Souscrire aujourd'hui ou attendre un peu ?
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone 3Gs
Souscrire aujourd'hui ou attendre un peu ?
Bonjour à tous,
Actuellement client Orange avec mon forfait 2h pour iPhone à 49€ ... Mon engagement s'est terminer le 25 Janvier (Youppi).
Je voudrais juste savoir, car j'ai attendu depuis cette date avant de souscrire à Free étant donné qu'il y a des délais d'attente.
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je peut souscrire maintenant en espérant ne pas avoir de journée ou la portabilité seras faite sans avoir reçu ma SIM. Ou si je veut être sur de ne pas passer de journée sans portable il faudrait mieux que j'attende un peu ?
Je m'en fiche un peu que la portabilité mette du temps en fait, c'est surtout le fait de me retrouver sans portable qui me pose problème.
Alors a votre avis souscrire maintenant ou attendre ?
D'avance merci,
Baptiste
Actuellement client Orange avec mon forfait 2h pour iPhone à 49€ ... Mon engagement s'est terminer le 25 Janvier (Youppi).
Je voudrais juste savoir, car j'ai attendu depuis cette date avant de souscrire à Free étant donné qu'il y a des délais d'attente.
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je peut souscrire maintenant en espérant ne pas avoir de journée ou la portabilité seras faite sans avoir reçu ma SIM. Ou si je veut être sur de ne pas passer de journée sans portable il faudrait mieux que j'attende un peu ?
Je m'en fiche un peu que la portabilité mette du temps en fait, c'est surtout le fait de me retrouver sans portable qui me pose problème.
D'avance merci,
Baptiste
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: Souscrire aujourd'hui ou attendre un peu ?
Bonjour Baptiste,
Honnêtement si tu n'es pas spécialement pressé, j'attendrais encore au moins une semaine ou 15 jours avant de m'inscrire.
A +
Honnêtement si tu n'es pas spécialement pressé, j'attendrais encore au moins une semaine ou 15 jours avant de m'inscrire.
A +
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Mobile : Ipnone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Ou alors tu laisses tomber la portabilité.
-
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Si je prends mon cas personnel j'avais 3 forfaits SFR
Deux forfaits bloqués a 22.90 euros 1 heure
Et un forfait IPHONE internet illimité pour 01h00 a 39.90 euros
A ce jour j'ai transféré un seul forfait celui de Madame ( forfait bloqué 1h)
Commandé le 11 janv tout était fonctionnel le 17 janv ( portabilité incluse ) client Free a 15.90 donc globalement satisfait
Fin de SFR le 16 a 18h00 FREE fonctionnel le 17 a 15h00 ( acceptable)
Par contre pour le reste je ne suis pas pressé pour plusieurs Raisons :
-1 Pour le second forfait bloqué le gain est ridicule de 3 euros
Mais comme c'est pour un ado , j'attends que le compte puisse être bloqué pour éviter les Hors forfaits ( Promis mais toujours pas fonctionnel)
Ensuite , comme le jeune est sur Monaco ( pas d'accord entre Monaco télécom et Free Mobile ) les communications de Mobile a Mobile sont facturées 0.49 cts la minute ( plus cher que la papouasie )
Ensuite sur le forfait de madame , celui en ILLIMITE a 15.90 , j'ai déjà deux hors forfaits inexplicables et aucun détail pour vérifier d’où cela provient
-2 Pour l'instant impossibilité de commander une nouvelle portabilité a partir de la Gestion du compte FREE MOBILE , sous risque d'avoir un nouveau Mot de passe et Identifiant , ce que je ne veux pas puisque je veux regrouper tous les mobiles sur le même compte et surtout le même RIB ( éviter les frais bancaires d'ouverture de nouveaux prélèvements , certaines banques les facturent )
-3 Pour mon iphone 4.0 je suis encore engagé 8 mois , mais la je pourrais être vraiment gagnant puisque les frais de résiliation ne serait que de 25 % des sommes encore dues soit 80 euros , mais je ferais une économie de 20 euros par mois , ce qui fait que je serais bénéficiaire dans 4 mois ..
Mais je suspends tout transfert tant que le compte de gestion Free Mobile ne comporte pas toutes les options promises ..et que je peux appeler le fils en illimité avec un numéro favoris sur Monaco avec SFR alors qu'avec free ce serait calamiteux en hors forfait ..
En conclusion il y a encore pas mal de choses qui ne sont pas finalisée pour se presser ..et cela dépends de cas personnel
Même ma femme commence a regretter son SFR a 01h 00 vu qu'elle pouvait appeler son fils en illimité ( numéro favori) , et que a présent elle ne peut plus , et comme elle ne fait pas d'internet et que l'on a déja un FIXE FREE illilité sur les mobiles ,ce forfait ( FREE )ne lui ai pas d'une grande utilité
Comme quoi le pas cher n'est pas forcément moins cher !!
Donc j'attends que tout cela se règle ..
Deux forfaits bloqués a 22.90 euros 1 heure
Et un forfait IPHONE internet illimité pour 01h00 a 39.90 euros
A ce jour j'ai transféré un seul forfait celui de Madame ( forfait bloqué 1h)
Commandé le 11 janv tout était fonctionnel le 17 janv ( portabilité incluse ) client Free a 15.90 donc globalement satisfait
Fin de SFR le 16 a 18h00 FREE fonctionnel le 17 a 15h00 ( acceptable)
Par contre pour le reste je ne suis pas pressé pour plusieurs Raisons :
-1 Pour le second forfait bloqué le gain est ridicule de 3 euros
Mais comme c'est pour un ado , j'attends que le compte puisse être bloqué pour éviter les Hors forfaits ( Promis mais toujours pas fonctionnel)
Ensuite , comme le jeune est sur Monaco ( pas d'accord entre Monaco télécom et Free Mobile ) les communications de Mobile a Mobile sont facturées 0.49 cts la minute ( plus cher que la papouasie )
Ensuite sur le forfait de madame , celui en ILLIMITE a 15.90 , j'ai déjà deux hors forfaits inexplicables et aucun détail pour vérifier d’où cela provient
-2 Pour l'instant impossibilité de commander une nouvelle portabilité a partir de la Gestion du compte FREE MOBILE , sous risque d'avoir un nouveau Mot de passe et Identifiant , ce que je ne veux pas puisque je veux regrouper tous les mobiles sur le même compte et surtout le même RIB ( éviter les frais bancaires d'ouverture de nouveaux prélèvements , certaines banques les facturent )
-3 Pour mon iphone 4.0 je suis encore engagé 8 mois , mais la je pourrais être vraiment gagnant puisque les frais de résiliation ne serait que de 25 % des sommes encore dues soit 80 euros , mais je ferais une économie de 20 euros par mois , ce qui fait que je serais bénéficiaire dans 4 mois ..
Mais je suspends tout transfert tant que le compte de gestion Free Mobile ne comporte pas toutes les options promises ..et que je peux appeler le fils en illimité avec un numéro favoris sur Monaco avec SFR alors qu'avec free ce serait calamiteux en hors forfait ..
En conclusion il y a encore pas mal de choses qui ne sont pas finalisée pour se presser ..et cela dépends de cas personnel
Même ma femme commence a regretter son SFR a 01h 00 vu qu'elle pouvait appeler son fils en illimité ( numéro favori) , et que a présent elle ne peut plus , et comme elle ne fait pas d'internet et que l'on a déja un FIXE FREE illilité sur les mobiles ,ce forfait ( FREE )ne lui ai pas d'une grande utilité
Comme quoi le pas cher n'est pas forcément moins cher !!
Donc j'attends que tout cela se règle ..
-
@FRANK06
Si effectivement, comme c'est ton cas, il y a des exigences ou des contraintes, il est en effet préférable
que les choses se mettent en place ! Sage décision !
Si effectivement, comme c'est ton cas, il y a des exigences ou des contraintes, il est en effet préférable
que les choses se mettent en place ! Sage décision !
Inscrit 11/01
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Mobile : Ipnone 4S
En ce qui me concerne je n'ai pas encore résilié mon forfait Sosh à 14,90€. Je ne peux pas tant que les SMS courts et internationaux ne fonctionnent pas. Je commande régulièrement sur le net et j'ai de la famille à l'étranger.
Les deux forfaits me coûtent donc 31 euros. Comme j'utilise beaucoup l'option modem je me sers des deux abonnements.
Comme quoi tout dépend de ses besoins pour décider une migration ou pas. Dans mon cas, je me félicite de ne pas avoir utilisé la portabilité !
Si Free pouvait remédier à ce problème de SMS ça serait pas mal ! J'ai tweeté deux fois sans avoir de réponse.
Les deux forfaits me coûtent donc 31 euros. Comme j'utilise beaucoup l'option modem je me sers des deux abonnements.
Comme quoi tout dépend de ses besoins pour décider une migration ou pas. Dans mon cas, je me félicite de ne pas avoir utilisé la portabilité !
Si Free pouvait remédier à ce problème de SMS ça serait pas mal ! J'ai tweeté deux fois sans avoir de réponse.
-
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Quoi que l'on décide , FREE auras eu le grand mérite de faire baisser les prix ..
Et pour ceux qui revendiquent un meilleur service chez les NON FREE , c'est un leurre
Tiens juste la dernière qui montre que , puisque SFR s'agite en ce moment et que j'ai deux contrats SFR ce n'est pas une bonne nouvelle pour les clients SFR
http://mcetv.fr/news-express/0702-sfr-w ... tre-accord
Et pour ceux qui revendiquent un meilleur service chez les NON FREE , c'est un leurre
Tiens juste la dernière qui montre que , puisque SFR s'agite en ce moment et que j'ai deux contrats SFR ce n'est pas une bonne nouvelle pour les clients SFR
http://mcetv.fr/news-express/0702-sfr-w ... tre-accord
- dubcat
- Mobile : iPhone 3GS
Salut Baptiste,
J'ai le même forfait que toi chez Orange, et le même iPhone. J'ai désimlocké mon iPhone le 11 janvier à partir d'iTunes, toute seule. Je te conseille de souscrire tout de suite, n'attend pas.
Nous sommes clients FREE (internet), et avons deux mobiles à la maison. Le 11 janvier, mon mari a souscrit pour sa ligne, avec portabilité, au forfait 2€. . 4 jours aprés, il recevait sa SIM, même jour que la date de portabilité, et tout fonctionne pour lui. Il a même reçu un Avoir d'Orange... Au moment où il souscrivait, personne ne savait si l'option Multilignes allait rapidement se mettre en place, de façon à tout mettre sur le même RIB. J'ai attentu, attendu, puis finalement tant se posait cette question, et enfin, nous pouvions lire un peu partout (twitter, ici et ailleurs), qu'il falait souscrire pour une autre ligne en cliquant sur NON à la question 'Etes-vous abonné Free ?''.
Sur ce, j'ai souscrit le 19 janvier, 8 jours plus tard, au forfait à 19.90€. Mon contrat Orange se termine fin mars. Je suis toujours à l'étape 1 : identifiants reçus.
En gros, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir souscrit le 11 comme ces milliers de gens, cela m'aurait évité cette longue attente, et surtout, ma facture Orange ne serait plus aussi importante aujourd'hui.
D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, Free semble assez synchro sur l'envoi de la Sim avec la date de la portabilité.
Plus tu attends, plus tu recules l'échéance de ce que tu vas devoir à Orange au final.
Ciao !
P.S. Quelle que soit l'offre choisie chez Free, cela ne marche que pour un membre de la famille : 2€ ou 15,90€ par foyer.
J'ai le même forfait que toi chez Orange, et le même iPhone. J'ai désimlocké mon iPhone le 11 janvier à partir d'iTunes, toute seule. Je te conseille de souscrire tout de suite, n'attend pas.
Nous sommes clients FREE (internet), et avons deux mobiles à la maison. Le 11 janvier, mon mari a souscrit pour sa ligne, avec portabilité, au forfait 2€. . 4 jours aprés, il recevait sa SIM, même jour que la date de portabilité, et tout fonctionne pour lui. Il a même reçu un Avoir d'Orange... Au moment où il souscrivait, personne ne savait si l'option Multilignes allait rapidement se mettre en place, de façon à tout mettre sur le même RIB. J'ai attentu, attendu, puis finalement tant se posait cette question, et enfin, nous pouvions lire un peu partout (twitter, ici et ailleurs), qu'il falait souscrire pour une autre ligne en cliquant sur NON à la question 'Etes-vous abonné Free ?''.
Sur ce, j'ai souscrit le 19 janvier, 8 jours plus tard, au forfait à 19.90€. Mon contrat Orange se termine fin mars. Je suis toujours à l'étape 1 : identifiants reçus.
En gros, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir souscrit le 11 comme ces milliers de gens, cela m'aurait évité cette longue attente, et surtout, ma facture Orange ne serait plus aussi importante aujourd'hui.
D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, Free semble assez synchro sur l'envoi de la Sim avec la date de la portabilité.
Plus tu attends, plus tu recules l'échéance de ce que tu vas devoir à Orange au final.
Ciao !

P.S. Quelle que soit l'offre choisie chez Free, cela ne marche que pour un membre de la famille : 2€ ou 15,90€ par foyer.
-
- Operateur mobile : NRJ Mobile
- Mobile : samsung
tu peut changer maintenand jai passer ma commande si il y avait pas neiger j'aurais u ma carte sim le jour meme je suis juste rester une journee sans tel sa va pense a faire debloquer ton tel
-
Tu n'as pas du très bien lire ce que dit Baptiste !dubcat a écrit :Salut Baptiste,
Ciao !
Il a un certain nombre d’impératif qu'il ne veut pas ou ne peut pas se passer.
Dans ces conditions la et compte tenue des difficultés de Free et du GIE de proposer les cartes et la portabilité dans un délai raisonnable, c'est un peu inconscient que de lui conseiller de s'inscrire maintenant.
Pour ton exemple du 11 ...c'est très bien mais tu fais parti des chanceux(ses) pour qui les choses se sont passées rapidement. Maintenant il y a encore un grand nombre d'inscrits du 10 et du 11 qui ne sont toujours pas livrés.
Même si ces derniers jours ont peu constater une forte avancée jusqu’à la journée du 16 Janvier, il n'en reste pas moins que encore beaucoup de retard à rattraper et que dans ces conditions la il n'a aucune assurance d'être livrée rapidement !
Inscrit 11/01
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
- dubcat
- Mobile : iPhone 3GS
Si, si, Optimal, j'ai bien lu, et bien compris, aucun souci. En revanche, toi tu n'as pas bien saisi ma réponse il semblerait.
Sachant que les demandes de portabilité traitées par le GIE sont passées de 40.000 à 80.000 par jour il me semble, et ce depuis environ une semaine, ou quelques jours, le process s'accélère pas mal ces jours-ci.
Je réitère, Free semble assez synchro, mais il est vrai que certains ont reçu leur Sim avec un jour de retard par exemple, d'autres un jour avant.
Baptiste, si tu es sur twitter, tu peux suivre #freemobile (enregistre la recherche), et suis le flux, cela te donnera une idée.

Sachant que les demandes de portabilité traitées par le GIE sont passées de 40.000 à 80.000 par jour il me semble, et ce depuis environ une semaine, ou quelques jours, le process s'accélère pas mal ces jours-ci.
Je réitère, Free semble assez synchro, mais il est vrai que certains ont reçu leur Sim avec un jour de retard par exemple, d'autres un jour avant.

Baptiste, si tu es sur twitter, tu peux suivre #freemobile (enregistre la recherche), et suis le flux, cela te donnera une idée.
-
faut pas confondre "passer à 80000" et "évoluer progressivement pour atteindre 80000".
Juste une différence de quelques semaines ou quelques mois.

Juste une différence de quelques semaines ou quelques mois.

- agil
- Mobile : Sony Ericsson W200i
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Bonjour,BaptVlt a écrit : c'est surtout le fait de me retrouver sans portable qui me pose problème.
D'avance merci,
Baptiste
déjà une chose: tu vas attendre dans tous les cas

Donc il vaut mieux attendre la fin du tsunami avant de commander à mon avis
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00