Quitter compte commun !!!

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
LaChevre
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 oct. 2012

Quitter compte commun !!!

Message par LaChevre »

Bonjour,

Je parle au nom de ma copine, elle a donc quitté son ex mais continue de partager le compte free mobile avec lui, elle voudrait avoir son propre compte à free, comment procéder ? peut il la supprimer de son compte ? si oui pourra t'elle rester à free et garder son numéro de tel ? sinon peut elle faire une portabilité sortante et revenir à free tout en gardant son num de tel ? quels sont les scénarios possible ? merci pour vos réponses ?

La Surchevre,
LaChevre

Re: Quitter compte commun !!!

Message par LaChevre »

y a personne ?
LaChevre

Message par LaChevre »

réponse vite !
mikado85
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par mikado85 »

voila ce que j'ai copier sur l'interface d'un compte principal / gérer mon compte / rattachement de ligne :

Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Attention : le rattachement est irréversible.

Donc il reste la possibilité de demander une portabilité vers un concurrent (B&YOU par exemple) en ayant la possibilité de garder son numéro. Pour cela:
- il faut que le téléphone soit désimlocker pour fonctionner chez la concurrence. c'est le cas de tous les téléphone chez free.
- il faut récupérer le RIO en tapant 3179 sur son téléphone, elle recevra un code à 12 signes par boite vocal et par SMS.
- il ne lui reste plus qu'a souscrire chez la concurrence à l'aide de son RIO et son numéro de téléphone.
- une fois chez la concurrence elle pourra refaire une portabilité vers free si elle le désire.
mikado85

Message par mikado85 »

Qui possède le compte principal?
car le titulaire du compte principale peut modifier le nom du titulaire de la ligne secondaire et par conséquence perturber une portabilité...
LaChevre

Message par LaChevre »

merci !

c'est son ex mais si on lui dit rien cela devrait aller !
KERAW033
Mobile : alcatel
Souscription Free Mobile : 22 nov. 2013

Message par KERAW033 »

Moi aussi j'ai un souci avec le rattachement de ligne.(et je viens de lire qu'il est irréversible!! , dommage qu'on ne le dise pas AVANT. J'ai en effet 2 lignes chez free , la 1ere est celle utilisée en fait par ma fille mineure , la 2eme que j'ai betement rattachée (du coup elle est devenue secondaire et c'est ma ligne )en demandant la portabilite à mon ancien opérateur. :mrgreen:
Résultat quand ma fille sera majeure (elle a 16 ans), si elle veut partir chez un autre opérateur , ça va me résilier ma propre ligne !! Je trouve que free devrait prévoir l'opération inverse: "DETACHER une ligne secondaire ", ou alors changer la ligne principale .Sinon pour le reste je suis très satisfaite de mon passage chez FREE. :P
mikado85

Message par mikado85 »

depuis fin avril 2013, vous pouvez résilier la ligne principale sans que cela supprime les lignes secondaires. Votre fille pourra quitter le nid sans problème.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »