FREE donne la priorité au reseau ORANGE ?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
franzellin
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:38
Operateur mobile : Zero Forfait
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

FREE donne la priorité au reseau ORANGE ?

Message par franzellin »

1) si j'allume mon téléphone 3g , chez moi, je suis connecté a ORANGE avec -91dBm

2) si je fait une recherche manuelle des carriers, je trouve tout de suite en premiere position Free 3g ou 20815 (free) et je me connecte avec un signal de -85dBm (plus fort)

1? la question que je me pose, pourquoi mon téléphone ne cherche pas au départ de se connecter au 20815 ?
2? est ce que il y a une methode pour blocquer l'itinerance?
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: FREE donne la priorité au reseau ORANGE ?

Message par CB2100 »

Bonjour,
1) la force du signal n'est pas seulement l'unique facteur permettant la connexion à un réseau, encore faut-il que le réseau en question accepte la connexion, en effet l'nscription sur le réseau dépend de la disponibilité sur l'antenne, de l'acceptation par le coeur de réseau etc ....

2) il est toujours possible de selectionner manuellement un réseau (attention si l'inscription est refusée par le coeur de réseau il n'y aura pas de connexion).

Cdlt
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: FREE donne la priorité au reseau ORANGE ?

Message par roger »

CB2100 a écrit : encore faut-il que le réseau en question accepte la connexion, en effet l'nscription sur le réseau dépend de la disponibilité sur l'antenne, de l'acceptation par le coeur de réseau etc ....
t
tu voudrais dire par là que free a installé du matériel bas d'gamme ! limité ! pas cher ! inopérant ! pas fiable !.....

Noooooooooooooooooooooooooooooo n ! :lol:

Image
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: FREE donne la priorité au reseau ORANGE ?

Message par CB2100 »

Bonjour,

pas forcément, mais on ne connait pas la configuration des antennes Free, en tout état de cause un abonné Free Mobile se déplaçant a toutes les chances de ne jamais être connecté sur une antenne Free ! Celles ci sont parsemées et le temps de recherche programmé dans la sim free est long (économie de batterie oblige), ce qui explique aussi que 90% des communications passent sur le réseau Orange .....................

cdlt
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »