Envoie de message de L'espagne Vers La France

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
tartho77
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LGKS360
Souscription Free Mobile : 12 sept. 2012

Envoie de message de L'espagne Vers La France

Message par tartho77 »

Bonjour,
L'année dernière étant parti en Espagne, avec le forfait 2euro, on ne pouvait pas envoyer des messages vers la France.
Depuis une Option est apparut nommée : Option Voyage
Il s'agit de payer 10euros et les communication seront débiter de se montant.

Mon problème, je voudrait changer pour le forfait 19,99euros (Client de Free, il passe a 15,99)
Mais est-ce qu'avec ce forfait, je peux envoyer des messages depuis l’Espagne vers la France ? , et que les communications soit débiter sur les 15euros ?
Car sur ce forfait, il n'y a pas d'option voyage apparemment.

Forfait 2euros avec l'option voyage indiquée :
https://www.dropbox.com/s/hpzzig3v8uq72 ... 2euros.jpg

Forfait 19,99 euros sans l'option voyage :
https://www.dropbox.com/s/9ninjwr7pikcg ... 5euros.jpg

Ma Question en clair est :
Est-ce qu'avec le forfait 19,99 euros, si j'envoie des SMS depuis l’Espagne vers la France, Le prix de celui-ci sera déduit du montant du forfait ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Tartho77
tartho77
Mobile : LGKS360
Souscription Free Mobile : 12 sept. 2012

Re: Envoie de message de L'espagne Vers La France

Message par tartho77 »

UP s'il vous plait... :roll: :)
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par Noreto »

Bonjour tartho77 ,
Ma Question en clair est :
Est-ce qu'avec le forfait 19,99 euros, si j'envoie des SMS depuis l’Espagne vers la France, Le prix de celui-ci sera déduit du montant du forfait ?
Non ce n'est pas déduit des 15.99 euros. Un regard sur la brochure tarifaire indique ceci :
Espagne:
SMS envoyé Tarif par SMS et par destinataire: 0,08 €
MMS envoyé Tarif par MMS et par destinataire: 0,51 €
MMS reçu Tarif par MMS:0,51 €
Data depuis l’étranger Tarif au Mo : 0,51 €
http://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf => Page 29
Cordialement.
cocagne
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Message par cocagne »

Attention aux SMS envoyés depuis l'étranger.
Pas de souci pour la facturation, qui est bien celle indiquée par la brochure tarifaire.
Ce que la brochure tarifaire ne dit pas, c'est que selon le réseau sur lequel on est, les SMS ne sont pas remis, mais ils sont par contre facturés.
Même chose pour les SMS envoyés vers l'étranger, selon le réseau de votre correspondant.
Exemple qui s'est encore produit au mois de juillet 2013 :
  • - Envoi depuis l'Allemagne de trois SMS alors que j'étais connecté au réseau "D2 - Vodaphone", équivalent outre-Rhin de SFR et comme lui ennemi déclaré de Free : facturés chacun 0,08 € (tarif normal), mais jamais arrivés.
    - Par la suite, envoi de plusieurs SMS en étant connecté au réseau D-Telekom : tous remis, et facturés 0,08 € chacun.
Mes correspondants allemands abonnés à D2 ou o2 ne reçoivent jamais mes SMS et je ne reçois jamais les leurs ; en fait, nous n'en échangeons plus. :mrgreen:
Mes amis abonnés à D-Telekom m'envoient des SMS et reçoivent les miens sans problème.

Ce que je n'ai pas eu par contre l'occasion de tester, c'est l'envoi depuis le réseau Free vers un abonné Free se trouvant en Allemagne et connecté au réseau D2.

Je ne sais si le cas est le même pour d'autres pays, mais selon des infos obtenues de collègues ayant pas mal voyagé, il semblerait que lorsqu'on est à l'étranger, il vaut mieux se connecter manuellement au réseau de l'opérateur historique et éviter les réseau et ne pas laisser le téléphone choisir automatiquement.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »