Les oubliés de Monaco

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
barok
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Les oubliés de Monaco

Message par barok »

Si vous avez la chance de travailler sur Monaco ou d'habiter en limite de Monaco (ou tout simplement d'habiter Monaco), et si avec votre mobile vous tapez sur une borne Orange vous êtes considéré par Free comme étant à l'étranger !! Merci Free et Monaco Télécom !
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Les oubliés de Monaco

Message par delpratrouan »

monaco c'est pas la france non
pourquoi andorre toujours considéré comme pays étrange et pas monaco
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Les oubliés de Monaco

Message par FRANK06 »

Oui très bonne remarque je pensais être le seul a avoir tiré la sonnette d'alarme !
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir découvert le pot aux roses
Si je pends mon cas , mon fils actuellement avec un forfait bloqué 1h avec SFR a 22.90 euros ( SMS illimité )
Il a sa copine a MONACO Monaco télécom)

Actuellement pas de surprise :
S'il ne fait pas gaffe , il a tout bouffé en 48 heures donc il utilise aussi SKYPE sur l'ordi .
Mais il s'en sort très bien puisque sa copine a un forfait illimité , donc comme pour nous il fait sonner et on le rappelle ( on a des illimités sa mère et moi aussi )
Cout : 22.90 pas de surprise !!

Avec un forfait illimité FREE comme j'ai déja pris celui a 15.99 euros il me reste plus que celui a 19.99 euros
Gain : 2.91 euros
Mais je connais l’énergumène , a partir du moment ou il vas pouvoir appeler , bonjour les dégâts .
0.50 cts la minute ...hors forfait
Même prévenu ça craint !!

Donc je ne transférerait pas ce compte avent de pouvoir bloquer le forfait comme promis
case a cocher dans le gestion du compte mais toujours pas active !!
Mais bien entendu pour ceux qui ont besoin d’appeler les Mobiles monégasques , s'ils cochent cette cas , il ne pourront plus appeler sauf de se ruiner 5 euros les 10 minutes ...plus cher que certaines destinations aux antipodes
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Les oubliés de Monaco

Message par sined »

On le repete Monaco n'est pas la France donc effectivement c'est l'etranger, rien de plus et c'est normal. Ou alors faut revoir bien d'autres accords ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
barok
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les oubliés de Monaco

Message par barok »

Tu oublies les premiers touchés par cette situation, les frontaliers, habitants des communes de Cap d’Ail, Beausoleil et Roquebrune-Cap-Martin abonnés à Free Mobile. Ils étaient de par le passé quotidiennement – et sans même le savoir – connectés au réseau de leur précédent opérateur par le biais des antennes disposées sur le sol monégasque. Maintenant qu’ils sont chez Free Mobile, c’est le black out !
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Les oubliés de Monaco

Message par sidney »

Lu sur universfreebox:

"""""""""""""""""""""""""Tout d'abord il faut distinguer les possesseurs de mobile 3G et ceux possedant un mobile 2G.

Si vous avez un mobile 2G, oui il y a des trou ou le mobile afiche "Pas de Signal" Comme le quartier St Etienne de Cap d'ail ou la partie usine de Fontvieille.

La raison est que votre telephone ne peux pas capter les antennes de Free de beausoleil et de cap d'ail, donc il ne vous reste plus que celles d'orange.

Si vous avez un mobile 3G, cela fonctionne bien dans l'ensemble, en moyenne 3/5, un peux comme Bouygues en faite.

Par contre pas de reseau à Carrefour ni dans le parking ( comme Bouygues aussi ). Pas de reseau dans le tronçon Grimaldi-Fontvieille de la dorsale.

J'ai téléphoné au support technique de Free ce matin, ils m'ont assuré que l'itinerence avec Monaco Telecom serait résolu dans le courant de la semaine prochaine.

Croisons les doigts!

Si ça ne change pas , j'irai chez Sosh.

J'espère avoir pu vous aider et n'oubliez pas de signer la pétition:

http://bulla.hd.free.fr/petition-pour-l ... ee-mobile/ """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Si cela peut vous aider.... Je ne suis (malheureusement)pas concerné :)
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Les oubliés de Monaco

Message par FRANK06 »

Merci pour le lien de la pétition
Mais outre la non couverture du réseau et le manque d'accord entre FREE et l'opérateur Monégasque , c'est aussi et pas des moindres le probléme du cout
Passer sur le réseau monégasque , a son insu ou pas vous en couteras 0,98 euros toutes les deux minutes ..
Ou quasiment 5 euros pour 10 minutes
Et la on atteints des sommes burlesques pour un frontalier qui travaille a Monaco
10 minutes de communications 5 jours sur 7 et c'est un hors forfait de 100 euros ...
A titre d'exemple le même calcul sur un Mobile Belge en couterait 50 euros environ

Et xavier , les riches ce ne sont pas les Français qui bossent dans et autour de la principauté !!
yoyo06
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : aple iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les oubliés de Monaco

Message par yoyo06 »

Bonjour à tous,

pour info je viens de raccrocher avec le 32 44 et pour les abonnés free travaillant sur Monaco pas de date précise d'amélioration de réseau pour le moment!!

Bref rien de rassurant.

Si quelqu'un à des nouvelles n'hésitez pas .
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »