portabilité sans SIM : que deviennent les appels ?

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
pascal35
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 27 avr. 2012

portabilité sans SIM : que deviennent les appels ?

Message par pascal35 »

Bonjour,

Je suis dans le cas de certains où ma portabilité (SFR) va être activée alors que je n'aurai pas encore reçu ma carte SIM.

Je me demande ce que deviennent les appels qui sont adressé au numéro de téléphone porté : cela sonne dans le vide ? y-a-t'il un message qui indique que le numéro n'existe pas ?

J'imagine que c'est difficile mais existe-t'il une possibilité de transfert (juste le temps de recevoir la SIM) vers un autre numéro pour ne pas perdre d'appels ?

Merci pour votre aide.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: portabilité sans SIM : que deviennent les appels ?

Message par nicolep »

pascal35 écrit : Je suis dans le cas de certains où ma portabilité (SFR) va être activée alors que je n'aurai pas encore reçu ma carte SIM.

Question : êtes-vous nouvel inscrit chez Free Mobile ?
Sans aucune carte Sim Free Mobile - sans n° téléphone temporaire Free ?
Dans ce cas il y aura un "blanc" tant que vous n'aurez pas reçu cette précieuse carte et que vous l'aurez activée.
Mais des abonnés ont souvent reçu la carte Sim le même jour que la portabilité.

En cas de portabilité ultérieure après oubli de la part de Free ou un échec de portabilité ce qui est mon cas : si vous aviez une carte Sim Free Mobile avec "n° temporaire", il n'y a pas de nouvelle carte Sim. J'attends aujourd'hui cette portabilité sans indication d'horaire.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
pascal35
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 27 avr. 2012

Re: portabilité sans SIM : que deviennent les appels ?

Message par pascal35 »

Merci pour votre réponse.

Surprise dans ma boite aux lettres ce midi : ma carte SIM !

Surprise car dans mon espace perso, "commande expédiée" n'est pas encore activé !

Donc, il ne me reste plus qu'à activer ma carte SIM, si jamais j'en ai la possibilité depuis mon espace. Pour l'instant, je ne peux rien faire. Je reste bloqué car ma carte SIM sans activation ne m'est pas très utile.

Mais bon, comme ma portabilité est annoncée pour le 4 mai prochain à 11h00, je vais attendre jusque là pour voir si la situation se débloque.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »