Le but principal de Data On Demand est tout simple : couper tous les échanges data dès lors que l'appareil se trouve dans l'une des tranches horaire programmée par l'utilisateur et/ou dès que l'appareil passe en veille.
Tout cela se paramètre directement dans l'appli, qui reste ensuite en tâche de fond et démarre avec l'appareil (possibilité, là aussi, de paramétrer un lancement manuel).
Bien entendu cela n'affecte en rien la réception des appels ou encore celle des sms : seuls les échanges data sont gérés par l'application.
Dans mon cas, et n'ayant pas besoin de notification des flux rss, de nouveaux tweets etc., j'ai paramétré l'application pour que la data se coupe dès que l'appareil passe en veille. Je pense qu'elle sera un bon "garde fou" pour les abonnés à 2€ avec option data, comme je l'écrivais un peu plus haut, pour qui ce type de donnée est limité à 20Mo, tout ko consommé au deçà étant facturé en hors-forfait.
Url de l'appli sur l'Android Market : https://market.android.com/details?id=a ... ZS5kb2QiXQ..
Screenshots :
et enfin le topo par son concepteur :
Data On Demand allows you to save battery by turning off your (2G/3G) data connection manually or automatically if your device goes to standby-mode (display turns black).
You can also schedule when to switch on/off/auto by weekday and time.