Pas de réseau DATA / mise à jour opérateur iTunes pourtant

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
arnaud88
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Pas de réseau DATA / mise à jour opérateur iTunes pourtant

Message par arnaud88 »

Bonjour,

j'ai reçu ma carte SIM mercredi (avec portabilité la veille au soir, donc un jour sans téléphone mobile...) mais depuis que je l'ai installé dans mon Iphone 3GS bien débloqué auprès de Bouygues, je ne peux pas me connecter au réseau de DONNEES bref l'internet. Par ailleurs les appels semblent marcher, les sms aussi et le GPS aussi.

Attention, j'ai eu la MISE A JOUR OPERATEUR depuis l'itunes, donc pas moyen de le régler moi même dans les réglages réseau de l'iPhone. J'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone, idem, pas de réseau de données cellulaires.
Est-ce un problème sur mon compte ? J'ai souscrit au" Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox".

Que faire ? Je demande votre aide, et l'aide de Free. J'utilise trop l'internet sur mon iphone pour pouvoir m'en priver, c'est absolument urgent. Et je demande à être indemnisé de ces "j'espère" quelques jours sans DATA !!

PS : j'ai aussi fait une restauration de l'IOS depuis l'itunes mais toujours idem !

Merci pour votre aide.
chassin
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Pas de réseau DATA / mise à jour opérateur iTunes pourta

Message par chassin »

bonjour,

sûrement un problème apn! ni connaissant rien en iphone mais bon j'ai trouver çà su un forum et sa a fonctionner pour plusieurs personne!

Code : Tout sélectionner

Bonsoir,
peut-être une solution trouvée sur le web (malgré que le logiciel MobileConfig ait été installé ):

Modifier les APN pour que dans le même APN se trouve le data et le MMS

Dit autrement, dans Paramètres \Sans fil et réseaux \ Réseaux Mobiles \Noms des points d'accès (vous cliquez à chaque fois) vous arrivez sur les deux APN préconfigurés par Mobile Config.

Cliquez sur Free (pas MMSFree), vous allez au paramètres MMSC et vous mettez "http://mms.free.fr" (sans les " " bien entendu), validez

plus bas, dans Type d'APN, vous devriez avoir par défaut : "default, supl", avec un espace entre la virgule et supl.
Vous allez changer cela en "default,supl,mms" (sans les " " et sans espace avant ou après les virgules).
Validez.

Souhaitant que cette solution fonctionne dans votre cas.
Bonsoir
bonne chance! ;)
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »