Carte SIM n'est PLUS reconnue

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
ratek
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Carte SIM n'est PLUS reconnue

Message par ratek »

Bonjour,
j'ai un probleme avec ma SIM depuis ce matin et je semble etre le seul à le rencontrer.

J'ai ma carte SIM free depuis le 17/01 avec portabilité depuis bouygues effective depuis le 18/01 à 15h.

J'ai jusqu'à ajd eu aucun probleme, j'ai passé plusieurs appels et envoyés des SMS sans probleme jusqu'à ce midi ou mon telephone na soudainement plus capté.

Je reboot donc mon telephone qui desormais que demande d'inserer une carte SIM.

Je ne peux donc plus me connecter au reseau free, et ma carte SIM n'est plus reconnue par mon telephone (Nokia C7).
J'ai bien entendu essayer de la sortir de la remettre etc mais rien n'y fait.
J'ai essayé de la mettre dans un autre telephone debloqué et celui ci aussi demande d'inserer une carte SIM à l'allumage.

J'ai essayé le 3244 mais il me parait peu probable que j'arrive à les joindre sans les appeler vers 3h du mat'.

Je pense que c'est un probleme venant de free et que ca va se resoudre tt seul au bout d'un moment, mais si qqu'un à une idée je suis preneur.

D'avance merci
reglisse911
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Carte SIM n'est PLUS reconnue

Message par reglisse911 »

bonjour

Meme probleme depuis ce matin !!!!!

Inserer carte SIM demandé mais elle est deja dedans !!!

Galère ..... quelqun a une solution ??
ratek

Message par ratek »

J'ai fini par avoir le 3244

-la première fois on me parle d'une "réactivation à distance effective sous 48h", j'ai même pas laissé passer les 48h parce que j'y croyais pas du tout.

-J'ai appelée une deuxième fois hier (23/01) et ils me renvoient une SIM neuve, apparemment j'ai grillé la première je vois pas bien comment...
reglisse911
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par reglisse911 »

oui pareil : il parait que j'ai griller ma sim !!!!!!!!!!!!!
C'est jamais arriver avant en 15 ans de portable

donc envoie d'une nouvelle sim avec réception en principe sous 3 jours
ratek

Message par ratek »

Nouvelle carte SIM aujourdhui, mais je ne peux bien entendu pas l'activer sur internet.

Reponse du SAV;"je ne rien vous proposer comme solution, vous etes pas le seul à avoir ce probleme, faut attendre que le lien apparaisse dans votre espace abonné." Merci Free.
Nabazoubizoux
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par Nabazoubizoux »

Imaginez le bordel quand on va pouvoir acheter des téléphone portable sur le site ...
Au moins on aura de quoi lire !!!!
Forfait 19,99 x 2 : avec portabilité Orange / SFR 16/01 à 19h00
ÉTAPE 1 - OK (16/01 à 19h00 mail avec Identifiant)
Date portabilité : 11/02
Mail reçu le 06/02 à 11h00 2 forfaits
ÉTAPE 2 - OK le 09/02 2 forfaits
ÉTAPE 3 - OK le 11/02 2 forfaits
ratek

Message par ratek »

En tout cas le SAV me répond systématiquement en moins de 10 minutes (j'en suis à mon 5eme appel), je sais pas comment certain n'arrivent pas à les joindre...
rohanec
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 6120c + Motorola Defy+

Message par rohanec »

Infos:
lé téléphone peut indiquer SIM non reconnue (ou absente) par exemple dans les case suivants (suivant les téléphones):
- vous avez oublié de désimlocker votre téléphone, qui reste donc bloqué sur votre ancien opérateur => voir procédure sur site Free Mobile
- vous avez oubliez d'activer la SIM sur le site web de Free Mobile => ben faite le !
- vous avez rentrez 3 fois un mauvais code PIN (par défaut c'est 1234 la première fois). La en fait vous pouvez rentrez le code PUK envoyé par Free avec la SIM (procedure diffère suivant téléphone). Si vous vous plantez 3 fois sur le PUK (ou plus), la carte est définitivement grillée. Êtes-vous sur que votre copine a pas déja essayé avant vous et a bloqué la carte ? :D => virez la copine, et/ou contactez Free Mobile
- la SIM est mal insérée dans le slot, et le contact ne se fait pas. Surtout si vous mettez une micro sim dans un slot sim... Vérifiez que les contacts sont bien en face des pinoches => rachetez vous des doigts ou des yeux
- enfin, le cas le plus rare, mais bon quand on envoie des centaines de milliers et des millions de SIM, ca peut arriver: la carte est défectueuse, ou mal configurée => contactez Free Mobile
ratek

Message par ratek »

La carte SIM a parfaitement bien marché pendant une semaine.
Donc dernière option: la faute ) pas de chance...
samkouk
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Message par samkouk »

Bonjour,
Meme problème !!!!!
Activation sans problème puis la SIM ne fonctionne plus du jour au lendemain.
J'ai reçu une nouvelle SIM aujourd'hui mais aucune possibilité de l'activer. De plus il m'ont facturé cette nouvelle SIM 10€ car le service client ne veux pas croire qu'elle est défectueuse, et me demande de leur renvoyer pour vérifier si elle a vraiment un problème pour pouvoir me rembourser.
ratek

Message par ratek »

C'est des fourbes parce que pour moi ils se sont platement excusés et m'ont offert les 10€.
Pour l'activation, ils sont au courant du probleme et ca devrait etre reglé au debut de cette semaine, le lien va apparaitre dans l'espace abonné comme la premiere fois...
taotkangel
Mobile : 33652108832
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Message par taotkangel »

bonjour, :geek:

donc je vois que ca fais longtemps, mais je fais un gros up du coup, ma carte sim n'est plus reconnue depuis 2 jours, tout fonctionnais bien depuis le 23/02/12.

voila, je vais voir ce qui est possible de faire, en tout cas, bonjour a vous tous, je suis un petit newbie.. merci a tout!!
bidossessy
Mobile : htc one X
Souscription Free Mobile : 17 août 2012

Message par bidossessy »

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a une semaine.
Je suis abonné Free depuis mai 2012, donc pendant environ 4 mois tout allait bien.
J'ai changé de portable récemment (mi juillet), je suis passé d'un htc desire à un htc One x, je ne sais pas si c'est lié.

Une fois que ma carte SIM n'était plus reconnue j'ai testé de la remettre dans mon htc desire pour voir et ca ne marchait plus. J'ai ensuite pris une puce orange => fonctionne dans mon desire et mon one X => donc à priori c'est pas le téléphone, carte SIM grillée ????? (pas de réponse).

Là, j'ai appelé Free le 14/08/2012 après avoir lu cette discussion (pas de problème pour les avoir).
Après leur avoir expliqué le problème (mes tests etc), ils m'ont dit sans argumenter qu'il me renvoyait une nouvelle SIM gratuitement.
SIM reçu le 16/08/2012 (donc 48h après sachant que le 15/08 est férié).
SIM activé dans la foulé sur mon compte perso, 5min après j'avais du réseau et tout remarchait normalement.
J’espère que vous aurez autant de chance que moi.

Pour le coup Free à été super efficace.

Une question reste en suspend. Pourquoi la SIM ne fonctionnait-elle plus ???

Free une réponse pour notre culture G ???
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »