Pourquoi je quitte Free Mobile

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
houba173
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG 990i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par houba173 »

En préambule je parle en mon nom propre et ne suis salarié de personne.

Désireux de m'abonner dés le premier jour jour a Free, j'ai parfaitement compris les différents problèmes qui ont pu se poser suite au succès de l'offre.
Possesseur d'un LG 990i, j'ai parfaitement intégré les problèmes de compatibilité de sim et la manœuvre a réaliser pour que je puisse utiliser ma sim Free sur mon téléphone desimlocké.
Par contre je n'ai pas du tout accepté, que lors de l'insertion de ma carte sim dans le téléphone d'une amie abonnée chez Free , de voir apparaitre un message "non reconnu sur le réseau" et d'avoir été dans l'impossibilité de joindre le service client pour avoir une explication, malgré 72 appels , je m'en vais donc rejoindre mon ancien opérateur qui certes est plus cher mais me répond quand je l'appelle ...
jisse44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Acer BeTouch E140
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par jisse44 »

Super, c'est cool.

Me fait une belle jambe.

Salut.
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Avatar du membre
Midona
Messages : 49
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:02
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par Midona »

C'est comme pour tout , certains seront contents et d'autres déçus . Bonne continuation à vous .
Forfait 1 à 2 euros sans portabilité le 12/01
Activé le 20/01
Forfait 2 à 2 euros sans portabilité le 05/02
Activé le 21/02
Forfait 3 à 2 euros avec portabilité le 06/02
Mail de portabilité Free le 23/02 à 11h35 , SMS SFR le 24/02 à 8h35
Activé le 28/02
Jack82200
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par Jack82200 »

Surtout qu'avec ce que je lis et vu sur d'autres forums, Free n'est nullement responsable. Ce problème se rencontre aussi chez les autres fournisseurs mobiles. Le téléphone est en cause.
L'erreur est de son côté.
Inscrit du 11 jan 2012 à 15h25 - (SMS d'Orange du 27 à 15h33)
31 janvier, 12h00 réception carte SIM. Carte SIM activée avec succès.
Portabilité réussie le 1er Février 12h00 - Tout fonctionne.
Merci Free
houba173
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG 990i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par houba173 »

Comment un téléphone qui fonctionne avec une sim free peut il ne pas fonctionner avec une autre sim Free, donc le problème ne vient pas du téléphone mais de la sim.
Mais mon problème ne vient pas tant du non fonctionnement de la sim que de l'impossibilité de joindre la hot line dans un délai raisonnable ou d’accéder a une base de données m'expliquant comment procéder ...
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par edrost »

Slt,

C'est vrai que le SAV de free est largement déficient que ce soit pour free mobile ou pour free internet, ça il y a longtemps qu'on le sait.
D'où d'ailleurs l'intérêt de ce type de forum qui serait trés probablement moins animé si tout fonctionnat correctement.

Cela doit trés certainement avoir une cause directe avec les prix bas pratiqué par Free.

Sachant cela si on ne veut pas se prendre la tête avec son mobile, voire même avec internet c'est sûr que chez les autres FAI et opérateurs le SAV est souvent plus efficace (encore que parfois cela reste à démontrer) et il vaut mieux aller chez eux. Ou au pire attendre quelques mois que les bêta testeurs que nous sommes :mrgreen: aient permis à Free d'améliorer son produit.

Maintenant concernant ton probléme, si j'ai tout compris ta carte Sim fonctionne sur ton téléphone et pas sur celui de ton amie, qui est pourtant chez Free elle aussi, c'est ça?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par boutrosdu93 »

mdr jisse44 si sa te plait pas tu ferm ta bouuuuch
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Message par imagin »

Une info à propos de reconnaissance de carte SIM.
J'avais eu jusqu'à présent à activer deux cartes SIM, sans rencontrer de problème, avec possibilité de passer des appels (sortants uniquement avant portabilité)
Jeudi dernier vers 16H j'ai activé la carte SIM de ma compagne : j'ai bien eu le message d'activation réussie, mais je suis resté en étape 1 et impossible de commander un téléphone
J'ai essayé cette carte SIM et j'ai eu le message "carte SIM invalide"
Le lendemain, la console de gestion a évolué et en redémarrant le mobile, j'obtenais le réseau (évidemment, j'ai du attendre la portabilité pour recevoir des appels)

Je cite cet exemple, qui peut servir à d'autres... mais qui n'est peut être pas le problème que vous avez rencontré
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »