Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGHF490

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
gillesb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGHF490

Message par gillesb »

Bonjour à tous,
Suite à mon inscription chez FREE Mobile j'ai demandé le désimlockage d'un SAMSUNG Player F490 avec SIM chez Bouygue il m'ont donné un code, qui a fonctionné ( testé avec SIM SFR). J'ai reçu et activé ma carte SIM FREE aujourd'hui et mon téléphone indique "erreur carte SIM"???
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci beaucoup.
Gilles.
spgp
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:47
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par spgp »

Bonsoir,
Pareil même probleme, et pas de solution

Up, up, up

@ beintot
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par gentoo »

J'ai trouvé ça mais pas testé.


1- - Téléchargez lock.zip
2-- Copier les 3 raccourcis du zip sur votre Samsung Player Addict via ActivSync
- Lancer l'explorateur de fichiers du Samsung Player Addict en se plaçant sur le dossier où vous venez de les déposer
- Lancez les raccourcis les uns après les autres
- Lancer enfin Lock en saisissant dans la case MCC/MNC
> 20810 si vous avez un téléphone SFR,
> 20820 si vous avez un téléphone Bouygues
> 20802 si vous avez un téléphone Orange et
- saisir 12345678 dans la case NCK.
- Lancez ensuite Unlock en saisissant 12345678 dans la case "Enter network Control Key" puis validez par "OK"
votre Samsung Player Addict est desimlocké gratuitement !
nb: Si ça ne fonctionne pas il faut utiliser un éditeur de base de registre et aller dans HKCU\System\State\PHONE.
Il faut alors noter les 6 premiers chiffres de la clé IMSI et les saisir dans case MCC/MNC
___________________________________________________________
liste des MCC+MNC http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_network_code
___________________________________________________________
je vous donne toutes les explications ;-)

Tout d'abord si votre tel est bloqué chez sfr et que vous êtes chez Bouygues... Il va falloir vous munir tout de même d'une carte sim sfr. Sinon vous aurez jamais accès aux chiffres du registre... même si nous y allons à taton car la puce donne "l'ordre" en quelque sorte . Donc impératif d'avoir une carte sim du même opérateur.


Après avoir essayé pas mal d'éditeurs de registre un peu pourri, j'ai posé mon dévolu sur celui-ci http://www.dotfred.net/TaskMgr.htm
il s'appelle Task Manager ( prenez ce lien là : Download TaskMgr v3.1 for WM5 & WM6),enregistrez le sur votre bureau, puis mettez "TaskMgr.exe" dans votre dossier "deblocage" de votre player addict i900. (via ActivSync) Faites cette procédure (certes c'est franchement pas obligatoire.. mais au moins c'est ranger ! ^^) mon appareil/ma mémoire/créez un dossier "deblocage"
Il est simple, léger, ne nécessite aucune installation ...
Lancez ce programme depuis votre player addict.
Assez intuitif, il possède à droite en haut de l'écran une sorte de flèche dirigée vers le bas (sans queue) qui permet d'accéder à un sous menu, la dernière rubrique de ce sous menu qui est REGEDIT.
Puis allez dans : HKEY_CURRENT_USER/System/State/PHONE/IMSI
Il suffit ensuite de prendre les 6 premiers chiffres. ce sont ces fameux chiffres pour MCC/MNC

Pour sfr ça peut donner ça : 20810X (+ le 6e chiffre)
Pour orange ça peut donner ça : 20802X (+ le 6e chiffre)
Pourbouygues ca peut donner ça : 20820X(+ le 6e chiffre)

Par contre je vous répète que la procédure doit se faire avec un carte Sim du même réseau que celui qui bloque le tel. Sinon la clé de registre va être nul, et au lieu d'avoir une série de chiffre il y aura un truc du style "Null_Value", ou rien du tout. Donc en cas, si un ami est sur le même opérateur, il vaut mieux lui emprunter sa Puce, cela ne prend que 2-3 minutes donc c'est assez rapide.

En fait le système pour le débloquer est déjà présent dans nos téléphones le fichier joint, contient juste des raccourcis pas de hack de code...
Le premier lock est un raccourci vers \Windows\Personalize.exe %EN_LOCK_NW
Le deuxième unlock est un raccourci vers \Windows\Personalize.exe %DIS_LOCK_NW
Le troisième status pour voir l'état du blocage est un raccourci vers Windows\Personalize.exe %LOCK_STATUS_INFO

Donc pour éviter toutes ces manips, Il suffit de télé charger le fichier lock.zip , le décompresser vous allez vous trouver avec 3 fichiers (lock, status et unlock) les transférer dans votre i900. mettez le dans un endroit bien précis par ex : mon appareil/ma memoire/créez un dossier "deblocage"/et mettez vos raccourcis Lock;Status et Unlock

je récapitule :

1- Télé chargez lockzip http://www.download3k.com/Install-Access-Lock.html
2- Copier les 3 raccourcis du zip sur votre Samsung Player Addict via ActivSync. Au meme endroit que TaskMgr.exe mon appareil/ma memoire/debloquage

3- Lancer l'explorateur de fichiers du Samsung Player Addict en se plaçant sur le dossier où vous venez de les déposer ..

4- Lancez le raccourci "Lock" en saisissant dans la case MCC/MNC

> 20810 X si vous avez un téléphone SFR,
> 20820 X si vous avez un téléphone Bouygues
> 20802 X si vous avez un téléphone Orange

- Puis saisir ce code : 12345678 dans la case NCK.

5- Lancez ensuite "Unlock" en saisissant 12345678 dans la case "Enter network Control Key" puis validez par "OK"

6-Et pour finir lancer votre raccourci "status" pour observer si toutes vos lignes sont : Disabled

Voila, logiquement votre Samsung Player Addict est desimlocké gratuitement !


ps: attention avec TaskMgr car vous avez acces a beaucoup de chose.. qui peut endommagé vos applications...
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
chrisowsi
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung F490 - F490XXHF1
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par chrisowsi »

bonjour,

ma carte sim ne fonctionne pas non plus avec le F490 de samsung.
Le téléphone est désimlocker + flasher avec le firmware F490XXF1.
Toujours le message "erreur carte sim" . :evil:

Pour info la carte sim fonctionne sur mon vieux 3310.

@Gentoo, c'est la procédure pour delock le réseau que tu à mis, mais leur téléphones semblent déjà desimlocker ;)
kiki38
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 10:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : smg f 490
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par kiki38 »

bonsoir
j'ai le meme soucis,j'ai essayé avec differentes sims (bouygue,sfr,orange) et ça fonctionne,dès que je mets la sim free:erreur carte sim !!!!mais je n'ai pas encore essayé de mettre simfree sur un autre phone!
chrisowsi
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung F490 - F490XXHF1
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par chrisowsi »

Bon après avoir laisser la puce 24hrs dans un autre portable désimlocké (ancien samsung) ..... je remets la puce dans mon F490 et la il me demande le code pin .......... CA FONCTIONNE

:D :D :D

bref faut pas perdre espoir
jm75012
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH F490
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par jm75012 »

Même punition pour moi :
- désymlockage : ok
- activation sur site web FreeMobile : ok
.... et erreur SIM

Bien évidemment, impossible de joindre Free (le 'robot' me dit qu'il y a trop de monde, et me raccroche donc au nez)

Combien vous pariez que ma facture va démarrer au jour de "leur" activation, et que de mon côté, j'attendrai toujours que quelqu'un veuille bien me répondre.

Si c'est comme çà chez Free, ben on va revenir dare-dare chez les "old-fashioned" opérateurs (mais qui répondent)
xav
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung x480
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par xav »

Bonjour

Ma carte SIM free ne fonctionnait pas avec mon vieux téléphone Samsung X480.
il disait carte sim erronnée après validation du code PIN

je suis allé sur le site : http://www.gsm-generation.com/topic3967.html

1. Eteindre le téléphone et y mettre la puce pour laquelle il est bloqué puis rallumez le.
2. Rentrez le code PIN.
3. Lorsque vous avez le message "SIM erroné" tapez le code *#9998*3323#.
il affichera un message qui vous dira d'appuyer sur "EXIT", donc faites le.
4. Un nouveau menu apparait. Sélectionnez dedans le menu 6 "Malloc fail".
Maintenant soit votre sgh freeze ou redémarre. C'est normal ne vous inquiétez pas. Si il freeze, donnez lui quelques secondes.

( A ce stade le téléphone est déjà débloqué, mais pas définitivement. )

.
5. Après le redémarrage de votre sgh , pour le débloquer définitivement tapez : *0141# et appuyez sur "Appeler".
Il va afficher : "Personnaliseé" . ( S'il est déjà débloqué définitivement vous aurez " Déjà Personalisé").
6. Ré-Eteignez votre sgh et mettez y la puce par defaut ( la 1ère) et rallumez le.
7. Entrez votre code PIN correspondant et 00000000 au code qui vous sera demandé.

j'ai suivi les instructions et maintenant ça marche sans faire l'étaper 7 car je suis resté avec la sim free
ce site contient les codes de déblocages pour beaucoup de modèles de différents marques.

si cela peut vous aider !
Xav
jm75012
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH F490
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par jm75012 »

de mieux en mieux....

maintenant, le 3244 a carrément explosé et on n'arrive même pas sur ce charmant robot qui nous fait la pub pour Free...

la bonne nouvelle, c'est qu'on ne nous raccroche plus au nez puisque le message est répété en boucle.... on peut donc payer une petite fortune pour écouter le même message !

De qui Free se moque-t-il ?
marmottin06
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par marmottin06 »

bonjour
presque le meme pb que vous mais pour ma part ma carte SIM semble fonctionner (pas de msg erreur)
pour ma part j'ai 2 abts
un abonnement tout illimité a 15€99
avec un Galaxy Ace
pas de pb de reception et d'envoi +internet
par contre pas toujours sur le reseau Free (je pense souvent sur Orange)

par contre sur le petit forfait 2€
impossible de configurer mon portable et cela des la réception de la CARTE SIM
sur un vieux Samsung SGH 760V desimloquer
la carte SIM est reconnu mais il ne trouve pas le réseau
en permanence en recherche et actuellement plus de reseau FREE dispo depuis mes autres portables quand je lance une recherche manuelle
est ce un pb de connexion de départ ??
voila
dans l'attente de vos remarques
mélina
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 15:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par mélina »

Bonjour à tous ,
Je désespère aussi, j'ai un samsungGT-S3650 , j'ai activé ma puce il y a 24 h , débloqué mon portable ( qui fonctionne avec n'importe quel autre puce) et sa ne fonctionne pas. Lorsque j'allume le portable il me demande le code pin donc je tape 1234 qui ne ne marche pas , sa me met contacter votre fournisseur, que j'ai eu ce matin . Le technicien me dis d'essayer la puce dans un autre téléphone sauf que je ne connais personne qui pourrais avoir un tél déboqué ou free. Ou en dernier recours d'attendre (combien de temps?) . Est ce que quel qu'un aurait une solution?Merci.
jm75012
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH F490
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par jm75012 »

je viens de tomber sur la même réponse (après avoir réussit à joindre le 3244 après 5 heures d'essais of course)

faites comme moi - je rappelle immédiatement et je vais leur dire que j'ai essayé et que çà marche pas sur un autre téléphone...

çà me plait pas de jouer au coucou, mais kan on se fout de notre g----e, on doit rendre la pareille, non ?
jm75012
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH F490
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par jm75012 »

Suite de l'histoire du Samsung 490 qui ne veut pas de la carte SIM Free... (désolé pour le délai, mais c'est celui du 3244 !)

Un autre opérateur du call-center, après avoir consulé "le service concerné" (5mn d'attente supplémentaire) me dit qu'il y a un souci technique temporaire sur mon secteur (pour votre information, c'est Paris 12ème !!!!!) et que je dois attendre 48 heures... parce qu'envoyer une nouvelle carte SIM, çà coute cher à Free !?!?!

Bien entendu, ce n'est pas ce que m'avait dit ma précédente interlocutrice - faudrait dire à FreeMobile d'homogénéiser les "éléments de language" :-)

Bref, tout çà, c'est du pipo intégral...

Vous imaginez ma réaction.... of course, le "service concerné", qui a pris la décision de ne pas m'aider et me fait demander d'attendre, ne veut pas prendre les appels et laissent les pauvres opérateurs s'en prendre plein la g-----e avec des clients excédés d'être pris pour des gogos... comme moi je dois bien l'avouer (un petit merci à eux 2 de m'avoir supporté :-))

Avoir l'avoir convaincu d'aller revoir le "décideur", j'attends 10mn (chrono en main)... et on me raccroche au nez !

La vie sans Free, çà doit être possible aussi, non ?
jm75012
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH F490
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par jm75012 »

Une nouvelle fois en ligne avec le 3244, qui a changé de discours (un peu) : ce n'est plus un bug de réseau (j'me disais bien aussi... un bug de réseau sur Paris, c'est un discours pour gogo....).

Bref, maintenant on me dit que le bug vient du fait que je n'ai pas su désymlocker mon Samsung F490.... et ben oui, j'suis un peu bête, c'est bien connu... :D

Donc, pour vous en assurer comme moi et pouvoir donc tenir tête à ce discours, voilà la procédure de vérif :
1- retirer votre carte SIM du téléphone
2- utiliser le pavé de composition de numéro et entrer le code suivant : *#7465625#
Un écran s'affiche alors avec en 1er le statut "Network lock"... qui vaut "Off" si vous êtes bien désimlocké

(attention : je pense que ce code ne fonctionne que pour un F490)

Pour votre info, le 3244 me renvoit une carte SIM.... je vous avoue que je ne sais pas si j'attends cette nouvelle carte (pas de délai fourni of course) ou si je me barre de chez FreeMobile (4ème jour sans téléphone !)
marmottin06
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par marmottin06 »

bonjour
ma petite expérience
donc j'avais un samsung SGH 760v qui ne voulait pas trouvé de réseau (en recherche tout le temps) avec Abt 2€
pour info téléphone desimlocké (vérifier avec carte Orange) j'ai donc fait la manip préconisé sur certains posts
pris mon Galaxy Ace qui fonctionne normalement (abt 15€99)
enlevé la carte SIM Free
mis l'autre carte SIM Fre qui ne "fonctionnait pas"
rentré code PIN
passé un appel (qui a fonctionné)
raccorché
fais la permutation des carte SIM avec retour dans le SGH 760v
et BINGO CA MARCHE
demande de code PIN
et appel OK
reception OK

pas besoin de déverrouiller le code PIN
voila si ça peux aider certains de vous
gillesb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par gillesb »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça en surfant aujourd'hui : http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 37043b4e15
Je vais tester en rentrant ce soir, si cela peut aider.
Gilles.
lutin
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung F490
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par lutin »

bonsoir,
Je suis en possession d'un "vieux Samsung F490" desimlocké par SFR,et apres validation sur mon compte free,de ma carte SIM free avec le forfait à 15,99 euros , je l'ai inséré sur mon Samsung et la recherche m'indique réseau Free OK.
Je peux passer et recevoir des appels,envoyer et recevoir des sms ,mais impossible,de se connecter à internet (pour info:dans le parametre "reseau" de mon telephone je suis bien sur free).
Ma question est:
Est ce que ce Samsung ne peut pas permettre de se connecter au réseau Free? (cela indique comme message=service indisponible)
Mais quand je remets ma carte SIM SFR,d'origine sur le telephone,et bien là,aucun problème pour se connecter à internet.
Bizarre !!!
Merci pour vos réponses.
LUTIN.
gillesb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile ne fonctionne pas avec SAMSUNG SGH

Message par gillesb »

Bon ça marche enfin. La SIM est reconnue.
Mais comme LUTIN pas d'internet ???
Qui peut nous aider?
Merci.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »