Xavier Niel y reconnait que le coût du crédit est lissé sur le montant des mensualités !!!
Mais lorsque F. Sorel lui fait remarquer "Donc ça n'est pas du sans frais ?" il lache le morceau "Si parceque le prix est le même que le prix au comptant." ==> donc, comme tous les téléphones sont plus chers qu'ailleurs, il est facile d'en déduire que le prix a bien été gonflé pour couvrir un sois-disant sans frais
Vous voyez la vielle astuce de base ? En tout cas il est bien obligé ensuite de préciser qu'on a tout intérêt dans ce cas à acheter à crédit

Bien sûr car ===> Je vous rappelle que la loi française vous permet de demander une ristourne sur le prix au comptant si celui-ci est le même que la somme des mensualités du crédit !
Et dans ce cas : il faut le faire !!!
Ensuite il avoue que le téléphones ne sont pas dispos, ok mais ne le savait-il pas mardi matin lors du lancement ??? bien sûr que si.
Les téléphones seront dispos à la commade à partir du 24.
Une bonne nouvelle quand même pour certains le Samsung S2 sera bien proposé à crédit...
En clair le site, déjà que je le trouve plus que "cheap", n'est pas le reflet de la réalité et on nous a laissé croire à des problèmes desurcharge et de connexions...surchage et disfonctionnalité du site que je commence à trouver suspectes de la part d'un fournisseur d'ADSL qui sait comment prévoir des charges de serveur et qui avait 4 ans pour préparer son site....et qui leur permet d'affirmer à tout va qu'ils sont victimes de leur succès.
Une façon de plus, à mon avis, d'entretenir le buzz après le lancement...
Bon ça n'est pas la fin du monde et ça montre bien que XN n'est pas qu'un philantrope mais bien un commercial qui a des choses à vendre et qui utilise les mêmes vieilles astuces d'argumentaire que les autres, mais cela s'ajoute aux prix exorbitants des appels émis depuis l'étranger (notament l europe) et quelques clauses abusives dans les CGV...
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767475.htm
De plus dans une interview que je ne retrouve plus Angélique Berge promet une rapidité délirante pour l'envoi des SIM et dans la FAQ de free il est stipulé "10 à 15 jours" !!!!!
Pour moi ça commence à faire beaucoup et je ne sais pas si je vais continuer à défendre corps et âmes mon fournisseur préféré face à ses détracteurs