Back en etape 1

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
wis38
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Back en etape 1

Message par wis38 »

Depuis hier ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), sans date de portabilité confirmée, et là (dimanche 18h) la console maintenant me montre en étape 1.

De plus, l'interface maintenant ne montre que trois étapes et non 4:
- ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée
- ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
- ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
CED
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia

Re: Back en etape 1

Message par CED »

Ca a l air d être normal c est pareil pour moi.
Les étapes paraissent plus cohérente dans l attente du SMS de l ancien opérateur que je n ai pas encore reçu de chez SFR. Inscription le 12 a 15 H
jacme31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:50
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Galaxy ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par jacme31 »

Idem pour moi :
Ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), avec date de portabilité confirmée au au 17/01 (mail reçu également de l'opérateur), et maintenant retour en étape 1.
Pour moi pas très cohérent ...
vincefn
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google-Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par vincefn »

Idem pour moi, alors que la portabilité est prévue pour le 17 (mardi). Cela sent la réorganisation de l'interface/de leur base de donnée... Ils ont du travailler un peu à l'arrache dans la nuit de mardi à mercredi et ils corrigent le tir ??

Pas très net, mais on devrait y voir plus clair demain...
Avatar du membre
Tchois06
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:56
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S II
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par Tchois06 »

bonjour ,
Idem pour moi tous semble rentré dans l'ordre , encore quelques jours de patience ...
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par yannoo »

Pareil pour moi (j'étais en étape 4 et la 3 était grisée et maintenant seulement 2 éatpes avec seulement la première en vert, les étapes 2 et 3 étant en grisées)

Mais bon, n'ayant toujours pas reçu le SMS / date de portabilté de la part de l'Orange, ça ne change strictement rien au pb ... :(

=> je pouffe quand je pense qu'ils parlaient, il n'y a pas si longtemps que ça, de réduire la durée de portabilité à une journée :)
==> A trois il n'arrive même pas à faire le boulot d'un seul, alors avec 3x moins de temps :) :)
===> ce ne sont que des personnes lentes et improductives qui ont été engagés chez SFR/Orange/Bouygues ou quoi ? :) :) :)
(être à 9 pour ne même pas arriver à faire le boulot théorique d'un seul, c'est carrément grave quand même ...)
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Back en etape 1

Message par delpratrouan »

et maintenant je viens de recevoir encore le mail des identifiant comme hier deja
ca deviens tres brouillon
rio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:04
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : sony xperia ray
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par rio »

Salut,

Pareil pour moi,inscrit le 12 a 8H,toutes les etapes en vert jusqu'a aujourd'hui 14h,et puis patatras retour a l'etape 1 avec les 2 dernieres grisées..


Sauf que....date de portabilité prevue.Lundi 16 a 11h (sms reçu de l'Orange Vendredi) :shock:

et toujours pas de SIM..
images-2.jpeg
images-2.jpeg (7.23 Kio) Vu 7510 fois
toto28800

Re: Back en etape 1

Message par toto28800 »

je suis dans le même cas, et apparemment Beaucoup d'autres personnes aussi ;

je pense que c'est juste dû à la mise à jour de la page, ils ont dû mètre l'étape 1 d'office à tout le monde, et ils reprendrons certainement à compter de demain chaque dossier au cas par cas. juste un léger soucis de logistique, je suis perçoidé que tout retournera dans l'ordre dans un avenir proche et que ce soucis logistique n'a pas du perturber le bon déroulement des opérations !
Fichiers joints
capture d'écran espace abonné
capture d'écran espace abonné
Capture.PNG (11.21 Kio) Vu 7499 fois
yannBzH
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:51
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par yannBzH »

Bonsoir,

Idem pour moi retour en étape 1 (sans portabilité)
Je m’aperçois surtout que le n° de tel qui m’était attribué a changer!!!
Alors que cet après midi encore j’étais en étape 4 couleur verte et étape 3 grisée.
Moi qui m'attendait a recevoir ma SIM lundi....
toto28800

Re: Back en etape 1

Message par toto28800 »

idem, merci d'avoir précisé qu'ils t'ont changé ton num, ils m'ont fait le même coup !!!
toto28800

Re: Back en etape 1

Message par toto28800 »

moi qui avait déjà transmis mon nouveau numéro à tout le monde je suis dans le caca ! lol, il y a un mec qui va se faire harceler demain !!!!! pauv'gars ! lol
toto28800

Re: Back en etape 1

Message par toto28800 »

cela devrai vous intéresser ! ;-)
Fichiers joints
Capture anotation.PNG
Capture anotation.PNG (35.16 Kio) Vu 6999 fois
biturbo930
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei g7210
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par biturbo930 »

merci pour ce dernier post

ça me remonte vraiment le moral :)

j'étais sur le point de mettre à jour mes infos sur l'outil de suivi et j'étais entrain de remettre en cause toutes les données :oops:
JMGFREE
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 01:02
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : HTC DIAMOND

Re: Back en etape 1

Message par JMGFREE »

Idem !!! => Re: Back en etape 1

Je le disais bien : Il y a une "ouille" dans le potage !

Comme beaucoup d'autres, je m'attendais à réceptionner ma SIM ce lundi ou du moins en début de semaine... et BOUM ! => RETOUR à l'Étape 1... alors que ma commande était validée en vert jusqu'au N°3 inclus !

Question fiabilité des outils et du suivi, on a vu mieux => Dites-donc, Chers Amis de FREE, c'est le genre de chose que l'on TESTE avant de se lancer !!! => Réflexion : "J'aurais pris la porte en moins de 5 mn si j'avais bossé comme ça !" ... Comme l'aurait dit l'un de mes anciens patrons vénérés (si, si, il en existe des BIENS, la preuve, le fondateur de FREE !!! :D ).

Bref, pas très "PRO" tout de même la démarche... et je le dis sans colère, car je ne suis pas inquiet, du moins PAS ENCORE VRAIMENT !

Merci de mettre un peu d'ordre SVP !

Au fait, si vous cherchez des bras MOTIVÉS et EXPÉRIMENTÉS, j'ai envoyé mon CV.... mais sans nouvelles... Dommage car je suis disponible sans délai, prêt à travailler... et en plus des bras, j'ai aussi une tête "bien faite" ... Je ne perds pas espoir !

Bonne Réception !

Cordialement,
Jean-Michel
titibreton
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry bold 9700
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par titibreton »

ouf

je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à être dans cette situation :-/

bon ben il n'y a plus qu'à attendre :mrgreen:

j'espère tout simplement que ceux qui ont leur portabilité aujourd'hui, recevrons leur carte dans la journée ou au pire demain :geek:
c0de007
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:25
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4 16Go
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par c0de007 »

Bonjour tout le monde !

Je suis dans le même cas que vous ! j'ai souscris à un abonnement le 11/01/2012 avec portabilité prévue le 17/01/2012 à 11h et je n'ai toujours pas eu ma carte SIM !

Dans mon interface abonné j'étais à l'étape 3 et puis ce matin en vérifiant je me retrouve à l'étape 1 :cry:

J'espère qu'on recevra quand même nos cartes SIM ce jour ! :?

Bonne journée à vous tous !
eglander
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:47
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Samsung GT-E2550
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par eglander »

Comme beaucoup de gens je retourne en 1 avec le même numéro de téléphone mais pas d'inquiétude !!!

Bonne journée
droitaubut77
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : i phone 3

Re: Back en etape 1

Message par droitaubut77 »

tout pareil retour en étape 1 avec date de portabilité au 17 à 11 heures sauf que ma ligne a été coupée par virgin depuis vendredi midi
franckym
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par franckym »

Pareil pour moi retour à l'étape 1 avec changement du numéro que j'avais choisi à l'inscription

quelqu'un a réussi à les joindre pour leur demander le pourquoi de cette situation ?
davidoff00702000
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par davidoff00702000 »

Pareil pour moi : ce matin retour à l'étape 1 avec numéro de tél changé (dommage j'avais choisi dans la liste le plus facile à retenir avec plein de 0000) puis reconnexion à l'instant : je suis à l'étape 2......à suivre.

Un peu le bordel tout de même :roll:
manza31
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:27
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia E72

Re: Back en etape 1

Message par manza31 »

Bonjour,

Merde ça fout les boules: un pote vient de me dire qu'il avait fait la demande de portabilité mercredi dernier...

Un peu comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné... sauf que son téléphone a été coupé ce matin par Bouygues :?

Et quand il a appelé le service client de son ancien opérateur, on lui a dit qu'ils ont reçu l'ordre du nouvel opérateur d'interrompre le contrat, mais que s'ils (Free) n'ont pas fait le nécessaire pour établir la portabilité, le numéro de téléphone de mon ami est probablement perdu !! :?

J'espère que ça ne va pas arrivé à mon numéro en attente de portabilité que je possède depuis une dizaine d'année ?!?
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par Stef77 »

manza31 a écrit : comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné
Qu'est ce que sont ces histoires ?

Personne n'est "revenu" en étape 1 puisque les intitulés des étapes ont changés !!
Simplement, l'étape 1 regroupe les anciennes étapes 1, 2 et 3.

Faut suivre !! ;)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
manza31
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:27
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia E72

Re: Back en etape 1

Message par manza31 »

Oui c'est vrai, lol ;)

Qu'en au problème de portabilité, je pense qu'il y a des garde-fous pour éviter de perdre son numéro en cours d'opération... c'est pour ca que les RIO existes aussi :?
Avatar du membre
jsnoop
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Back en etape 1

Message par jsnoop »

Ben moi suis comme vous ... .... samedi étape 4 , suis même allé voir le courrier en descendant les escaliers par 4 (j'ai failli me vautrer au passage !! ) puis grosse déception devant la grosse boite ! Juste une petite facture EDF pour me consoler ....enfin presque.
Bon lundi retour a la grosse boite .......ouverture et là rien ,nada, queudalle niet !!!!!
Bref, je retourne sur mon espace client, et là c'est pire que tout ....ÉTAPE 1 !
Je fais parti du bug, donc si je calcule bien avec une prise en compte lundi soit 6 jours après mon inscription, avec le retard qui est prévu....... je pense que je ferai belle et bien parti des premiers arrivés, derniers servis !
Comme dans le TITANIC ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »