Autonomie Batterie

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
Valentin
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Autonomie Batterie

Message par Valentin »

Hello, j'ai de gros gros soucis avec l'autonomie de mon iPhone 4 ...
depuis le passage a iOS 5.1 et meme avant j'ai de gros soucis de batterie.. en veille aucun soucis .. par contre en utilisation ça dégringole a vu d'oeil... :shock:
ZeBoulet
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Autonomie Batterie

Message par ZeBoulet »

D'après ce que j'ai vu, il parait que c'est lié à l'itinérance entre Free et Orange.
En fait le tél est toujours en train de rechercher une antenne Free, puis Orange s'il en trouve pas, puis il tente de retrouver une antenne Free, etc...
Il cherche à chaque fois la meilleure antenne et passe d'un opérateur à l'autre, et visiblement ça use plus la batterie que si on est seulement chez Orange ou SFR (sans itinérance donc). :|
Valentin
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Message par Valentin »

oui de ce que j'ai lu c'est l'itinérance... mais meme si je sélectionne manuellement le réseau Orange mon iPhone 4 se vide a une vitesse hallucinante .. :?
Slig
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Slig »

heu... tu peux préciser "vitesse hallucinante" ? parce que un smartphone allumé, ça consomme toujours beaucoup, c'est inévitable et n'a rien à voir avec la réception réseau (surtout quand la conso en veille est correcte)

En général, ceux qui râlent après la conso peut être augmentée à cause de l'itinérance, il parlent de la conso en veille.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
deranged
Mobile : htc hero
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par deranged »

Idem chez moi, la batterie font à vue d'oeil, au sens propre : à peu prés 120% par heure ! voir plus.... donc en utilisation je ne tiens pas bien longtemps.
La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne est une appli ( juice defender) qui coupe les data quand le tel est en veille ( elle les rallume toutes les 15min pour les mises à jours du coup on garde l'utilité du smartphone).
Mon HTC et vieillot alors peut être que ma batterie est HS je ne sais pas le hasard aurait très bien pu faire en sorte que ça corresponde avec mon arrivée chez free, j'en ai commandé une nouvelle je serai fixé!
deranged
Mobile : htc hero
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par deranged »

Nouvelle batterie pour mon smartphone, la fonte est atténuée mais ça coule tout de même toujours pas mal... ça colle vraiment avec mon passage chez free...
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »