Bonjour, Je viens de voir que lorsqu'on reçoit un mms en étant à l'étranger celui-si est facturé.
Exemple: je suis en vacances en Espagne, je reçois une cinquantaine de mms depuis la France (0,80€/mms reçu), ça me fera donc 40 € de hors forfait.
Personne ne trouve ça scandaleux de payer pour quelquechose qu'on ne peut pas refuser ? Les appels vocaux, on a la possibilité de ne pas décrocher, les sms reçus eux sont gratuits, et les mms y a un moyen de les refuser ?
Mms reçus à l'étranger: payants ??
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Mms reçus à l'étranger: payants ??
Bonjour,
Il y a un mode sur les téléphones pour ne pas télécharger automatiquement les MMS reçus à l'étranger.
On reçoit donc uniquement la notification SMS et l'on peut télécharger le MMS à son retour en France.
Exception faites pour l'iPhone qui n'affiche pas les notifications. Dans ce cas si les données à l'étranger ne sont pas activés, le téléphone attendra le retour en France pour tenté de télécharger le message.
En faites, le hors forfait s'applique pour une connexion data à l'étranger et non pas pour la réception du MMS à l'étranger en tant que tel.
Il y a un mode sur les téléphones pour ne pas télécharger automatiquement les MMS reçus à l'étranger.
On reçoit donc uniquement la notification SMS et l'on peut télécharger le MMS à son retour en France.
Exception faites pour l'iPhone qui n'affiche pas les notifications. Dans ce cas si les données à l'étranger ne sont pas activés, le téléphone attendra le retour en France pour tenté de télécharger le message.
En faites, le hors forfait s'applique pour une connexion data à l'étranger et non pas pour la réception du MMS à l'étranger en tant que tel.