Débit Internet catastrophique !!

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
jsnoop
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Débit Internet catastrophique !!

Message par jsnoop »

Bonjour, depuis deux ou trois jours je constate une très grande lenteur quand je surf sur le web , Facebook ou même consultation de mes comptes. Je pensais que ça venait de mon phone, donc je l'ai éteint puis rallumé, mais c'était pareil. J'ai donc basculé en wifi, et là nickel ! Je me suis remis en 3G puis fait le test avec l'appli speedtest.net (apple):
Résultat :04/03/12 :
Descendant : 155Kbs Montant :201Kbs Ping: 271ms !!!
Pour comparaison j'avais fait le même test le 31/01/12 (jours de mon ouverture de ligne) :
Descendant : 2903Kbs Montant:1598Kbs Ping: 273ms
Pour couronner le tout par moment pour passer un appel je dois m'y prendre à 5ou 6 reprises car j'ai une drôle de tonalité puis ça coupe.
Suis-je le seul??? :roll:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx)
Étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00

étape 2 - Le 30/01/2012
étape 3 - Le 31/01/2012
BenSky63
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Débit Internet catastrophique !!

Message par BenSky63 »

Je n'ai pas fait de test de débit, je pense que le réseau n'en a vraiment pas besoin vu l'état actuel des choses mais en effet c'est de plus en plus catastrophique... Même pour charger la page d’accueil de google ça se met à ramer...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
MavericK56
Mobile : iPhone 4 iOS 5.0.1
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Message par MavericK56 »

C'est en effet à n'y rien comprendre tous ces déboires...

J'ai peut-être une solution pour toi. J'imagine que tu es en mode "automatique" dans ta configuration réseau iPhone. Si tel est le cas, passe en mode manuel et sélectionne "Free".

Tu m'en diras des nouvelles!

Personnellement, c'est une des manipes que j'ai faites hier & ça a fonctionné. Ce matin je l'ai repassé en mode "Auto" et les débits semblent corrects...

...par contre, toujours pas d'envoi MMS possible via antenne Orange!

J'ai joint la communauté des Freenautes Mobiles depuis 2 jours en ayant effectué ma portabilité et je vais attendre qques jours de plus pour tirer des conclusions. Ceci dit, c'est tout de même "moche" que les MMS ne passent pas...
Valentin
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Message par Valentin »

je vous rejoins.. sur strasbourg pour moi c'est pareil ....

impossible de charger une application sur le Store en 3G , ni meme d'acceder à l'AppleStore...... ni meme d'écouter une radio ...

quand je sélectionne le réseau manuellement je trouve FREE 3G et FREE ... si je prend FREE 3G le débit est mieux mais je n'arrive pas a garder la connexion ... et je bascule donc sous le réseau orange et la le débit est catastrophique

je viens de faire un test avec SpeedTest :

Descendant : 46,9 kB/s et Montant : 13,1 kB/s ......

edit: je viens d"appeler free , le mec ma dit que c'était général et pour les MMS et pour la 3G .. il a d'abord voulu me faire régler les données cellulaires.. je lui ai expliqué que j'avais fais la MAJ via iTunes et que donc je pouvais plus y toucher ... ..
JeanAimar
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3GS 16GB
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par JeanAimar »

jsnoop a écrit :Bonjour, depuis deux ou trois jours je constate une très grande lenteur quand je surf sur le web , Facebook ou même consultation de mes comptes. Je pensais que ça venait de mon phone, donc je l'ai éteint puis rallumé, mais c'était pareil. J'ai donc basculé en wifi, et là nickel ! Je me suis remis en 3G puis fait le test avec l'appli speedtest.net (apple):
Résultat :04/03/12 :
Descendant : 155Kbs Montant :201Kbs Ping: 271ms !!!
Pour comparaison j'avais fait le même test le 31/01/12 (jours de mon ouverture de ligne) :
Descendant : 2903Kbs Montant:1598Kbs Ping: 273ms
Pour couronner le tout par moment pour passer un appel je dois m'y prendre à 5ou 6 reprises car j'ai une drôle de tonalité puis ça coupe.
Suis-je le seul??? :roll:
Moi aussi je dois passer plusieurs fois mes appels pour réussir au moins une fois à avoir mon correspondant !
Ca commence vraiment à me saouler cette situation !!!
Free merde grave depuis le début et ne se justifie jamais de ses problèmes.
Je ne trouve pas cela correct vis-à-vis de ses abonnés car il leur doit des explications, c'est la moindre des politesses venant d'un "professionnel"
willie
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Message par willie »

Bonjour
Je vous rejoity sur les debits et la qualite en general du service loin d etre au point
Tout cela peut ce comprendre , free demarre sur les chapeaux de roue et doit faire en deux mois ce que d autres ont fait en plus de 10 ans
Je suis chez free acces internet depuis le debut et la ou cette societe n a pas evolue c est sur la communication avec ses clients
Ils savent tres bien faire de la com avant mais apres au niveau du suivit...
Je ne doute pas que beaucoup de monde est derriere tout ca sur le pied de guerre a essayer de regler tous ces bugs mais le client reste avec son impression d etre abandonné.
bonne journee
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »