carte sim reçue mais étape 1

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
janus39
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

carte sim reçue mais étape 1

Message par janus39 »

Tout est dans le titre, j'ai reçu ma carte ce matin, mais quand je consulte mon compte je suis en étape 1, donc je ne peux pas activer.
J'essaye de joindre le 3244 sans succès pour l'instant.
Skaaj
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 00:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 5
Souscription Free Mobile : 23 juin 2014

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par Skaaj »

Je suis dans le même cas :)
damyla
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par damyla »

idem
Ahmet
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire hd
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par Ahmet »

Pas de panique. J'ai effectué la portabilité le 11 au matin. Le vendredi 13 je suis passé à l'étape 2.
Vendredi 20 toujours rien reçu et je suis repassé à l'étape 1.
Lundi 23 je repasse à l'étape 1 et je reçois une carte SIM. Par contre l'adresse était mauvaise (le fameux bug des numéros de rue qui se terminent par 0), envoyé au 1 rue au lieu du 10 rue. Impossible de l'activer.
Mardi 24 je reçois une 2e carte SIM et cette fois-ci l'activation fonctionne et tout marche !

Par contre tu n'as pas le lien "Vous avez reçu votre carte SIM cliquez ici pour l'activer" un truc du genre ?
Fouine89
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:33
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Acer liquid MT
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par Fouine89 »

Je me sent moins seul tout à coup.
Ce matin oohhh surprise je découvre une enveloppe blanche provenant de Lognes, je tâte on sent une carte sim à l'intérieur, tout fou j'ouvre ça, la carte sim et bien là.

Je cours donc direction mon espace abonné, et déception, toujours en étape 1, impossible d'activer ma sim...Grand moment de solitude.

Encore plus frustré que quand j’attendais de recevoir ma sim.
Forfait illimité sans portabilité.
- Commandé le 11/01/12 15h30
- AR 11/01 17h50
- Création espace abonné 15/01 14h15

Carte sim reçue et activée le 25/01 après bug de l'étape 1.
janus39
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par janus39 »

Je viens d'avoir l'assistance: soucis chez free, patienter 24 à 48 h, pfff.
plus qu'à attendre, un peu chiant.
Skaaj
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 00:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 5
Souscription Free Mobile : 23 juin 2014

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par Skaaj »

On ne fait que ça depuis le début, attendre :D
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par patdu49 »

.. on est pu à ça près ...

perso j'ai tout eu ..

- L'impossibilité de m'inscrire le 10, avec RIEN qui ne fonctionnait sur le site
- L'impossibilité de s'inscrire le 11, avant 15h15, sinon entre les "Oups", et les "je clique, mais rien ne se passe"
- Entre début d'inscription réussie (identification etc) , mais arrivé à l'étape RIB à valider : "RIB refusé" etc .., obligé de faire des recherches sur internet, dans les forums, jusqu'à ce qu'on m'indique, de peut etre essayer autre navigateur, ou de passer par "Navigation InPrivate", ... ouf là ça fonctionne .. en passant par "inPrivate"
- Entre passer par une "astuce" pour recevoir identifiants, de "j'ai oublié mon mot de pass", et ensuite un changement de l'espace abonné, ou je me rend compte, que le numéro de tel que j'avais choisi, est remplacé par un autre ..
- Entre ma mère qui a voulu s'inscrire, mais là encore, impossible, car le site complètement planté le dimanche suivant, une fois de + le : "on clique et rien ne se passe", là encore il a fallut chercher dans des forums de discussions pour voir que le soucis venait bien une fois de + de Free.
- Entre attendre ma carte SIM 14 jours, alors que c'etait prévu 24h au départ, car soit disant + rapide quand pas de portabilité.
- Entre recevoir la carte SIM, sans mail, sans avancé de l'espace abonné, et cerise sur le gateau, maintenant faut encore poireauter selon les sources quelques heures, voir 1 jour ou voir même 2 afin de pouvoir activer la carte SIM

Et encore j'ai échappé au ZERO dans l'adresse d'envoi de carte SIM, pas imprimé sur les enveloppes, qui a causé des erreurs ..par contre je confirme le bug des accents, au moins dans les adresses, car ils ne s'affichent pas, ça n'a pas eu d'incidence, je pense, dans la mienne car pas trop déformée.

mais si par exemple, vous etes :
Frédérique Carré
1 allée de l'aubépine

l'adresse se transforme chez free mobile en :
FRDRIQUE CARR
1 ALLE DE L AUBPINE

bref une véritable aventure ..
je passe sur mon mot de passe compliqué attribué, je fais un copier coller, pour pas me planter lol
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
janus39
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par janus39 »

Je viens de passer en étape 2 et j'ai donc pu activer.
Pour moi c'est réglé.
Skaaj
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 00:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 5
Souscription Free Mobile : 23 juin 2014

Re: carte sim reçue mais étape 1

Message par Skaaj »

Je viens aussi de passer en étape 2 et j'ai aussi pu activer ;)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »