Bonjour.
Je suis camping-cariste retraité et je m'apprête à faire un séjour d'environ 3 semaines en itinérant en Espagne dans le courant du mois d'avril 2014.
J'ai un forfait FREE mobile à 15.99 € car j'ai depuis longtemps une freebox à 37.77 €. Mon épouse a également un forfait à 2€
J'ai beau lire les conditions tarifaires, et les forums... je dois vieillir, car pour moi les choses ne sont pas très claires.
Je crois avoir compris que si j'appelle depuis l'Espagne, il va y avoir une tarification d'environ 0.20 € à la minute. Mais je n'en suis pas si sûr à lire les forums !
Et en pratique : que doit-on faire sur son téléphone pour que cela fonctionne ?
J'ai l'habitude lors de mes voyages en France, de connecter ma tablette à mon Iphone et d'aller lire mes mails et naviguer sur les réseaux sociaux avec la 3G.
Comment fait-on en Espagne et à quel coût ?
Mes deux fils sont équipés de lignes fixes branchées à une Freebox. Que paieraient-ils à m'appeler ?
Si un geek qui lirait ce message pouvait m'éclairer d'une manière précise cela serait très utile pour moi (et peut-être pour d'autres... ) car les conditions tarifaires FREE ne sont pas très explicites !!!
Merci d'avance.
appels et 3G depuis l'Espagne
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : acer liquid glow
- Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013
Re: appels et 3G depuis l'Espagne
bonjour
nous allons aussi en espagne regulierement et nous avons 2 forfaits a 2 euros
avant de partir , il faut activer l'option *voyage* dans ton espace client et provisionner cette option de 10 euros avec ta carte bancaire
tu provisionnes qu'une seule fois les 10 euros ( la premiere fois que tu vas a l'etranger) ensuite si tu repars tu n'auras pas besoin de reverser 10 euros d'avance , tes consommations a l'etranger seront facturées en plus sur ton forfait
tes appels et SMS seront pris sur ces 10 euros et si tu depasses ces 10 euros de consommation provisionnés , le supplement se rajoute a ton forfait
le tél , c'est 0,23 la minute , l'internet c'est 0,05 le Mo consommé ( içi , attention , ça va vite , mais beaucoup de wifi en espagne dans les villes ) sinon, va boire le café chez Mac Do !
avec la freebox les appels vers l'espagne sont compris dans le forfait
Espagne : appels 0,23 € , appels vers numeros spéciaux 2,19 € (la minute) SMS : 0,07 € (forfaitaire)
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
a bientot
michel
nous allons aussi en espagne regulierement et nous avons 2 forfaits a 2 euros
avant de partir , il faut activer l'option *voyage* dans ton espace client et provisionner cette option de 10 euros avec ta carte bancaire
tu provisionnes qu'une seule fois les 10 euros ( la premiere fois que tu vas a l'etranger) ensuite si tu repars tu n'auras pas besoin de reverser 10 euros d'avance , tes consommations a l'etranger seront facturées en plus sur ton forfait
tes appels et SMS seront pris sur ces 10 euros et si tu depasses ces 10 euros de consommation provisionnés , le supplement se rajoute a ton forfait
le tél , c'est 0,23 la minute , l'internet c'est 0,05 le Mo consommé ( içi , attention , ça va vite , mais beaucoup de wifi en espagne dans les villes ) sinon, va boire le café chez Mac Do !
avec la freebox les appels vers l'espagne sont compris dans le forfait
Espagne : appels 0,23 € , appels vers numeros spéciaux 2,19 € (la minute) SMS : 0,07 € (forfaitaire)
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
a bientot
michel
allez les verts !