Opensignalmaps - Android pour savoir si vous etes sur Free

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
cemoititi
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 HYPERDROID Cyanogen
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Opensignalmaps - Android pour savoir si vous etes sur Free

Message par cemoititi »

Bonsoir,
lisant tout pleins de bétises sur l'éventualité que les antennes FREEMOBILE ne seraient pas activées :mrgreen:
je me suis mis en tête de vérifier les dires de mon tel, à savoir que sous Android, on peut savoir si on est en itinérance ou pas ;)

Fort de mes recherches, je suis tombé sur cette application:

http://opensignalmaps.com

outre le fait de voir toutes les antennes à côté de chez vous (mode carte, 2eme onglet) , ca permet aussi de voir le réseau sur lequel vous êtes (vers chez moi Free c'est bien le 20815 :geek: ). mode tour; dernier onglet, une fois rentré dedans, il suffit de clicker sur la ligne qui nous intéresse (généralement la plus récente) et cela nous met sur la carte, nous montrant la position de l'antenne et au dessus, les infos
*le type d'antenne (connexion)
*active at time (je pense que c'estle nombre de personnes sur l'antenne?pour le moment, y'a écrit 1 :mrgreen: ) ou alors ca veut juste dire que c'est actif :arrow:
*le net ID: nom du réseau...pour moi, le fameux 20815 (j'ai tout compris là? )
*la force du signal
et 2 infos que je ne connais pas.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir voulu me rassurer...heu faire taire les mauvaises langues.

Seul bémol, au demarrage, l'appli se configure automatiquement pour envoyer des datas à leur serveur (position, force etc) ca leur permet de créer une cartographie de réception (voir le site). Il suffit d'aller dans les parametres pour mettre un terme à l'envoie de ces données en automatique ;)

apparement, pas encore sur l'appstore pour les mangeurs de pomme :P
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »