SMS/MMS = Datas ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Myriam007
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 4
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

SMS/MMS = Datas ?

Message par Myriam007 »

Bonjour à tous,

Nouvellement sur le forfait à 19.99e je me pose quelques questions sur la consommation de data (jusque là, je n'ai eu aucun forfait de ce genre, j'étais au forfait 2e basique et encore avant, sur des forfait normal, sans internet)

Voila, en trois jours de forfait "illimité", quelques sms envoyés/reçus, 1mms envoyé et on va dire, 4MMS reçus, j'ai la surprise de voir dans le récap' de ma consommation, 4Mo de datas utilisés pour les sms et mms.. Hors, les sms et mms sont censés être illimités sur ce forfait, non ? Comme les appels.
Avec mon forfait 2e, les sms et mms étaient vraiment illimités, et là, ils me consomment étrangement de la data.. Donc finalement, ce n'est pas si illimité que ça ? Si j'arrive au bout de mes 3Go de datas en surfant sur le net ou autres, je ne pourrais plus envoyer/recevoir des sms/mms sans dépasser mon quota datas ?!

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point.. Ou alors j'ai un problème de configuration sur mon portable, bref ^^ étant toute nouvelle dans les mobiles smartphone, forfait avec datas je suis un peu perdue =); (oui ça existe encore...)

Merci bcp d'avance si quelqu'un prend la peine de me répondre =)

Bonne soirée.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: SMS/MMS = Datas ?

Message par Noreto »

Bonjour Myriam007 ,
Voila, en trois jours de forfait "illimité", quelques sms envoyés/reçus, 1mms envoyé et on va dire, 4MMS reçus, j'ai la surprise de voir dans le récap' de ma consommation, 4Mo de datas utilisés pour les sms et mms.. Hors, les sms et mms sont censés être illimités sur ce forfait, non ?
Voici ce à quoi vous avez droit avec le forfait de 19.99 :
* Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations
* SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM et MMS illimités en France métropolitaine
* FreeWiFi illimité
* Internet 3G jusqu’à 3Go, débit réduit au-delà
Source : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf Page 5.
J'espère que cela répond à vos questions :)
Myriam007
Mobile : Nexus 4
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Message par Myriam007 »

Bonjour,

Oui et non en même temps ;) Mais merci du début de réponse ^^

Donc en gros, je me fiche que les sms et mms me consomment de la data, je continuerai quand même de pouvoir en recevoir et en envoyer, seul mon débit quand j'irai sur internet en "souffrira" ? (Avant que j'atteigne les 3Go j'ai de la marge je sais bien, mais je préfère être sûre quand même avant d'avoir de mauvaises surprises)
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par Noreto »

Bonjour
Donc en gros, je me fiche que les sms et mms me consomment de la data, je continuerai quand même de pouvoir en recevoir et en envoyer, seul mon débit quand j'irai sur internet en "souffrira" ?
En effet. Il faut dire aussi que pour une utilisation basique, 3Go c'est largement suffisant.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »