Maladresse de Xavier Niel sur le coût du crédit !

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
ElBecko
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Maladresse de Xavier Niel sur le coût du crédit !

Message par ElBecko »

Ecoutez le podcast de l'émission "De quoi j'me mail" de François Sorel sur le site de rmc.fr: http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=35 c'est celui du 13/01.

Xavier Niel y reconnait que le coût du crédit est lissé sur le montant des mensualités !!!

Mais lorsque F. Sorel lui fait remarquer "Donc ça n'est pas du sans frais ?" il lache le morceau "Si parceque le prix est le même que le prix au comptant." ==> donc, comme tous les téléphones sont plus chers qu'ailleurs, il est facile d'en déduire que le prix a bien été gonflé pour couvrir un sois-disant sans frais

Vous voyez la vielle astuce de base ? En tout cas il est bien obligé ensuite de préciser qu'on a tout intérêt dans ce cas à acheter à crédit ;)
Bien sûr car ===> Je vous rappelle que la loi française vous permet de demander une ristourne sur le prix au comptant si celui-ci est le même que la somme des mensualités du crédit !

Et dans ce cas : il faut le faire !!!

Ensuite il avoue que le téléphones ne sont pas dispos, ok mais ne le savait-il pas mardi matin lors du lancement ??? bien sûr que si.
Les téléphones seront dispos à la commade à partir du 24.
Une bonne nouvelle quand même pour certains le Samsung S2 sera bien proposé à crédit...

En clair le site, déjà que je le trouve plus que "cheap", n'est pas le reflet de la réalité et on nous a laissé croire à des problèmes desurcharge et de connexions...surchage et disfonctionnalité du site que je commence à trouver suspectes de la part d'un fournisseur d'ADSL qui sait comment prévoir des charges de serveur et qui avait 4 ans pour préparer son site....et qui leur permet d'affirmer à tout va qu'ils sont victimes de leur succès.
Une façon de plus, à mon avis, d'entretenir le buzz après le lancement...

Bon ça n'est pas la fin du monde et ça montre bien que XN n'est pas qu'un philantrope mais bien un commercial qui a des choses à vendre et qui utilise les mêmes vieilles astuces d'argumentaire que les autres, mais cela s'ajoute aux prix exorbitants des appels émis depuis l'étranger (notament l europe) et quelques clauses abusives dans les CGV...
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767475.htm

De plus dans une interview que je ne retrouve plus Angélique Berge promet une rapidité délirante pour l'envoi des SIM et dans la FAQ de free il est stipulé "10 à 15 jours" !!!!!

Pour moi ça commence à faire beaucoup et je ne sais pas si je vais continuer à défendre corps et âmes mon fournisseur préféré face à ses détracteurs ;)
rbiz
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : LG P970

Re: Maladresse de Xavier Niel sur le coût du crédit !

Message par rbiz »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçue ce matin ma carte sim pour mon inscription de mercredi à 8,30h et je serai activé dès lundi à 15h. Pas mal pour un début !
A part celà, sans vouloir te vexer, je m'inquiète qu'une aussi formidable opération, puisse engendrer autant de critiques de ta part.
Je pense que les français dans leur ensemble seront plus heureux quand ils seront un peu moins critiques et un peu plus enthousiastes.

Bien amicalement
nono01
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS

Message par nono01 »

Bonsoir. Pouvez-vous préciser les articles de loi en question, merci.
ElBecko

Message par ElBecko »

Je pense que les français dans leur ensemble seront plus heureux quand ils seront un peu moins critiques et un peu plus enthousiastes.
justement je fais partie des enthousiastes !
j'ai fais migrer pas mal de gens de mon entourage vers free et je défends corps et âmes cette société chez qui je suis client depuis le début !

ce qui n'est pas une raison pour ne pas pointer quelques "erreurs" de leur part.

notez que j'étais le premier à calmer les râleurs qui trouvaient trop long l'attente pour l'inscription, moi ça ne me dérange pas d'attendre 10 jours mon inscription ou ma carte sim je m'en fou ça n'est pas de ça que je parle, ce qui m'agace c'est le discours comme quoi on est des pigeons balladés par des menteurs alors que c'est pas tellement mieux chez free...à part les prix et la qualité de service internet mobile bien entendu. Sur le reste (tarifs à l'international, prix des mobiles et dispos, data à l'international cc'est 100% meensonges par ommission.

mais visiblement ici on ne doit pas critiquer Free....

mais comme on est enclins à critiquer facilement les pigeons de chez sfr soyeeons un peu auto-critique et acceptons d'avoir été quand même un peu trimballé par l'excellente communication de XN qui n'est pas tout blanc non plus....

quand aux textes de loi précis sur les ristournes j'ai la flemme de chercher à nouveau , google vous y aidera, mais voici un lien et sachez que c'est une loi qui est bien connue et appliquée depuis longtemps :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... les-regles

visiblement la loi a été modifiée...donc il faudra vérifier les conditions actuelles pour l'application de la ristourne..
il est de toute façon interdit de gonfler un prix dans le but de proposer un crédit sans frais.

De toute façon depuis mardi c'est passioné le débat !! Il ya le camp des Frre c'est tout noir et le camp des free c'est tout beau : le camp des mesurés il est unpeu vide ;)
A part celà, sans vouloir te vexer, je m'inquiète qu'une aussi formidable opération, puisse engendrer autant de critiques de ta part.
je ne suis pas vexé, mais vous me parlez de livraison alors que ça n'est pas du tout mon propos, mais si vous voulez en parler lors de ma dernière inscription à un forfait (mvno) les délais étaitent à peu près les mêmes donc je ne vois pas ce qu'il y a de si formidable...à part la com' :)

encore une fois je ne fais que rétablir l'équilibre et j'aimerais juste faire redescendre sur terre ceux qui ont l'impression d'avoir affaire à des saints-fournisseurs qui ne pensent qu'à notre bien être financier et digital.
c'est d'ailleurs grosso-modo le discours d'E. Leclerc, que j'admire également, mais qui ne fais pas que du bien autour de lui non plus.

PS : je ne suis pas français, je suis breton :twisted:
PS 2 : ah si ! je suis vexé d'un truc : je me suis laissé endormir par la retransmission de la CDP concernant les 40 destinations à l'international et le roaming "défiant toute concurence" car je voyage beaucoup. Seulement il prend bien soin à chaque foi qu'il en parle d'éviter les mots "mobile" et "data", la semaine prochaine je serais en allemagne avec ma sim free et mes appels vers l'allemagne et vers la france (mobiles) vont me coûter 0.46€ / mn, la semaine d'après en suisse et là c'est le carnage...hors avec une carte mobilworld prépayée ça revient 5 fois moins cher !!! !!

Concernant la data on y pense même pas :) je m'abstiendrai carrément de synchroniser google agenda durant cette période sinon le budget va exploser

mais ça c'est de ma faute.
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

ElBecko a écrit :
.......mais visiblement ici on ne doit pas critiquer Free....

Bonsoir,

NON ce n'est pas le cas ici !
A partir du moment où les remarques sont formulées correctement ! Et pour ma part je trouve que les remarques qui ont été faites méritent effectivement d'y réfléchir. L'ouverture du réseau est toute récente (moins d'un jour en fait!), il faudra attendre encore quelques jours (voir semaines) pour avoir une vision claire et surtout débarasée de tout le buzz médiatique qui a été fait. Celui-ci d'ailleurs orienté uniquement "prix" en oubliant un peu le "service". Par contre au final un forfait mobile ça doit quand même servir à téléphoner, et si possible dans de bonnes conditions !

Cdlt
Slig
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Slig »

ElBecko a écrit :Bien sûr car ===> Je vous rappelle que la loi française vous permet de demander une ristourne sur le prix au comptant si celui-ci est le même que la somme des mensualités du crédit !
Quel intérêt par rapport à le prendre nu ailleurs ? d'ailleurs pas mal de boutiques en ligne proposent du 3x sans frais au prix du nu, ce qui peut être une bonne alternative pour ceux qui sont un peu juste pour un achat comptant. Et même, je pense que la plupart des crédit conso sur 12 mois à vos banques couteront moins cher que la différence de prix proposée par free.

Ca ne me choque pas spécialement, mais je trouve que les choix tarifaires pour les téléphones donnent à penser que free propose des téléphones pour le principe (et ne pas avoir de reproches qu'ils ne font même pas de téléphones), mais ne cherche pas à en faire une activité forte du tout.
S'ils voulaient vraiment en vendre, des tarifs nu au prix courant et un 3 fois sans frais au même tarif (à leur charge pour ne pas payer un établissement financier) aurait été je pense un minimum (mais la décorrélation entre paiement du terminal et forfait aurait été plus compliquée, surtout en cas de résiliation avant fin de paiement du terminal)...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

Quand les gars de Free disent vendre des téléphones à prix coûtant, c'est au prix que eux les payent (en comptant le crédit donc). Ils doivent donc démarcher pour avoir des tarifs préférentiels, ajoutent le prix moyen du crédit et te revendent ça.

Bon, ce n'est pas si grave, tout le monde sait qu'un crédit à 0% n'existe pas.

(mais honnêtement, achetez vos portables sur Amazon, Pixmania, ... ils sont moins onéreux)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
ec3dec

Message par ec3dec »

: je ne suis pas français, je suis breton :twisted:
Bonjour

Peu ton me dire ou se trouve la Bretagne, pour ma part je pensais quelle ce trouvais au nord ouest de France et même ma femme qui est Bretonne est française aussi enfin c'est inscris sur ses documents identité

Peu être il y a t'il deux Bretagne ?

Arrêtez de râler Monsieur, et suivez le conseil qui vous a été donner attendez de voir ce que va faire Free.

Ne faite vous pas d'erreurs vous même ? ou seriez vous un dieu ?

Svp revenez ici dans quelques semaine et formuler des critiques viables si cela étais le cas

Bien a Vous

ht[url]tp://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=ec3dec[/url]
ptichampi
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 13 nov. 2012

Message par ptichampi »

ec3dec a écrit :
Bonjour

Peu ton me dire ou se trouve la Bretagne, pour ma part je pensais quelle ce trouvais au nord ouest de France et même ma femme qui est Bretonne est française aussi enfin c'est inscris sur ses documents identité
Lol :) La Bretagne n'est pas la France tout comme la Corse ou le Pays Basque :p
D'ailleurs savez-vous pourquoi il n'y a pas d'autoroutes payantes en Bretagne ? A cause d'une vieille loi du moyen âge interdisant de faire payer la circulation sur les routes du Royaume de Bretagne :) Amusant non ?

Aller :) Don't feed the trolls :p
ElBecko

Message par ElBecko »

ec3dec a écrit :
Bonjour

Peu être il y a t'il deux Bretagne ?

Arrêtez de râler Monsieur, et suivez le conseil qui vous a été donner attendez de voir ce que va faire Free.

Ne faite vous pas d'erreurs vous même ? ou seriez vous un dieu ?

Svp revenez ici dans quelques semaine et formuler des critiques viables si cela étais le cas

Bien a Vous

ht[url]tp://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=ec3dec[/url]

Je vois que môônsieur a un formidable sens de l'humour :geek:
En tout cas félicitations à votre femme pour l'obtention de sa carte de séjour ! :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi je reviendrais dans quelques semaines pour formuler des critiques "viables" (ça veut dire quoi d'ailleurs ? cf. déf. du mot viable) ) étant donné que ce que je pointe ici c'est juste - et justement - le fait qu'il faut être critique et ne pas considérer comme un saint (même si je suis moi même un dieu selon vous) toute personne qui prendrait les autres pour le diable.

@pitchampi
effectivement cette loi est toujours en vigueur et avait été ratifiée par anne de Bretagne. on la remercie encore !
Xavier Niel visiblement s'en est beaucoup inspiré ! :)

M. Le Roy
(il fallait que je le donne mon nom là !)
breton naturalisé français et client Free du premier jour

EDIT : il est vrai que ce topic aurait peut-être maintenant plus sa place dans le rubrique "rumeurs"...je vous lais en juger.

EDIT2 : et je m''excuse platement, encore une fois, chers Free-Fans, d'avoir osé critiquer la méthode de com' de notre Xavier National et d'avoir mis en doute sa complète honnêteté.
djrico
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Wildfire

Message par djrico »

ElBecko a écrit :il est facile d'en déduire que le prix a bien été gonflé pour couvrir un sois-disant sans frais
Prix du Samsung Galaxy SII :

Free : 541 euros
SFR : 549.90 euros
Orange : 639 euros

Le moins chère sur le net : 479 euros.

Donc je ne pense pas que le coût soit si gonflé que cela.
didess
Mobile : samsung galaxy S

Message par didess »

ElBecko a écrit :
Vous voyez la vielle astuce de base ? En tout cas il est bien obligé ensuite de préciser qu'on a tout intérêt dans ce cas à acheter à crédit ;)
Bien sûr car ===> Je vous rappelle que la loi française vous permet de demander une ristourne sur le prix au comptant si celui-ci est le même que la somme des mensualités du crédit !

Important : La loi (n°2010-737) sur le crédit du 1er juillet 2010 supprime cette obligation d'escompte en cas de paiement comptant à partir du 1er septembre 2010.
donc c'est pas la peine de réclamer :roll:
inscription le 11/1 à 11:30 ; accusé réception a 14:00
identifiant récupéré par option "oubli" le 13/1 à 1900; et recu le 14 à 20:00
SMS Orange 15 02:00
SIM envoyée le 13 recue et activee le 18.01
portabilité prévue le 18/1 entre 11 et 13h
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »