nom contrat free different de celui du portable

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
chirac
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

nom contrat free different de celui du portable

Message par chirac »

bonjour,

je suis pacsé avec mon amie dont le contrat internet free est a son nom.
Je souhaiterais pouvoir profiter de l'offre mobile 0euros pour les abonnes free.
Etant donné que nous respectons 1 offre mobile 0euros pour 1 foyer est ce possible? ou dois je faire des demarches particulieres pour acceder a l'offre 0 euros comme changer le nom du contrat free internet et le mettre a mon nom?

merci
Oyo
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: nom contrat free different de celui du portable

Message par Oyo »

L'offre à 0€ sera sur les mêmes coordonnées (nom, compte bancaire, etc) que l'abonnement fixe. J'avais essayé de filouter en rendant le formulaire éditable et ça n'avait pas changé. On ne pourra sans-doute pas les changer sans une mise à jour du site web.

Pour la portabilité Free n'a besoin que du RIO et du numéro de téléphone, le nom du propriétaire de l'ancienne ligne mobile n'intervient pas.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
chirac

Message par chirac »

donc peut etre dans un premier temps ne vaudrait il mieux pas changer les nom du contrat et le reprendre a mon compte? est ce possible?
hplt
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par hplt »

Je suis exactement dans la même situation.
J'ai demandé mon RIO à SFR et j'ai demandé, et obtenu sans problème, un abonnement mobile à 15,99 € avec le compte Freebox de ma "pacsée".
Mon abonnement mobile est donc maintenant à son nom.
Ce n'est pas génant puisque c'est moi qui utilise le téléphone et que je suis le seul à connaître ce détail !
JT85
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par JT85 »

Je ne comprend pas votre problème, votre amie n'a qu'à prendre l'abonnement à 0 € à son nom, je ne vois pas ou est le problème, qu'il soit à son nom ou au votre ça ne change rien, c'est juste un nom dans les fichiers de chez Free rien de plus !!!
chirac

Message par chirac »

pas de quoi s'enflammer , en fait le probleme c'est que je souhaitais garder le numero de mon mobile donc faire jouer la portabilite du numero. masi comme le mobile est a mon nom et le contrat free au nom de mon amie la portabilite ne se fera pas.
voilou bon j'en serais pour 2euros / mois de ma poche, finalement ca reste moins cher que mon mobicarte 15euros /6mois et là 12euros/6mois mais avec + de temps de communication
JT85
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par JT85 »

Peut être que ta copine veux profiter de la promo faite aux abonnées de Free, donc que ce soit toi ou elle, il y en aura toujours un des deux qui paiera plein pot.
chirac

Message par chirac »

;) non ca l'onteresse pas pour le moment.
c'est pas grave je paierais bien 2 euros/mois
je n'avais jamais eu de forfait jusqu'a maintenant estimant que c'etait de l'arnaque, là je vois que enfin un operateur semble plus raisonnable que les autres , ca sera mon premier forfait , ca va changer du mobicarte.
Oyo
Mobile : Nokia 6822

Message par Oyo »

> mais comme le mobile est a mon nom et le contrat free au nom de mon amie la portabilite ne se fera pas.

Si si, comme je t'ai dit la portabilité se fait sur le numéro de tél + RIO. C'est l'intérêt du RIO: pas besoin de s'embêter avec des noms qui sont parfois écrits avec des initiales, avec ou sans accents, diminutifs, rallonges, accolés à celui d'un conjoint.
Mais bon, la différence de prix n'est pas dramatique; je le répète juste pour les autres qui voudraient profiter de la réduction.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »