ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S
- Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !
Bonjour,
Entre hier soir 20h et ce matin 6h, je suis passé directement de l'ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée (avec néanmoins un statut En cours de validation, au moment de la consultation hier soir)
....à l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. (YOUPI !......avec un statut Activation, Re-YOUPI !....sans avoir d'informations sur l'avancement de la portabilité....Date portabilité : Inconnue ! : je crains les premières désynchronisations douloureuses !
Tout ça sans Réception de l'e-mail "Création de votre espace abonné" : codes et pwd obtenus par forçage
...ni passage par l'ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation....mais peut-être est-ce une étape interne de courte durée, d'ailleurs elle est grisée chez moi (pas en rouge comme les autres étapes)...!
Wait and see !
Entre hier soir 20h et ce matin 6h, je suis passé directement de l'ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée (avec néanmoins un statut En cours de validation, au moment de la consultation hier soir)
....à l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. (YOUPI !......avec un statut Activation, Re-YOUPI !....sans avoir d'informations sur l'avancement de la portabilité....Date portabilité : Inconnue ! : je crains les premières désynchronisations douloureuses !
Tout ça sans Réception de l'e-mail "Création de votre espace abonné" : codes et pwd obtenus par forçage
...ni passage par l'ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation....mais peut-être est-ce une étape interne de courte durée, d'ailleurs elle est grisée chez moi (pas en rouge comme les autres étapes)...!
Wait and see !
Abonnement : 15,99 €, le 11/01 à 9h16
Accusé Réception : 11/01 à 10h55
Espace Abonné "forcé" :13/01 à 18h46
Etape 4 en cours .......
Portabilite : Inconnue
Etape 4 en cours .......
-
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Etape 4 - Envoi transp. sans date portabilité connue !
pareil pour moi , j'avais obtenue le code pour acceder a mon espace perso en cliquant sur perte d'identifiant et ce matin j'avais un mail avec mes codes et surprise j'etais passe de l'etape 2 a 4 : envoie de la commande , mais pas de date de portabilite ........
c'est deja bien , sa vas suivre

abonnement 15,99 E demande le 11/01 a 09H30
confirmation le 11/01
identifiant recues le 14/01
etape 1 en cours
portabilite recue le 23 pour le 28/01
carte sim expediee le 25/01
carte recue le 26/01
activee le 26/01
confirmation le 11/01
identifiant recues le 14/01
etape 1 en cours
portabilite recue le 23 pour le 28/01
carte sim expediee le 25/01
carte recue le 26/01
activee le 26/01
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : samsung galaxy note
Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !
Idem pour moi.
Ce matin procédure de mot de passe oublié sur free.mobile (avec message compte inconnu) et dans la foulée réception des identifiants pour l'abonnement à 15.99€ ( avec nouveau numéro) je me connecte et constate que je suis passé à l’étape 4.
Rien par contre pour celui à 2€ (avec migration).
Ce matin procédure de mot de passe oublié sur free.mobile (avec message compte inconnu) et dans la foulée réception des identifiants pour l'abonnement à 15.99€ ( avec nouveau numéro) je me connecte et constate que je suis passé à l’étape 4.
-
- Mobile : Samsoung Galaxy Ace
+1 pour moi aussi
avec l'étape 3 grisée et l'étape 4 validée.
avec l'étape 3 grisée et l'étape 4 validée.
-
Idem pour moi concernant les 2 autres forfaits à 2 Euros (les 2 avec migration) commandés (même pas reçu l'email de confirmation de commande) en plus de 15,99 sur lequel je suis à l'étape 4johanes a écrit :Idem pour moi.
Etape 4 en cours .......
Etape 4 en cours .......
-
Re: Etape 4 - Envoi transp. sans date portabilité connue !
Cool, ça avance alors...!trialmen a écrit :pareil pour moi , j'avais obtenue le code pour acceder a mon espace perso en cliquant sur perte d'identifiant et ce matin j'avais un mail avec mes codes et surprise j'etais passe de l'etape 2 a 4 : envoie de la commande , mais pas de date de portabilite ........
Donc wait and see...peut-être au courrier de ce jour ?

...j'espère juste qu'il n'y aura pas d'interruption de service (activation automatique sous 3 jours à réception de SIM chez Free d'après les CGA)...pcque là, en fait, c'est peut-être les opérateurs d'origine qui ne suivent pas avec, soit sur les sms de confirm. de portage, soit carrément sur le transfert de ligne !

Etape 4 en cours .......
Etape 4 en cours .......
-
- Mobile : samsung galaxy S
+1
Id reçus par mdp oublie
étape4 depuis ce matin avec statut activé
date de portabilité inconnue
étape 3 grisée
Id reçus par mdp oublie
étape4 depuis ce matin avec statut activé
date de portabilité inconnue
étape 3 grisée
inscription le 11/1 à 11:30 ; accusé réception a 14:00
identifiant récupéré par option "oubli" le 13/1 à 1900; et recu le 14 à 20:00
SMS Orange 15 02:00
SIM envoyée le 13 recue et activee le 18.01
portabilité prévue le 18/1 entre 11 et 13h
identifiant récupéré par option "oubli" le 13/1 à 1900; et recu le 14 à 20:00
SMS Orange 15 02:00
SIM envoyée le 13 recue et activee le 18.01
portabilité prévue le 18/1 entre 11 et 13h
-
- Mobile : Apple iPhone
Idem pour moi..ce matin mon identifiant et mon psw etaient inconnus..bien que remis la veille par mail....
Aprés avoir activé mot de passe oublié on me dit qu'un mail de confirmation me sera envoyé d'ici à quelques ..heures ...
Wait and see
Je crains le pire
Christian
Aprés avoir activé mot de passe oublié on me dit qu'un mail de confirmation me sera envoyé d'ici à quelques ..heures ...
Wait and see
Je crains le pire
Christian
- Aliboron
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 3gs
Même chose pour moi !
Hier soir, grâce à la "combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants. Ce matin, je vois que ma "commande a été prise en charge par le transporteur". Ce qui tombe bien car SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !
Hier soir, grâce à la "combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants. Ce matin, je vois que ma "commande a été prise en charge par le transporteur". Ce qui tombe bien car SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !
-
Pas Glop la "jointure" ...!Aliboron a écrit :Même chose pour moi !
C'est un peu ce que je crains aussi...dans l'autre sens : activation Free avant coupure Orange à date inconnue....

Etape 4 en cours .......
Etape 4 en cours .......
-
- Mobile : Galaxy s3
- Souscription Free Mobile : 13 nov. 2012
Pareil pour ma feeme etape 4 etape 3 grisée sans date de portabilité chez bouygues
par contre moi etape 4 avec portabilité lundi 16h chez Sfr
par contre moi etape 4 avec portabilité lundi 16h chez Sfr
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : iPhone 3G
Je suis dans la même situation et j'ai peur que Bouygues retarde le processus.
Vous etes nombreux chez Bouygues a avoir reçu votre date de portabilité?
Il n'y a pas un moyen de suivre le dossier de portabilité pour y connaitre la date?
Vous etes nombreux chez Bouygues a avoir reçu votre date de portabilité?
Il n'y a pas un moyen de suivre le dossier de portabilité pour y connaitre la date?
-
- Operateur mobile : La Poste Mobile
- Mobile : Acer BeTouch E140
As-tu recu une confirmation de portabilité de la part de SFR?Aliboron a écrit :SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h)
Sinon, c'est illégal. (http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d)
De plus SFR devrait logiquement effectuer la portabilité au 2e jour après demande, mais bon pour dénigrer Free Mobile ils l'ont faite le jour même, histoire que tu gueules sur Free Mobile et non sur SFR. Malins ces enfoi**s
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
-
- Mobile : Nokia E72
Bonjour,
Mouai, idem pour moi... depuis ce samedi matin passage directe de l'étape 2 à 4 avec le statut: Activation, et non Activé.
Avec la nouvelle loi Chatel de novembre 2011, les opérateurs ont maintenant 2 à 3 jours pour effectuer la portabilité au lieu d'une dizaine de jours auparavant...
Et comme j'ai reçu aucun mail ni texto de la part d'Orange (mon ancien opérateur) j'espère qu'ils vont pas couper avant l'aval de Free puisque j'ai besoin de garder mon numéro professionnel...
Mais ca devrait bien se passer je pense... c'est que ca tombe là un week-end mais dès lundi les choses vont s'activer j'espère
A+
Mouai, idem pour moi... depuis ce samedi matin passage directe de l'étape 2 à 4 avec le statut: Activation, et non Activé.
Avec la nouvelle loi Chatel de novembre 2011, les opérateurs ont maintenant 2 à 3 jours pour effectuer la portabilité au lieu d'une dizaine de jours auparavant...
Et comme j'ai reçu aucun mail ni texto de la part d'Orange (mon ancien opérateur) j'espère qu'ils vont pas couper avant l'aval de Free puisque j'ai besoin de garder mon numéro professionnel...
Mais ca devrait bien se passer je pense... c'est que ca tombe là un week-end mais dès lundi les choses vont s'activer j'espère

A+
- danxyz
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Je suis dans le même cas, étape 4 direct (je suis chez Bouygues) et date de portabilité inconnue
Si j'ai la sim en 1er je pense qu'il ne faut pas la mettre dans le mobile avant d'avoir le SMS date de portabilité?

Si j'ai la sim en 1er je pense qu'il ne faut pas la mettre dans le mobile avant d'avoir le SMS date de portabilité?
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
-
- Mobile : HTC Desire
Je suis également dans le même cas !, passage direct en étape 4 ( la 3 reste grisée) et rien reçus d'orange amère ....
on va bien voir, pour moi c'est pas trop grave j'ai d'autre portables en secours que je n'ai pas encore fait migrer en attendant de voir ce que celà donne
on va bien voir, pour moi c'est pas trop grave j'ai d'autre portables en secours que je n'ai pas encore fait migrer en attendant de voir ce que celà donne

-
- Mobile : I-Phone 3GS
Slt,
tout comme vous chez moi aussi:
Pas de date de portabilité annoncée.
Je suis (bientôt: j'étais
) chez Bouygues.
A suivre...
Mais j'ai bien peur que concernant les portabiltés, nous restions quelque temps sans téléphone...
On va bientôt le savoir. D'ailleurs l'ancien opérateur (Bouygues en l'occurence ici) ne doit-il pas donner à l'avance et par SMS la date effective de résiliation chez lui?
tout comme vous chez moi aussi:
Pas de date de portabilité annoncée.
Je suis (bientôt: j'étais

A suivre...
Mais j'ai bien peur que concernant les portabiltés, nous restions quelque temps sans téléphone...

On va bientôt le savoir. D'ailleurs l'ancien opérateur (Bouygues en l'occurence ici) ne doit-il pas donner à l'avance et par SMS la date effective de résiliation chez lui?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
- Aliboron
N'ayant plus de ligne SFR, je n'ai pas reçu de SMS. Ou peut-être l'aurai-je lorsque j'aurai récupéré la ligne chez Free...jisse44 a écrit :As-tu recu une confirmation de portabilité de la part de SFR ?Aliboron a écrit :SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h)
C'est aussi ce que je pense. Mais bon, je ne suis pas un gros utilisateur, ça ne me pose donc pas vraiment de problème incontournable.jisse44 a écrit :Sinon, c'est illégal. (http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d)
De plus SFR devrait logiquement effectuer la portabilité au 2e jour après demande, mais bon pour dénigrer Free Mobile ils l'ont faite le jour même, histoire que tu gueules sur Free Mobile et non sur SFR. Malins ces enfoi**s
-
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : W595
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Bonjour a tous.
Ce matin vers 12h je me suis inscrit chez Free mobile (Forfait illimité à 19.99 avec portabilité du numéro Universal).
Vers 19h, n'ayant toujours pas reçu d'email de confirmation j'ai commencé a chercher des infos sur ce forum. J'ai découvert l'astuce du "code oublié" que j'ai fait dans la foulée.
Résultat j'ai pu me connecter a mon compte Free. Mon statut est activation en rouge.
Et comme vous j'ai les étapes 1, 2 et 4 en vert et l’étape 3 en gris.
Qu'est ce que cela signifie? J'en suis déjà à l'étape 4 sans même avoir reçu de mail de confirmation?
Merci d'avance.
Ce matin vers 12h je me suis inscrit chez Free mobile (Forfait illimité à 19.99 avec portabilité du numéro Universal).
Vers 19h, n'ayant toujours pas reçu d'email de confirmation j'ai commencé a chercher des infos sur ce forum. J'ai découvert l'astuce du "code oublié" que j'ai fait dans la foulée.
Résultat j'ai pu me connecter a mon compte Free. Mon statut est activation en rouge.
Et comme vous j'ai les étapes 1, 2 et 4 en vert et l’étape 3 en gris.
Qu'est ce que cela signifie? J'en suis déjà à l'étape 4 sans même avoir reçu de mail de confirmation?
Merci d'avance.
- sined
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Idem
1,2,4 en vert et la 3 grisée, pas de date de portabilité....
Pourtant lors de mon passge de SFR vers zeroforfait, j'ai été contacté par un conseiller de zeroforfait pour definir ensemble de cette fameuse date (septembre 2011), il fallait 15 jours à cette epoque. J'avais bien reçu un sms de SFR qq jours avant le portage, puis un autre m'indiquant le versement sur mon d'un trop perçu.
Là il est difficile de savoir, sauf qu'on risque d'avoir nos sim avant la portabilité et c'est pas plus mal
J'ai tout de même l'impression que les MVNO trainent des pieds.... pour un abonnement du 10, pas de sms on est loin des 3 jours !
1,2,4 en vert et la 3 grisée, pas de date de portabilité....
Pourtant lors de mon passge de SFR vers zeroforfait, j'ai été contacté par un conseiller de zeroforfait pour definir ensemble de cette fameuse date (septembre 2011), il fallait 15 jours à cette epoque. J'avais bien reçu un sms de SFR qq jours avant le portage, puis un autre m'indiquant le versement sur mon d'un trop perçu.
Là il est difficile de savoir, sauf qu'on risque d'avoir nos sim avant la portabilité et c'est pas plus mal

J'ai tout de même l'impression que les MVNO trainent des pieds.... pour un abonnement du 10, pas de sms on est loin des 3 jours !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
- Aliboron
Bon, finalement les choses sont "rentrées dans l'ordre" : j'ai constaté hier soir que ma ligne SFR est rétablie...Aliboron a écrit :.../... SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !
-
- Mobile : NOKIA
"combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants
où peux t-on signaler "mot de passe oublié" sans identifiant ?
merci de me répondre, je suis un peu perdue !!
où peux t-on signaler "mot de passe oublié" sans identifiant ?
merci de me répondre, je suis un peu perdue !!
- sined
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
ben sur la même page y'a un onglet MDP oublié.....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
-
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : W595
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
@ MANICKY34
Comme te l'a dit sined ca ce trouve sur la page de connexion au compte FreeMobile, juste en dessous de la case MDP.
=> https://mobile.free.fr/moncompte/index.php
Sinon j'étais dans le même cas qu'un peut tout le monde (pas de mail de confirmation, "combine du MDP oublié", statut activation, étape 1, 2, 4 en vert et 3 en gris).
Je viens de me reconnecter pour jeter un œil et la je vois que la ligne statut a disparue, il n'y a plus que 3 étapes et je suis repassé en étape 1.
D’ailleurs il me semble que l'intitulé des étapes a changé.
Comme te l'a dit sined ca ce trouve sur la page de connexion au compte FreeMobile, juste en dessous de la case MDP.
=> https://mobile.free.fr/moncompte/index.php
Sinon j'étais dans le même cas qu'un peut tout le monde (pas de mail de confirmation, "combine du MDP oublié", statut activation, étape 1, 2, 4 en vert et 3 en gris).
Je viens de me reconnecter pour jeter un œil et la je vois que la ligne statut a disparue, il n'y a plus que 3 étapes et je suis repassé en étape 1.
D’ailleurs il me semble que l'intitulé des étapes a changé.