et s'il n'y avais pas de hors-forfait?
et s'il n'y avais pas de hors-forfait?
je m'explique: et si Free faisait une offre unique: l'illimité sans limites, par exemple a 20 euros?
offre simple de type "taille unique" ou encore "one fits all"?
offre simple de type "taille unique" ou encore "one fits all"?
-
- Administrateur du site
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: et s'il n'y avais pas de hors-forfait?
Il y aura obligatoirement du hors forfait, ne serait-ce qu'à l'international.
Mais je te rejoins sur tout ce qui est appels nationaux, mms, sms, internet... Du vrai illimité c'est jouable...
Mais toujours avec une utilisation "en bon père de famille"... !
Mais je te rejoins sur tout ce qui est appels nationaux, mms, sms, internet... Du vrai illimité c'est jouable...
Mais toujours avec une utilisation "en bon père de famille"... !
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy Note
Pourquoi le hors-forfait est-il obligatoire? J'habite une zone frontalière entre deux pays, donc continuellement à cheval entre deux réseaux. Et forcément, on est jamais sur le bon réseau lorsqu'on a besoin de son téléphone !! Et je ne suis pas le seul dans ce cas, obligé de payer deux abonnements, deux téléphones pour limité les hors-forfaits appel et data. Free ne pourrait-il pas passer des accords avec un ou les opérateurs frontaliers? Imaginez le potentiel de clients qui vivent dans une bande de 10km à vol d'oiseaux des plus de 4000km de frontières terrestre française... Sans compter les habitants des pays limitrophes qui, du coup, sont aussi des clients potentiels pour Free avec une offre "Frontière illimités" par exemple.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
-
- Administrateur du site
- Mobile : HTC Desire
Salut CasseNoisettes,
Question bête : tu ne peux pas "bloquer" le réseau frontalier (roaming) sur ton mobile ?
Afin d'éviter qu'il le sélectionne automatiquement ?
Question bête : tu ne peux pas "bloquer" le réseau frontalier (roaming) sur ton mobile ?
Afin d'éviter qu'il le sélectionne automatiquement ?
-
si, bien sur ils sont bloqué , mais je dois quand mème avoir 2 mobiles car le réseau français ne viens pas jusqu' à mon lieu de travail et inversement, le réseau étranger ne viens pas jusqu' à la maison .
-
- Operateur mobile : Zero Forfait
Bonjour Casse-Noisette
Tu sais certainement qu'il existe des téléphones à double emplacement SIM. Apparemment la gamme de modèles disponible est plus large qu'avant (mais évidemment sans commune mesure avec celle des téléphones simples).
Une remarque: en passant devant une boutique SFR hier j'ai remarqué qu'il mettaient en avant un terminal double-SIM
Plus généralement, avoir ce genre d'offre suppose de nouer des contacts commerciaux poussés avec un opérateur par pays frontalier concerné (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, rajouter pour la bonne bouche un petit septième: Andorre), et pourquoi pas aussi avec d'autres destinations que beaucoup de Français fréquentent régulièrement (UK, Pays-Bas... pour ne citer que des destinations de TGV).
Pas facile à mettre en place lorsqu'on est nouveau sur le marché. Surtout lorsqu'on annonce qu'on va tout casser les prix, ce qui menace directement la clientèle frontalière du partenaire.
Donc je serais très très surpris que ce genre de dispositif soit disponible à l'ouverture du service demain. Mais après tout j'adorerais avoir tort !
Tu sais certainement qu'il existe des téléphones à double emplacement SIM. Apparemment la gamme de modèles disponible est plus large qu'avant (mais évidemment sans commune mesure avec celle des téléphones simples).
Une remarque: en passant devant une boutique SFR hier j'ai remarqué qu'il mettaient en avant un terminal double-SIM
- Étrange pour la région parisienne, loin d'une gare ou d'un aéroport, ou des quartiers d'affaire !
- Étrange surtout pour un opérateur car cela revient presque à inviter ses clients à lui faire des infidélités
Plus généralement, avoir ce genre d'offre suppose de nouer des contacts commerciaux poussés avec un opérateur par pays frontalier concerné (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, rajouter pour la bonne bouche un petit septième: Andorre), et pourquoi pas aussi avec d'autres destinations que beaucoup de Français fréquentent régulièrement (UK, Pays-Bas... pour ne citer que des destinations de TGV).
Pas facile à mettre en place lorsqu'on est nouveau sur le marché. Surtout lorsqu'on annonce qu'on va tout casser les prix, ce qui menace directement la clientèle frontalière du partenaire.
Donc je serais très très surpris que ce genre de dispositif soit disponible à l'ouverture du service demain. Mais après tout j'adorerais avoir tort !
-
- Mobile : Samsung Galaxy S2
Exemple de phone à deux SIM (pas encore sortis).
http://www.clubic.com/os-mobile/android ... msung.html
http://www.clubic.com/os-mobile/android ... msung.html
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
oui, j 'ai effectivement entendu parler des dual sim, il existerait même des solutions adaptable à n'importe quel appareil simple sim, mais je n'ai pas encore etudier la question puisque j'attends de voir les offres Free avant de choisir un forfait . De plus, je viens d'acquérir le Galaxy Note, je ne le changerais pas de sitôt .
Merci pour vos messages et à demain pour des révélations ont espère fracassantes .
Merci pour vos messages et à demain pour des révélations ont espère fracassantes .
-
- Mobile : Motorola RAZR
- Souscription Free Mobile : 22 oct. 2012
Tu vois, ton souhait est exaucé. 

- Wgattor
- Mobile : Galaxy S 5
Quel visionnaire. A me ce soit Xavier Niel lui même qui a voulu tester l'idée ^^
-
- Mobile : chinois - MHC702
bonjour,
pour ceux qui bossent 1 ligne pro et 1 ligne perso dans le même phone. il existe même des quadri Sim.
mes 4 téléphones sont double Sim. la 1° ligne Free ouverte fonctionne en appel en Sim1 et la Sim SFR fonctionne en réception en Sim2 (la portabilité est prévue lundi à 11:00).
jacques
pour ceux qui bossent 1 ligne pro et 1 ligne perso dans le même phone. il existe même des quadri Sim.
mes 4 téléphones sont double Sim. la 1° ligne Free ouverte fonctionne en appel en Sim1 et la Sim SFR fonctionne en réception en Sim2 (la portabilité est prévue lundi à 11:00).
jacques