Back en etape 1
-
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
Back en etape 1
Depuis hier ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), sans date de portabilité confirmée, et là (dimanche 18h) la console maintenant me montre en étape 1.
De plus, l'interface maintenant ne montre que trois étapes et non 4:
- ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée
- ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
- ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
De plus, l'interface maintenant ne montre que trois étapes et non 4:
- ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée
- ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
- ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:10
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : nokia
Re: Back en etape 1
Ca a l air d être normal c est pareil pour moi.
Les étapes paraissent plus cohérente dans l attente du SMS de l ancien opérateur que je n ai pas encore reçu de chez SFR. Inscription le 12 a 15 H
Les étapes paraissent plus cohérente dans l attente du SMS de l ancien opérateur que je n ai pas encore reçu de chez SFR. Inscription le 12 a 15 H
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:50
- Operateur mobile : Simyo
- Mobile : Galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Idem pour moi :
Ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), avec date de portabilité confirmée au au 17/01 (mail reçu également de l'opérateur), et maintenant retour en étape 1.
Pour moi pas très cohérent ...
Ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), avec date de portabilité confirmée au au 17/01 (mail reçu également de l'opérateur), et maintenant retour en étape 1.
Pour moi pas très cohérent ...
-
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:19
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Google-Samsung Nexus S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Idem pour moi, alors que la portabilité est prévue pour le 17 (mardi). Cela sent la réorganisation de l'interface/de leur base de donnée... Ils ont du travailler un peu à l'arrache dans la nuit de mardi à mercredi et ils corrigent le tir ??
Pas très net, mais on devrait y voir plus clair demain...
Pas très net, mais on devrait y voir plus clair demain...
- Tchois06
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:56
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy S II
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
bonjour ,
Idem pour moi tous semble rentré dans l'ordre , encore quelques jours de patience ...
Idem pour moi tous semble rentré dans l'ordre , encore quelques jours de patience ...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Pareil pour moi (j'étais en étape 4 et la 3 était grisée et maintenant seulement 2 éatpes avec seulement la première en vert, les étapes 2 et 3 étant en grisées)
Mais bon, n'ayant toujours pas reçu le SMS / date de portabilté de la part de l'Orange, ça ne change strictement rien au pb ...
=> je pouffe quand je pense qu'ils parlaient, il n'y a pas si longtemps que ça, de réduire la durée de portabilité à une journée
==> A trois il n'arrive même pas à faire le boulot d'un seul, alors avec 3x moins de temps

===> ce ne sont que des personnes lentes et improductives qui ont été engagés chez SFR/Orange/Bouygues ou quoi ?

(être à 9 pour ne même pas arriver à faire le boulot théorique d'un seul, c'est carrément grave quand même ...)
Mais bon, n'ayant toujours pas reçu le SMS / date de portabilté de la part de l'Orange, ça ne change strictement rien au pb ...

=> je pouffe quand je pense qu'ils parlaient, il n'y a pas si longtemps que ça, de réduire la durée de portabilité à une journée

==> A trois il n'arrive même pas à faire le boulot d'un seul, alors avec 3x moins de temps


===> ce ne sont que des personnes lentes et improductives qui ont été engagés chez SFR/Orange/Bouygues ou quoi ?



(être à 9 pour ne même pas arriver à faire le boulot théorique d'un seul, c'est carrément grave quand même ...)
-
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iphone
Re: Back en etape 1
et maintenant je viens de recevoir encore le mail des identifiant comme hier deja
ca deviens tres brouillon
ca deviens tres brouillon
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:04
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : sony xperia ray
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Salut,
Pareil pour moi,inscrit le 12 a 8H,toutes les etapes en vert jusqu'a aujourd'hui 14h,et puis patatras retour a l'etape 1 avec les 2 dernieres grisées..
Sauf que....date de portabilité prevue.Lundi 16 a 11h (sms reçu de l'Orange Vendredi)
et toujours pas de SIM..
Pareil pour moi,inscrit le 12 a 8H,toutes les etapes en vert jusqu'a aujourd'hui 14h,et puis patatras retour a l'etape 1 avec les 2 dernieres grisées..
Sauf que....date de portabilité prevue.Lundi 16 a 11h (sms reçu de l'Orange Vendredi)

et toujours pas de SIM..
Re: Back en etape 1
je suis dans le même cas, et apparemment Beaucoup d'autres personnes aussi ;
je pense que c'est juste dû à la mise à jour de la page, ils ont dû mètre l'étape 1 d'office à tout le monde, et ils reprendrons certainement à compter de demain chaque dossier au cas par cas. juste un léger soucis de logistique, je suis perçoidé que tout retournera dans l'ordre dans un avenir proche et que ce soucis logistique n'a pas du perturber le bon déroulement des opérations !
je pense que c'est juste dû à la mise à jour de la page, ils ont dû mètre l'étape 1 d'office à tout le monde, et ils reprendrons certainement à compter de demain chaque dossier au cas par cas. juste un léger soucis de logistique, je suis perçoidé que tout retournera dans l'ordre dans un avenir proche et que ce soucis logistique n'a pas du perturber le bon déroulement des opérations !
- Fichiers joints
-
- capture d'écran espace abonné
- Capture.PNG (11.21 Kio) Vu 7499 fois
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:51
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Bonsoir,
Idem pour moi retour en étape 1 (sans portabilité)
Je m’aperçois surtout que le n° de tel qui m’était attribué a changer!!!
Alors que cet après midi encore j’étais en étape 4 couleur verte et étape 3 grisée.
Moi qui m'attendait a recevoir ma SIM lundi....
Idem pour moi retour en étape 1 (sans portabilité)
Je m’aperçois surtout que le n° de tel qui m’était attribué a changer!!!
Alors que cet après midi encore j’étais en étape 4 couleur verte et étape 3 grisée.
Moi qui m'attendait a recevoir ma SIM lundi....
Re: Back en etape 1
idem, merci d'avoir précisé qu'ils t'ont changé ton num, ils m'ont fait le même coup !!!
Re: Back en etape 1
moi qui avait déjà transmis mon nouveau numéro à tout le monde je suis dans le caca ! lol, il y a un mec qui va se faire harceler demain !!!!! pauv'gars ! lol
Re: Back en etape 1
cela devrai vous intéresser ! 

- Fichiers joints
-
- Capture anotation.PNG (35.16 Kio) Vu 6999 fois
-
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : huawei g7210
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: Back en etape 1
merci pour ce dernier post
ça me remonte vraiment le moral
j'étais sur le point de mettre à jour mes infos sur l'outil de suivi et j'étais entrain de remettre en cause toutes les données
ça me remonte vraiment le moral

j'étais sur le point de mettre à jour mes infos sur l'outil de suivi et j'étais entrain de remettre en cause toutes les données

-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 01:02
- Operateur mobile : Zero Forfait
- Mobile : HTC DIAMOND
Re: Back en etape 1
Idem !!! => Re: Back en etape 1
Je le disais bien : Il y a une "ouille" dans le potage !
Comme beaucoup d'autres, je m'attendais à réceptionner ma SIM ce lundi ou du moins en début de semaine... et BOUM ! => RETOUR à l'Étape 1... alors que ma commande était validée en vert jusqu'au N°3 inclus !
Question fiabilité des outils et du suivi, on a vu mieux => Dites-donc, Chers Amis de FREE, c'est le genre de chose que l'on TESTE avant de se lancer !!! => Réflexion : "J'aurais pris la porte en moins de 5 mn si j'avais bossé comme ça !" ... Comme l'aurait dit l'un de mes anciens patrons vénérés (si, si, il en existe des BIENS, la preuve, le fondateur de FREE !!!
).
Bref, pas très "PRO" tout de même la démarche... et je le dis sans colère, car je ne suis pas inquiet, du moins PAS ENCORE VRAIMENT !
Merci de mettre un peu d'ordre SVP !
Au fait, si vous cherchez des bras MOTIVÉS et EXPÉRIMENTÉS, j'ai envoyé mon CV.... mais sans nouvelles... Dommage car je suis disponible sans délai, prêt à travailler... et en plus des bras, j'ai aussi une tête "bien faite" ... Je ne perds pas espoir !
Bonne Réception !
Cordialement,
Jean-Michel
Je le disais bien : Il y a une "ouille" dans le potage !
Comme beaucoup d'autres, je m'attendais à réceptionner ma SIM ce lundi ou du moins en début de semaine... et BOUM ! => RETOUR à l'Étape 1... alors que ma commande était validée en vert jusqu'au N°3 inclus !
Question fiabilité des outils et du suivi, on a vu mieux => Dites-donc, Chers Amis de FREE, c'est le genre de chose que l'on TESTE avant de se lancer !!! => Réflexion : "J'aurais pris la porte en moins de 5 mn si j'avais bossé comme ça !" ... Comme l'aurait dit l'un de mes anciens patrons vénérés (si, si, il en existe des BIENS, la preuve, le fondateur de FREE !!!

Bref, pas très "PRO" tout de même la démarche... et je le dis sans colère, car je ne suis pas inquiet, du moins PAS ENCORE VRAIMENT !
Merci de mettre un peu d'ordre SVP !
Au fait, si vous cherchez des bras MOTIVÉS et EXPÉRIMENTÉS, j'ai envoyé mon CV.... mais sans nouvelles... Dommage car je suis disponible sans délai, prêt à travailler... et en plus des bras, j'ai aussi une tête "bien faite" ... Je ne perds pas espoir !
Bonne Réception !
Cordialement,
Jean-Michel
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9700
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
ouf
je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à être dans cette situation :-/
bon ben il n'y a plus qu'à attendre
j'espère tout simplement que ceux qui ont leur portabilité aujourd'hui, recevrons leur carte dans la journée ou au pire demain
je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à être dans cette situation :-/
bon ben il n'y a plus qu'à attendre

j'espère tout simplement que ceux qui ont leur portabilité aujourd'hui, recevrons leur carte dans la journée ou au pire demain

-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:25
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : iPhone 4 16Go
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Bonjour tout le monde !
Je suis dans le même cas que vous ! j'ai souscris à un abonnement le 11/01/2012 avec portabilité prévue le 17/01/2012 à 11h et je n'ai toujours pas eu ma carte SIM !
Dans mon interface abonné j'étais à l'étape 3 et puis ce matin en vérifiant je me retrouve à l'étape 1
J'espère qu'on recevra quand même nos cartes SIM ce jour !
Bonne journée à vous tous !
Je suis dans le même cas que vous ! j'ai souscris à un abonnement le 11/01/2012 avec portabilité prévue le 17/01/2012 à 11h et je n'ai toujours pas eu ma carte SIM !
Dans mon interface abonné j'étais à l'étape 3 et puis ce matin en vérifiant je me retrouve à l'étape 1

J'espère qu'on recevra quand même nos cartes SIM ce jour !

Bonne journée à vous tous !
-
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:47
- Operateur mobile : Leclerc Mobile
- Mobile : Samsung GT-E2550
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Comme beaucoup de gens je retourne en 1 avec le même numéro de téléphone mais pas d'inquiétude !!!
Bonne journée
Bonne journée
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:53
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : i phone 3
Re: Back en etape 1
tout pareil retour en étape 1 avec date de portabilité au 17 à 11 heures sauf que ma ligne a été coupée par virgin depuis vendredi midi
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:53
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : samsung
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Pareil pour moi retour à l'étape 1 avec changement du numéro que j'avais choisi à l'inscription
quelqu'un a réussi à les joindre pour leur demander le pourquoi de cette situation ?
quelqu'un a réussi à les joindre pour leur demander le pourquoi de cette situation ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
- Operateur mobile : SFR / Red
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Pareil pour moi : ce matin retour à l'étape 1 avec numéro de tél changé (dommage j'avais choisi dans la liste le plus facile à retenir avec plein de 0000) puis reconnexion à l'instant : je suis à l'étape 2......à suivre.
Un peu le bordel tout de même
Un peu le bordel tout de même

-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:27
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Nokia E72
Re: Back en etape 1
Bonjour,
Merde ça fout les boules: un pote vient de me dire qu'il avait fait la demande de portabilité mercredi dernier...
Un peu comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné... sauf que son téléphone a été coupé ce matin par Bouygues
Et quand il a appelé le service client de son ancien opérateur, on lui a dit qu'ils ont reçu l'ordre du nouvel opérateur d'interrompre le contrat, mais que s'ils (Free) n'ont pas fait le nécessaire pour établir la portabilité, le numéro de téléphone de mon ami est probablement perdu !!
J'espère que ça ne va pas arrivé à mon numéro en attente de portabilité que je possède depuis une dizaine d'année ?!?
Merde ça fout les boules: un pote vient de me dire qu'il avait fait la demande de portabilité mercredi dernier...
Un peu comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné... sauf que son téléphone a été coupé ce matin par Bouygues

Et quand il a appelé le service client de son ancien opérateur, on lui a dit qu'ils ont reçu l'ordre du nouvel opérateur d'interrompre le contrat, mais que s'ils (Free) n'ont pas fait le nécessaire pour établir la portabilité, le numéro de téléphone de mon ami est probablement perdu !!

J'espère que ça ne va pas arrivé à mon numéro en attente de portabilité que je possède depuis une dizaine d'année ?!?
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Qu'est ce que sont ces histoires ?manza31 a écrit : comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné
Personne n'est "revenu" en étape 1 puisque les intitulés des étapes ont changés !!
Simplement, l'étape 1 regroupe les anciennes étapes 1, 2 et 3.
Faut suivre !!

Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:27
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Nokia E72
Re: Back en etape 1
Oui c'est vrai, lol
Qu'en au problème de portabilité, je pense qu'il y a des garde-fous pour éviter de perdre son numéro en cours d'opération... c'est pour ca que les RIO existes aussi

Qu'en au problème de portabilité, je pense qu'il y a des garde-fous pour éviter de perdre son numéro en cours d'opération... c'est pour ca que les RIO existes aussi

- jsnoop
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone4s
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Back en etape 1
Ben moi suis comme vous ... .... samedi étape 4 , suis même allé voir le courrier en descendant les escaliers par 4 (j'ai failli me vautrer au passage !! ) puis grosse déception devant la grosse boite ! Juste une petite facture EDF pour me consoler ....enfin presque.
Bon lundi retour a la grosse boite .......ouverture et là rien ,nada, queudalle niet !!!!!
Bref, je retourne sur mon espace client, et là c'est pire que tout ....ÉTAPE 1 !
Je fais parti du bug, donc si je calcule bien avec une prise en compte lundi soit 6 jours après mon inscription, avec le retard qui est prévu....... je pense que je ferai belle et bien parti des premiers arrivés, derniers servis !
Comme dans le TITANIC !
Bon lundi retour a la grosse boite .......ouverture et là rien ,nada, queudalle niet !!!!!
Bref, je retourne sur mon espace client, et là c'est pire que tout ....ÉTAPE 1 !
Je fais parti du bug, donc si je calcule bien avec une prise en compte lundi soit 6 jours après mon inscription, avec le retard qui est prévu....... je pense que je ferai belle et bien parti des premiers arrivés, derniers servis !
Comme dans le TITANIC !
