourrait intéresser Cricrine et moi aussi en l'occurrence.
J'ai toujours sélectionné abonné Freebox, à ce moment là Free n'avait pas encore implémenté le contrôle d'un précédent abonnement. Mais je le répète, désormais ça n'est plus utile, les portages vont s'accélérer dans les prochaines heures.
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

cricrine13008 a écrit :bonjour à tous,
abonné le 10 avec portabilité forfait à 15.99 mail de confirmation et identifiants reçus le 10 16h28
le 11 commande à 0€ mail confirmation reçu le 11
le 12 et le 13 impossible de se connecter à l'espace abonné
le 13 comme tout le monde mot de passe oublié réception de nouveaux identifiants

le 23 réception de la carte sim pour le forfait à 0€

informations contradictoires depuis le 13 au 3244
aujourd'hui après avoir lu sur un forum que l'on pouvait s'inscrire pour un nouveau forfait comme non freenaute et, étant donné que c'est le même RIB la même adresse mail et le numéro de portable inscrit chez free on pourra basculer sur le forfait à 15.99 au lieu de 19.99, c'est donc ce que j'ai fait!!

un doute m'a pris j'ai réussi à contacter le 3244 et là surprise ah mais madame ce n'est pas possible on ne pourra pas changer votre forfait le seul que vous pouvez changer c'est celui de 0€ pour passer à 15.99 et moi mais cela ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas la portabilité. alors le seul moyen résiliez vos deux commandes par LR.
et vous pourrez vous réinscrire par la suite.
donnez moi les id que vous avez reçus le 10, je les lui communique et sa réponse ah mais ça ne vient pas de chez free nous n'avons pas d'identifiants à 11 chiffres et ah oui mais pourquoi le lien dans le mail m'envoie t-il sur la page freemobile ?
moi : donc si je comprends je résilie, le repasse une commande avec portabilité à 15.99 puis une autre à 2€ et je vais donc repayer les 10 € pour le deuxième forfait ?
oui je suis désolée mais il n'y a aucun autre moyen
le temps que cela va prendre ? aucune idée
je suis légèrement énervée, j'ai préparé mon recommandé avec la copie des mails reçus les 10, 11, 27 janvier.
on verra si geste commercial il y aura car l'erreur vient bien de leurs service :oops: :evil:
Je me trouve EXACTEMENT dans la même situation, à quelques heures près. D'après les différents hotliners que j'ai eus et les nombreux usagers qui font remonter les informations, la commande du 10 a sauté si l'on a effectué une commande le 11.
Problème : Cette réponse ne me convient PAS DU TOUT !!! J'ai reçu deux mails, un accusé de réception de commande et une confirmation de création d'espace abonné avec les fameux identifiants à 11 chiffres qui ne fonctionnent plus depuis... le 11 Image
Le mail est reconnu légalement et a une valeur juridique (Arrêt du 28/12/2011). De plus, je suis quelqu'un de têtu qui a une sœur juriste et un ami d'enfance avocat :lol:
Entre-temps, j'ai créé une page Facebook (voir signature) afin de réunir tous les malheureux naufragés du 10/01 qui ont échoué sur l'île. Pour ceux qui préfèrent gazouiller, il y a un hashtag très actif #lesdisparusdu10janvier.

Lors de mon dernier appel au 3244, hier soir, le conseiller m'a proposé de switcher ma "deuxième" puce à 0€ en forfait à 15.99€. Il me reste jusqu'au 2 février pour l'activer manuellement, après quoi, ce sera fait automatiquement par les services de Free. D'un point de vue pratique, ce n'est pas exempt de points positifs, mais je considérerais cela comme un abandon dans ma bataille depuis 18 jours aujourd'hui ! :mrgreen:
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

devineki a écrit :
Latyna a écrit :Mais Devineki quand tu as refais ta commande le 13/01 tu as selectionné "abonné Freebox" ou "non abonné Freebox.
Ta solution pourrait intéresser Cricrine et moi aussi en l'occurrence.
J'ai toujours sélectionné abonné Freebox, à ce moment là Free n'avait pas encore implémenté le contrôle d'un précédent abonnement. Mais je le répète, désormais ça n'est plus utile, les portages vont s'accélérer dans les prochaines heures.
Dieu t'entende car mardi cela fera 3 semaines sans nouvelles de ce p... d'abonnement du 10/01. Et de surcroît la SIM du 2ème abonnement du 12/01 en étape 2 depuis lundi n'est toujours pas arrivée. Mais qu'est ce qu'ils foutent chez Free si au moins on avait un communiqué, sur le FAQ au moins. y a en marre là. 2 ans que j'attend Free et que je décline toutes les offres de SFR, 6 ans que je supporte mon Sagem à clapet. Je me demande si SFR ne fait pas de rétention pour la portabilité du numéro.
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

devineki a écrit :
Latyna a écrit :
devineki a écrit :La bonne idée était la réinscription pour oublier le fiasco du 10.
Inscrit le 10/01 à 16H avec portage MVNO : toujours étape 1
Réinscrit le 13/01 à 19H avec le même numéro porté (!) : étape 3 (SIM activée) et portage le 30.

Oui mais à quel tarif ? Car 2 abonnements Freebox pas possible.
Tu n'actives que la première SIM que l'on t'envoie, tout simplement. Dans mon cas, c'est plus simple vu que le portage est sur le même numéro...
La carte SIM s'active toute seule au bout de 15 jours.
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Ploufplouf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 18:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Ploufplouf »

Moi je me suis inscrit le 10 a 17h ma portabilité a été effectué le 18 et depuis j'ai toujours rien reçu aucune sim et quand je les appels ils me disent qu'ils peuvent rien faire et qu'il faut attendre.
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

@Ploufplouf:
Ta situation est sans aucun doute la pire. C'est inadmissible.
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

Appel cet après midi, vers 17h:

"18 jours, ce n'est pas gênant dans votre cas Monsieur: vous avez encore votre ligne téléphonique et nous n'avons pas commencé le prélèvement".... Ah d'accord!

Un deuxième appel m'a appris que les SIM du samedi 14 étaient en cours d'expédition depuis le 25 janvier.
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

biohazard a écrit :Appel cet après midi, vers 17h:

"18 jours, ce n'est pas gênant dans votre cas Monsieur: vous avez encore votre ligne téléphonique et nous n'avons pas commencé le prélèvement".... Ah d'accord!

Un deuxième appel m'a appris que les SIM du samedi 14 étaient en cours d'expédition depuis le 25 janvier.
18 jours étant le maximum, vu que le lancement a été effectué le 10... Je ne vois pas ce qui aurait pu être plus gênant ! Image
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
cricrine13008
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc widfire
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par cricrine13008 »

bonjour à tous, pour ceux qui ont suivi mes aventures voici la suite :
sur les conseils avisés de Latyna je n'ai donc pas envoyé ma lettre recommandée pour résiliation mais par contre j'ai rappelé le 3244 et là surprise je demande êtes vous certains que je ne risque pas de perdre mon numéro de tel si je résilie les deux abonnements ? réponse non je ne pense pas mais ma collègue a déjà résilié vos deux abonnements
a quel moment pourrais-je me réinscrire mais Madame regardez dans votre compte abonné et vous pourrez le faire
sauf que je suis devant et il y a toujours le forfait à 0€ et ce soir surprise la commande à 0€ est repassée en étape 1 alors que j'ai reçu la carte sim mardi, et, après essai la carte sim est désactivée (elle fonctionnait depuis mardi).
j'en perds mon latin mon français et tout le reste je vous tiendrais bien sûr au courant et comme je ne suis pas voyante je ne sais pas qu'elle sera la suite
max351
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par max351 »

Latyna a écrit :Mais qu'est ce qu'ils foutent chez Free si au moins on avait un communiqué, sur le FAQ au moins. y a en marre là. 2 ans que j'attend Free et que je décline toutes les offres de SFR, 6 ans que je supporte mon Sagem à clapet. Je me demande si SFR ne fait pas de rétention pour la portabilité du numéro.
Ça fait 2 ans que tu attends Free, alors pourquoi ne pas attendre encore un peu ? La situation va se régler, il faut juste attendre. ;)
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

Sans doute parce que Niel a dit "le lendemain du lancement, ça marche".
Ou alors il faut croire que ce n'est pas encore lancé.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »