Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul compte

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul compte

Message par dough29 »

Bonjour !

mardi 10 janvier - 15h30 : inscription en tant qu'abonné Freebox
mardi 10 janvier - 15h45 : réception de la confirmation
mardi 10 janvier - 15h45 : réception des identifiants pour l'espace abonné
mardi 10 janvier - 16h00 : je peux accéder sans problèmes à mon espace abonné, c'est bien un forfait à 15,99€ qui apparait

mercredi 11 janvier : plus d'accès à la console pour le 1er forfait - pas grave je sais qu'ils ont des soucis techniques sur la plateforme.

Je veux faire un forfait pour ma copine aussi. Je vois que j'ai accès au formulaire donc je n'hésite pas. L'abonnement reste à mon nom tant pis, je met juste le RIB sur le compte de ma copine ^^

mercredi 11 janvier - 15h30 : inscription pour un forfait 19,99€ avec portabilité SFR + RIB différent du 1er abonnement (nom, prénom, adresse (sauf complément appartement) et email restent identiques)
mercredi 11 janvier - 15h45 : réception de l'accusé de réception

Puis pas d'identifiants pour ce 2nd compte.

Hier je fais sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe" et, quelques heures après je reçois un email avec les identifiants. Le compte est le 2nd que j'ai fais car c'est le numéro et RIB de ma copine.

Je n'ai aucune nouvelles depuis de mon 1er abonnement :(

Le formulaire de récupération de mot de passe est biaisé du coup car pour les 2 comptes j'ai :

- le même nom
- le même prénom
- la même adresse email

Sur la page d'inscription en tant qu'abonné Freebox, lorsque je rentre mon numéro et mon mot de passe Freebox je suis renvoyé à l'accueil du site = mon 1er abonnement est bien existant ?

Voilà, si certains ont des pistes pour me sortir de ce faux pas... je tiendrai au courant des avancées ^^

Merci d'avance de votre intérêt 8-)
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

J'ai réussis à joindre le support à l'instant.

Ils m'ont indiqué que la seule chose à faire était d'attendre 72h environ pour avoir des nouvelles car des corrections sont toujours en cours sur les inscriptions du 10 janvier ^^

Normalement, vu que j'ai bien reçu les mails de confirmation, il n'y aura pas de soucis pour la souscriptions.

wait & see donc ^^ je vous tiendrai au courant :D
igeekette
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par igeekette »

A mon avis il va falloir que tu les contactes par téléphone pour éclaircir la situation :roll:

Dans tous les cas, tu as droit à un abonnement à 15,99 euros vu que tu es abonné freebox.
Inscrite Free du 10/01/2012 - Forfait à 15,99 €
Freebox Révolution
Sim reçue :-) :-) je suis officiellement un ex-pigeon !!!!!!!
Samsung Galaxy S
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

Ben j'aimerai bien avoir des réponses plus concrètes dans l'immédiat c'est sûr ^^

Mais là apparemment des correctifs de bugs sont encore en cours, notamment pour les inscrits du 10 :)

Donc je vais faire preuve de patience d'ici là et espérer bel et bien recevoir une SIM avec un forfait full à 15,99€.
Denys
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SAMSUNG GALAXY SII + NOTE
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Denys »

Je suis strictement dans la même situation. (1 à 15,99 sans portabilité pris le 10 janvier, 1 à 19,99 avec portabilité le 11 janvier) mais les deux sur mon compte freebox.
UN espace abonné initial remplacé par le 2ème espace abonné... Mêmes constats . Attendons. :)
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

Ha oui très similaires comme cas :p

Pour ma part le 1er n'a pas de portabilité.

Le 2nd lui est une portabilité SFR ^^
igeekette
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par igeekette »

Je pense qu'hier ils ont résolus la plupart des problèmes liés aux inscriptions 10 janvier et il doivent traiter désormais les cas particuliers ..... Mais c'est en bonne voix tout de même !
Inscrite Free du 10/01/2012 - Forfait à 15,99 €
Freebox Révolution
Sim reçue :-) :-) je suis officiellement un ex-pigeon !!!!!!!
Samsung Galaxy S
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

Oui je pense cela aussi vu que certains on eu accès à leur interface abonné depuis ^^

Là c'est clair on arrive sur du cas assez particulier, faut juste pas qu'ils pensent que je me suis inscrit une 2nde fois pensant que la 1ère n'était pas bonne ^^

Vivement des nouvelles sur le sujet, il me tarde de résilier mon abonnement Orange :P
ChDuf
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : LG BL40
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par ChDuf »

Pas mieux !
Wait and Free...
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

Un peu de news... et de la pas très bonne...

Le 2nd forfait que j'ai fais le 11, sensé être à 19,99€ et en portabilité SFR est passé (comme par magie) à 15,99€...

Donc je ne sais pas quoi faire... attendre encore... ou prendre les devants en faisant une nouvelle inscription pour un 2nd (3ème ???) forfait à 19,99 ^^

Par prudence je vais attendre mercredi soir en espérant ne pas voir les inscriptions closes...
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

C'est rude !!

Je remplis le formulaire d'inscriptions de temps en temps mais je ne tombe pas sur des numéros qui me conviennent...

On va essayer de tenir jusqu'à demain ^^

Denys et ChDuf pas de nouvelles de votre côté ?
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par dough29 »

Bon je suis faible et j'ai craqué...

J'ai trouvé un numéro sympa dans l'inscription du coup j'ai lancé l'affaire.

Au mieux mon inscription du 11 a écrasé celle du 10 (mêmes identifiants Freebox)... au pire j'aurai un forfait à résilier (dès que ça sera possible :o)

Je vous tiens au courant tout de même ^^
lechat
Messages : 53
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC-flyer
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par lechat »

Pour info

J'ai aussi commandé un forfait a 15€ le 10/01 dont je n'ai plus aucune nouvelle

Lendemain, je commande un autre forfait à 0€ (et oui j'ai tenté)

J'ai recu mes identifiants pour le forfait à 0€ qui ne m'interresse pas.

Depuis hier je tente de m'inscrire a un nouveau forfait en indiquant mes identifiant freebox, mais la la revient systématiquement sur la page d'accueil

Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir recu un email valide le droit au benefice sur le premier forfait:

Dans un arrêt rendu le 28 décembre 2001, le Conseil d'Etat a accepté un e-mail comme preuve lors d'un litige : les juges ont considéré qu'il était possible d'identifier l'auteur de l'e-mail grâce aux autres documents papiers qu'il avait adressé à ses interlocuteurs. Cette décision vient renforcer la jurisprudence récente sur les échanges électroniques : en juin 2001, le TGI de Paris avait aussi reconnu la valeur juridique d'un e-mail. Il s'agissait cette fois-ci d'un courrier "recommandé", envoyé sur un site qui propose ce service.
lilou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par lilou »

même problème...
je viens d'avoir Free au tel, Donc, il faut attendre de recevoir la première Sim, de l'activer pour accéder au compte et là on pourra voir où en est la 2ème commande....
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par biohazard »

lilou a écrit :même problème...
je viens d'avoir Free au tel, Donc, il faut attendre de recevoir la première Sim, de l'activer pour accéder au compte et là on pourra voir où en est la 2ème commande....
Oh oui, c'est crédible ça! Il faut aussi attendre le parfait alignement entre Jupiter et Saturn.
leo2020
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:04
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par leo2020 »

dans le même cas que dough29

et toujours rien recu


si vous avez des info?


merci
gex
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Contact :

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par gex »

Inscription le 10 et toujours en étape 1 !!!

Je propose d'ouvrir un post pour "les oubliés du 10 janvier", histoire de nous consoler en constatant qu'on est pas seul !
leo2020
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:04
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par leo2020 »

pourquoi pas
Denys
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SAMSUNG GALAXY SII + NOTE
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Denys »

Denys a écrit :Je suis strictement dans la même situation. (1 à 15,99 sans portabilité pris le 10 janvier, 1 à 19,99 avec portabilité le 11 janvier) mais les deux sur mon compte freebox.
UN espace abonné initial remplacé par le 2ème espace abonné... Mêmes constats . Attendons. :)
Bonjour à tous, finalement, j'ai transféré mon Email initial à l'adresse freemobile@free-mobile.fr en leur demandant où ça en était, les deux comptes s'étant écrasés, voici ce qu'il en est advenu :

La première inscription, (au nom d'Edmond) commandée avec un n° se terminant par 00 à 14,99 et sans portabilité a été écrasée par le seconde, avec portabilité (à mon nom, Denys) .

Résultat j'ai reçu ma puce au nom de Denys, avec portabilité, à 14,99, c'est bon, activée depuis hier soir.

J'ai donc recommandé une seconde puce à 19,99 au nom d'Edmond, avec un n° se terminant par 00. Confirmée ce matin, je leur ai écrit en demandant de me confirmer que le n° demandé ne serait pas modifié.

Heureusement que nous avons un compte commun et que cette inversion (initialement Edmond 14,99 et Denys à 19,99) est sans conséquence.

Bon courage à tous ! :roll:
Denys
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SAMSUNG GALAXY SII + NOTE
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Denys »

biohazard a écrit :
lilou a écrit :même problème...
je viens d'avoir Free au tel, Donc, il faut attendre de recevoir la première Sim, de l'activer pour accéder au compte et là on pourra voir où en est la 2ème commande....
Oh oui, c'est crédible ça! Il faut aussi attendre le parfait alignement entre Jupiter et Saturn.
Bonne idée, c'est ce que j'ai fait, j'ai préféré attendre d'avoir ma première puce (14,99) pour en recommander une seconde)

Bonne journée !
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Latyna »

Idem - Inscription le 10/01 pour 15.99 avec portabilité avec confirmation commande+identifiant+mdp
2ème inscription le 12/01 pour 2 euros sans portabilité
Espace abonné : le 11/01, le 12/01, le 13/01 Oups oups oups oups oups oups oups....................................................
Enfin espace abonné accessible le 14/01 mais identifiant mdp du 10/01 : plus reconnu. 1044 et 3244 injoignable
15/01 reception identifiant et mdp pour commande 2 Euros.
Visualisation 1 SEULE COMMANDE celle de 2 Euros toujours à l'étape 1 à ce jour. Rien même après une douzaine d'appels au 1044 ou 3244. En 12 jours j'ai eu 5 téléconseillère, j'ai envoyé 1 mail à l'assistance, et 2 fax.
Après avoir lu différentes mauvaises nouvelles sur différents forums, je ne peux croire que même si les commandes du 10/01 ont été resaisies le 14/01 qu'elles puissent être facturées au tarif non abonné Freebox. De toute façon j'ai un e mail qui confirme cette commande en date du 10/01 et l'autre le 12/01, et si Free fait la sourde oreille, Que choisir se fera un plaisir de rappeler les CGV précisant que c'est le c'est le 1er forfait souscrit qui compte. Par ailleurs lors d'une interview XN a précisé si 2 abonnement souscrits "abonné Freebox" l'abonné pourra choisir. Les inscrits du 10/01 nous ne sommes pas responsables des cafouillages du premier jour, il fallait pas ouvrir le site si c'était pas au top. Fallait mettre Oups oups oups oups ..............................................................................comme Free sait faire
Tebounet
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Tebounet »

Bonjour,

Mon inscription du 11 s'est déroulée entièrement (j'utilise mon forfait à 0 euros depuis le 17), et pourtant l'espace abonné ne me montre toujours pas mon inscription du 10 (forfait à 15€99 pour mon second téléphone) dont je suis sans nouvelles. Le 1044 se dit incompétent pour me renseigner, le 3244 est injoignable.

Le plus simple pour moi sera, quand j'en aurai assez d'attendre :
- porter vers un autre opérateur mon forfait Free à 0€
- le porter en sens inverse de l'autre opérateur vers Free en forfait à 2 euros
- à ce moment-là, je pourrai à nouveau accéder à l'inscription Free Mobile à tarif préférentiel, et je referai la demande du forfait à 15€99 pour mon second téléphone ; pas de risque que l'opération soit comptée en double, puisqu'elle concerne la portabilité du même numéro.

J'attends encore un peu pour procéder à cette manip, car d'une part il se peut que ma première inscription resurgisse miraculeusement, et d'autre part il n'est pas impossible que Free autorise 2 forfaits à tarif préférentiel au titre d'un geste commercial car le problème provient d'un bug de leur site.

Mise à jour le 05/02/2012 : finalement, j'ai souscrit le 28 janvier un forfait 2€ en demandant la portabilité du 0€ ; autrement dit, je fais une portabilité de Free vers Free ! J'ai pris soin de donner une adresse mail différente puisque l'espace abonnés est mono-forfait sur la base du triplet Nom/Prénom/Mail. J'ai bien reçu les identifiants de ce forfait 2€, mais une date de portabilité inconnue. A suivre ...
Modifié en dernier par Tebounet le dim. 5 févr. 2012 13:23, modifié 1 fois.
tsch67hag
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par tsch67hag »

Bonjour,
Etant dans le même cas que vous,
j'ai fini par craquer. La SIM du forfait à 2 euros passé à 0 contre ma volonté (commande du 11) est envoyée.
Mes multiples appels au 1044 et 3244 pour le forfait à 15.99 du 10 n'ont pas fait avancé le schmilblick.
J'ai fini par passer une commande à 19.99 pour le premier forfait en non abonné FreeBox.
En mettant les même coordonnées (nom prénom et RIB).
Lorsque ça se sera décanté je reprendrais contact avec la hotline pour tenter de faire basculer le 0 en 2 et le 19.99 en 15.99.
Et si ça ne fonctionne pas je ferai un RIO pour le fortfait à 19.99 pour passer chez un autre opérateur quitte à perdre sur l(un ou l(autre des avantages (je n'ai pas besoin des SMS illimités ni de 3go. Ça devrait se trouver d'ici là.

Merci Free quand même
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par LaFamilleBundy »

Qu'en est-il de vos commandes du 10/01 ?
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Une inscription le 10 puis une autre le 11 > 1 seul comp

Message par Latyna »

LaFamilleBundy a écrit :Qu'en est-il de vos commandes du 10/01 ?
Comme vous avez pu me lire sur le forum "les oubliés du 10/01" sauf que je fais partie des disparus du 10/01. Le fait d'avoir commandé un second forfait 2/0 € 2 jours après le premier semble avoir écrasé ma commande de forfait à 15.99 €. avec portabilité. Depuis le 30/01 ma SIM à 0 € est activée et la seule solution pour moi est d'attendre encore pour migrer de 0 à 15.99 € dès que l'espace abonné le permettra et ensuite procéder à la portabilité dès que possible aussi sur l'espace abonné. Attendre toujours attendre je ne fais que ça depuis le 10/01
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »